Aller au contenu

[RÉSOLU] Fondu entrée sur 14 Ultimate


celtacadien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer sur Studio14 Ultimate. Sans problème.

Je ne suis pas sûr que ce soit ici qu'il faille poser cette question : est il possible avec 14 de faire ceci ?

Une image fixe (par exemple) sur piste vidéo normale

Une autre image fixe sur la piste de superposition dont la transparence évolue avec le temps (par exemple sur 4 à 6 secondes) pour devenir visible.

J'ai eu beau fouiller, je n'ai rien trouvé.

Sans doute est-ce simple mais je suis sec.

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

:smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que ce soit pour la piste principale ou pour la piste de superposition, servant aussi au titrage,, on fait facilement un fondu à l'entrée et/ou à la sortie d'un bloc image ou clip, en tirant dans la liste des transitions simples la première transition qui est un fondu simple (par opposition à fondu enchaîné), donc en la glissant avec la souris au début du bloc image.

Idem si on veut faire un fondu en fin du bloc image. On voit ainsi la transition se matérialiser par un rectangle et en cliquant dessus on fait varier sa durée.

bloc image = matérialisation sur la time line d'une image ou d'un clip d'une durée déterminée.

On peut aussi, en mettant 2 photos qui se suivent sur la même piste les lier par une transition en tirant avec la souris "un fondu enchaîné" entre les 2 photos.

En espérant que ces quelques explications t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Celtacadien,

A priori je pense que NOEL a répondu à ta question, c'est tout bon ??? Reviens nous faire un petit coucou, au moins pour nous dire que ça fonctionne.... C'est toujours apprécié d'avoir le retour.

A +

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation