Aller au contenu

transfert sur disque dur multimedia a partir de studio 14


Messages recommandés

j'ai une camera sony AVCHD hdr-xr 500ve et j'ai transferé mon film sur mon ordinateur en faisant un prjet avec le logiciel pinnacle studio 14 ultimate collection, maintenant je veux récuperer mon film sur disque dur multimedia.

question : est ce que les codec H264 et avchd sont les memes????

quels sont les disques durs repondant à ma demande??? ( dvico et.....) et lequel conseillez vous

mci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une camera sony AVCHD hdr-xr 500ve et j'ai transferé mon film sur mon ordinateur en faisant un prjet avec le logiciel pinnacle studio 14 ultimate collection, maintenant je veux récuperer mon film sur disque dur multimedia.

question : est ce que les codec H264 et avchd sont les memes????

quels sont les disques durs repondant à ma demande??? ( dvico et.....) et lequel conseillez vous

mci pour vos réponses

Bonjour,

En utilisant Studio 14 en AVCHD, on a 2 possibilités, soit sortir sur fichier (appelé aussi exportation) soit sortir sur disque "sans graver, ce qui revient à enregistrer une structure de disque (AVCHD ou BLU-RAY) sur disque dur = répertoire BDMV avec un sous/répertoire STREAM, qui contient un fichier 00000.m2ts c'est le fichier du montage que l'on récupèrera et renommera par exemple en DateTitredufilm.m2ts

Ce fichier sera lu sans problème, par exemple, sur un WD TVHD media player (disque multimedia recommandé car rapport qualité/prix excellent autour de 100€, sans disque ou clé USB).

Ce matériel est intéressant car petit et transportable facilement pour montrer ses films personnels hors de la maison, il suffit de trouver une TV HD chez quelqu'un avec une entrée HDMI et d'emmener comme media, une clé USB de 16 Go par exemple.

Le Dvico en HD est aussi excellent, mais un peu plus cher.

Les 3 possibilités de sortie AVCHD avec Studio (fichier.m2ts) seront lues sans problème, mais par expérience avec Studio 14, je recommande la sortie "blu-ray (Option: "AVCHD" et non MPEG HD) sur disque dur en réglant le débit à 21 Mbits/s et en sortant en Dolby Digital 5.1

Le fichier obtenu "DateTitredufilm.m2ts" deviendra le MASTER du montage, à conserver sur 2 disques durs de sauvegarde.

Plus tard, avec cette banque de vidéogrammes sur disque dur, tu pourras toujours passer à l'étape suivante, voir ce qui suit:

Cliquer ici !

Au sujet de la question: Oui, l'AVCHD entre dans la famille H264 qui est également dans la famille MPEG-4. L'extension des fichiers est en général m2ts ou mp4.

Remarque: certains logiciels sortent des fichiers AVCHD avec l'extension mp4 ce qui est un petit handicap (léger), car une partie des lecteurs multimédia ne reconnaissent pas cette extension.

C'est très facile à résoudre il suffit de remplacer mp4 par m2ts et le fichier est lu par tout lecteur. Mais pour conserver une trace de son origine, je renomme comme suit:

monfilm.mp4.m2ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour NOEL,

je viens de m'inscrire sur ce forum, trouvé à force de fouiner, et que je trouve particulièrement intéressant dans la mesure où je pense que je pourrais peut être avoir la solution à mon problème.

Je suis un peu dans le même cas que celui de "bobmontesson", à savoir que possèdant un camescope Canon HV40, je me suis mis à faire des vidéos HD, que j'aimerais bien récupérer (n'étant pas un fan de DVD) sur mon disque dur multimédia, soit un Playon!HD d'A.C. RYAN. Ce dernier lit sans problèmes mes fichiers 00000.m2ts.

Alors, tu vas me répondre que tout va bien ..... pourquoi écrire ... mais il ne me semble pas avoir trouvé la réponse à mon problème dans celle que tu formules à "bobmontesson" :

Je m'explique :

Après capture de ma vidéo sur mon disque dur PC avec Nero Multimedia Suite 10, qui est un super logiciel entre autre, là, je fais un montage, en AVCHD, toujours avec Néro, cad avec ajout de chapitres, musique, transitions, photos, etc ....

En fin de montage, Néro propose une personnalisation du menu, au choix ...

Après gravure sur DD de mon PC, je me retrouve donc dans le répertoire STREAM, avec les 3 fichiers, 00000.m2ts fichier principal avec les transitions, photos, musique, etc... ajoutés, mais sans les chapitres, ni la personnalisation du menu qui se retrouvent eux dans les fichiers 00001.m2ts et 00003.m2ts.

Quand je grave un DVD en suivant, pour essai, tjrs avec Néro, je peux le lire parfaitement, avec accès aux chapitres, personnalisation du menu, etc.... mais sur le PC, mon lecteur DVD (comme je ne suis pas fan) ne pouvant lire la HD.

J'en viens à ma question :

Comment je peux et celà est-il possible, mixer les 3 fichiers .m2ts pour avoir un seul fichier transposable sur mon DD multimédia, afin d'avoir le même résultat qu'avec un DVD ou encore qu'un film fait en SD avec extension .iso ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation