Aller au contenu

Problème de vagues Studio14 AVCHD

Slat95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, d'abord félicitations :smiley16: pour le forum .

Je débute dans le montage et je commence à galérer. J'ai un Canon HF200 et j'utilise Studio14.

Voici mon problème lorsque que je fais mon montage avec studio14 pas de problème, mais lorsque je finalise en créant un DVD, et que je relie le DVD sur ma platine je constate des vagues sur toutes les séquences "rapides" ou la caméra bouge rapidement. J'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse si ce n'est que studio14 n'est pas le mieux pour traiter de l'AVCHD .

Est ce que c'est moi qui ne fais pas les bonnes manips ?

Merci d'avance pour vos reponses.

PC: Quad Q9550, ATI Radeon HD 4870, Win 7 64Bit

Peux tu nous envoyer une mini séquence (avec http://dl.free.fr par exemple) de ton problème ? As tu essayé la vidéo démo de Pinnacle, afin de voir si tu as oui ou non des vagues ?

Pour charger la vidéo de démo, tu vas dans le menu, puis AIDE > Charger le projet échantillon.

DV FX

• 3 semaines plus tard...

Salut Slat95,

C'est tout bon et tu as solutionné ton problème ??? Si oui, comment ?...

Si non, peux tu nous envoyer une séquence ?

A +

DV FX

Salut Slat95,

C'est tout bon et tu as solutionné ton problème ??? Si oui, comment ?...

Si non, peux tu nous envoyer une séquence ?

A +

DV FX

Salut DV,

Tu as le Déclic Vidéo "DV", mais pas le Déclic Vidéo "AVCHD" !!!!!

En effet, lorsque que Slat95, dis j'ai un problème,

" studio14 n'est pas le mieux pour traiter de l'AVCHD " la première chose qu'il aurait dû exprimer, c'est qu'est-ce qu'un DVD pour lui ?

Est-ce qu'il parle de DVD AVCHD (donc en HD) ou de DVD Standard MPEG-2 (c-à-d downgrader sa HD (1920x1080 en SD (720x576) ???????????

A lui de répondre maintenant !!

• 2 semaines plus tard...
Salut DV,

Tu as le Déclic Vidéo "DV", mais pas le Déclic Vidéo "AVCHD" !!!!!

En effet, lorsque que Slat95, dis j'ai un problème,

" studio14 n'est pas le mieux pour traiter de l'AVCHD " la première chose qu'il aurait dû exprimer, c'est qu'est-ce qu'un DVD pour lui ?

Est-ce qu'il parle de DVD AVCHD (donc en HD) ou de DVD Standard MPEG-2 (c-à-d downgrader sa HD (1920x1080 en SD (720x576) ???????????

A lui de répondre maintenant !!

Salut Noël,

Tu as bien raison, effectivement, je suis encore en DV, mais plus pour longtemps. Par contre, je ne vois pas trop ce que ça change, que ce soit un DVD SD ou HD (d'un autre coté, faut être fou pour être en AVCHD et faire un DVD SD non ???)

DV FX

Salut Noël,

Tu as bien raison, effectivement, je suis encore en DV, mais plus pour longtemps. Par contre, je ne vois pas trop ce que ça change, que ce soit un DVD SD ou HD (d'un autre coté, faut être fou pour être en AVCHD et faire un DVD SD non ???)

DV FX

Je sais que tu vas bientôt passer en HD, j'ai lu tes questions à Télémac au sujet du Panasonic.

Au sujet du PB de Slat95, on peut se poser la question dans la mesure où il dit lorsque "je relis le DVD sur ma platine..." il ne dit pas que c'est un DVD AVCHD qui se lit dans un lecteur blu-ray exclusivement.

Pour moi, à priori, il parle d'un DVD standard.

En dehors de ça, beaucoup de gens font des DVD standard à partir de la HD, pour donner à d'autres comme pour la famille dont 99% si ce n'est 100% n'ont pas de lecteur blu-ray.

Dans ce cas je recommande de faire le montage en AVCHD avec Studio 14 (ou autre) de sortir en format blu-ray (AVCHD et non MPG-HD) à un débit de 21 Mbits/s (pas plus, ça ne sert à rien).

On récupère alors le fichier 00000.m2ts qui est dans le sous-répertoire stream, on le renomme par exemple en M10-06-27_Titre-de-mon-film.m2ts (c'est-à-dire M comme montage, Date à l'envers et titre du film), ce fichier devient alors le MASTER du montage que l'on sauvegarde sur au moins 2 disques durs.

Ensuite à partir de ce MASTER (xxx.m2ts) on downgrade pour faire du mpg et sortir un DVD standard.

C'est à partir de ce moment que je préfère l'encodeur de NERO (je l'ai déjà dit) à celui de Studio.

Sinon, on importe ce fichier MASTER dans Studio, après avoir choisi "PAL écran large" comme format dans "Préférences de projet".