Aller au contenu

VLC 1.1.0 est arrivé

Invité magazinenews
 Partager

VLC et vous  

7 membres ont voté

1. 1. Votre réaction face à cette nouvelle version ?

• Je la télécharge immédiatement !
      1
    • Je l'ai déjà téléchargée !
      4
    • Je vais voir plus tard
      1
    • J'utilise de préférence un autre lecteur plus performant
      1
    • Je ne connais pas, je vais jeter un coup d'oeil
      0
    • Je ne sais pas, sans opinion
      0

Messages recommandés

Invité magazinenews

Le fameux lecteur multimédia VLC, lecteur libre multiplateforme, compatible Windows Seven, Vista, XP, 2000, NT mais aussi Mac OS X, sort une version 1.1.0, considérée comme "majeure" car prête pour la HD. Rappelons que VLC supporte notamment toute une ribambelle de formats vidéo (MPEG-4, MPEG-1, MPEG-2, DivX...) et traite les protocoles de streaming. Il sait lire aussi les DVD parfaitement et bien d'autres choses encore.

post-7596-1278317567.jpg

VLC décode et affiche les flux vidéo HD comme les fameux fichiers AVCHD m2TS mais aussi des flux parfois plus récalcitrants en mpeg-4 AVC comme ceux des camescopes Sanyo, Samsung ou Toshiba.

post-7596-1278318628.jpg

Fichier m2TS extrait d'un Sony SR11

post-7596-1278317582.jpg

Fichier MP4 AVC extrait d'un Sanyo VPC-HD1010

post-7596-1278318611.jpg

Fichier MP4 AVC extrait d'un Samsung HMX-H104

Parmi les nouveautés de cette version 1.1.0 :

- Gestion du 64 bits

- Support MKV HD.

- Utilisation de la carte graphique pour le décodage des vidéos.

- Support de codecs supplémentaires dont le codec vidéo VP8 (celui de Google)

- Quelques améliorations de l'interface graphique (ça ne saute pas aux yeux !).

http://www.videolan.org/vlc/

Bonjour,

Je viens de répondre:

"Je l'ai téléchargé immédiatement" (suite à cette annonce magazinevidéo) pour le tester.

Malheureusement, à cause de "quelques manques" (toujours manquant dans cette nouvelle version) je ne l'utilise que lorsque je ne peux pas lire un Codec avec WMP ou Nero, ce qui devient de plus en plus rare.

Les manques de VLC: (version PC, je n'ai pas de MAC pour tester)

1) Ne donne aucune information sur le temps qui s'ecoule et sur le temps total lorsqu'il s'agit d'un fichier HD AVCHD/H264/MKV/TS etc ... ce qui est fort désagréable alors que ces formats sont de plus en plus utilisés.

2) Ne donne aucune information sur le débit vidéo (Mbits/s)

(c'est le grand PLUS de "Nero showTime" dans Nero 9, que l'on peut conserver, même en installant Nero 10) Ce Nero ShowTime affiche le débit vidéo et audio en temps réel, intérêt particulier avec un débit variable.

3) Impossible de conserver l'option "Désentrelacement", il faut recocher l'option à chaque fichier lu. (Si quelqu'un sait comment on fait, je suis preneur)

Malgré cela, le grand intérêt de VLC est d'être gratuit et de lire pratiquement tous les codecs vidéo et audio y compris le Dolby Digital PLUS de le TV HD.

Une fonction à connaître dans VLC (mais elle existe depuis longtemps dans les versions précédentes) c'est la conversion de fichiers avec enregitrement sur le DD, utile dans certains cas de fichiers "ts" venant d'enregistrements de la TNT. Cette fonction s'utilise conjointement avec le petit programme gratuit "TS Muxer" et en ce qui me concerne conjointement aussi avec Nero Vision 6.4 (Nero 9). En effet, la présence de "n" pistes de langues et de "n" pistes de sous-titrages, ne facilite pas l'exploitation.

Invité magazinenews
1) Ne donne aucune information sur le temps qui s'ecoule et sur le temps total lorsqu'il s'agit d'un fichier HD AVCHD/H264/MKV/TS etc ... ce qui est fort désagréable alors que ces formats sont de plus en plus utilisés.

Windows ou Mac en effet, pas d'indication.

Bien étrange car le décompte de temps s'affiche correctement pour un .mov par exemple.

post-7596-1278333249_thumb.jpg

2) Ne donne aucune information sur le débit vidéo (Mbits/s)

(c'est le grand PLUS de "Nero showTime" dans Nero 9, que l'on peut conserver, même en installant Nero 10) Ce Nero ShowTime affiche le débit vidéo et audio en temps réel, intérêt particulier avec un débit variable.

Si. Procédure : Control+I (sous Windows) ou Pomme+I (sous Mac) puis onglet Statistiques. La fenêtre se maintient tant qu'on ne la referme pas.

Un détail : il faut lancer la Lecture d'abord puis faire Control+I, sinon la fenêtre est en arrière-plan et elle peut être masquée Une fois le coup de main pris, c'est assez pratique pour visualiser le débit.

post-7596-1278333597_thumb.jpg

Bonjour,

3) Impossible de conserver l'option "Désentrelacement", il faut recocher l'option à chaque fichier lu. (Si quelqu'un sait comment on fait, je suis preneur)

EUh, il me semble que ça fonctionne avec :

Paramètres vidéo

Vidéo

Mode de désentrelacement sur Auto (ou Oui)

puis Enregistrer.

Même une fois l'application quittée, les paramètres sont conservés.

post-7596-1278334214_thumb.jpg