Aller au contenu

Fichiers bruts TM700 / SD700


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une (gentille) polémique agite actuellement les tests autour des modèles Panasonic TM700 / SD700.

Comme on en a un peu assez de se justifier auprès de ceux qui nous titillent (toujours gentiment) comme si nous étions responsables de la fabrication en série du produit (!), nous mettons à votre disposition 2 fichiers très fidèles aux fichiers bruts. Le son est quasiment celui du fichier brut.

Rappel des faits : un défaut sonore signalé par quelques internautes (souvent les mêmes) nous aurait échappé, le camescope TM700 et consorts ferait beaucoup de bruit en raison de son ventilateur intégré. Or nous n'avons noté aucun bruit disgracieux en testant l'exemplaire du HDC-TM700 que Pansonic nous a remis.

Comme on est prévoyants à magazinevideo, on a conservé les rushes. Et on vous les soumets.

1er extrait :

fichier-test

(à télécharger)

Dans ce 1er extrait, en extérieur, personnellement, je n'entends pas de bruit de ventilateur. Mais si on prête l'oreille, on entend un bruit continu "en arrière-plan". J'ignore s'il s'agit du ventilateur que certains internautes évoquent car dans les vignes au loin, une machine agricole travaille et produit exactement ce bruit habituellement. Le camescope a donc parfaitement pu enregistrer le bruit de la machine agricole. Dans tous les cas, pas de quoi casser trois pattes à un canard… et pas de ventilateur à l'horizon :eusa_clap:

2e extrait :

fichier-test

(à télécharger)

Dans ce second extrait (deux chats en intérieur), une radio (située à 2,50 mètres de distance) est allumée, occupant en partie l'espace sonore, mais le reste de l'atmosphère est très silencieuse et je n'entends personnellement aucun bruit de ventilateur. Et vous ?

Je vous fais grâce des dizaines de rushes que nous avons réécoutés où bien évidemment, aucun bruit de ventilateur n'est perceptible dès lors qu'on filme dans une atmosphère "normalement sonore" avec un peu (ou beaucoup) de vent, cas des prises de vues en extérieur par exemple. Je précise enfin que nous avons réalisé toutes les prises de vues dans plusieurs villages en zone rurale et non dans le brouhaha d'une grande ville. Un bruit permanent et sonore provenant du camescope, nous aurait alerté.

Il est toujours possible qu'une série de camescopes soit défectueuse. Les S.A.V auront dans ce cas des remontées d'informations, après quelque temps. La garantie peut jouer dans ce cas mais à 3 conditions :

s'il y a problème

si le problème est officiellement reconnu par le fabricant.

et s'il y a moyen de résoudre le problème par une intervention !

Voilà, à vous de juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation