Aller au contenu

lecteur de salon


Bigbear
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais des DVD depuis assez longtemps : j'ai utilisé studio 8 ...studio 9...

Mon lecteur de salon qui a environ 10 ans a toujours accepté de lire mes DVD:

uniquement des DVD+R.

J'ai récemment opté pour une camera HD et j'ai fait l'acquisition de studio 14.

Ceci dit comme je n'ai pas changé de lecteur de DVD, je me contente de générer du format DVD comme avant...

Donc j'utilise Studio 14 pour monter mes films HD et je produis un DVD PAL std 768....

Le problème est que mon vieux lecteur n'en veut pas !

Il commence à analyser le disk puis il affiche "STOP" et c'est tout !

Cela fait 5 DVD que j'essaie sans succès : en changer la qualité , le format audio, je ne sais plus quoi faire.

Voila si vous avez un avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbear,

Bienvenue sur le forum !

1/ As tu essayé de lire ton DVD sur le lecteur de ton PC ? Est ce que cela fonctionne ?

2/ Montes tu tes films en HD ou en SD ? C'est à dire que lorsque tu déposes tes clips sur la ligne de temps Studio, sont ils encore en HD ou bien les as tu downconverti en SD (passage du format HD au format SD) ?

3/ Sinon, si tu les glisses sur la ligne de temps en HD, que choisis tu pour réaliser le DVD au final, quelle option prends tu ?

Type de disque = Blu-Ray, AVCHD, HD DVD, DVD SVCD ou VCD ?

4/ Si tu choisis DVD comme je le suppose, as tu essayé de modifier les paramètres de compression audio en PCM ? (ne coche pas le codage progressif, mais coche ré-encoder le film en entier).

Il faut savoir que Studio 14 a légèrement changé la façon dont il réalise les DVD, la norme DVD évoluant régulièrement. Aussi, il se peut que d'anciens lecteurs DVD refusent de les lire, malheureusement...

Il te reste une solution: downconvertir tes rushs HD en SD, puis utiliser une ancienne version de Studio... Ou Changer de lecteur de DVD de salon ! (en ayant pris soin de vérifier dans le magasin un de tes DVD créés par tes soins, afin d'être sûr qu'il fonctionne !!!)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 les DVD sont lisible sur PC.

2 Je les monte en HD cela evite une convertion avant le montage.

3 au final je grave en DVD (parametre par defaut)

4 j'ai effectivement choisi apres plusieurs essais de prendre du PCM pour l'audio mais ca ne change rien.

En fait je travail avec windows 7, l'erreur que donne le lecteur de salon à l'ecran est: "limite control parental"

!!!

est-ce que windows mettrait son grain de sel dans la gravure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbear,

Il faut savoir que Studio 14 a légèrement changé la façon dont il réalise les DVD, la norme DVD évoluant régulièrement.

Argl ! :blush: J'ai mal aux yeux. La norme DVD date de 1995. Celle sur les DVD-R de 1997. Depuis, c'est figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible mais en tout cas j'ai là des DVD illisibles sur mon lecteur.

il semble y avoir des variations : mais ou se cachent elles ?

En fait sur un même PC j'ai trois cas:

j'ai acquis une caméra HDR CX 116E SONY et je film en HD (pour plus tard au cas ou ca finirait par marcher...)

Mon seul but pour l'instant est de faire des DVD standard.Je n'ai pas lecteur de salon HD.

cas 1

j'utilise le logiciel de la camera c.a.d PMB qui sait générer un DVD standard à partir des fichiers mts2.

résultat : le lecteur de salon s'arrête avec une erreur du type "vérification du disque"

cas 2

j'utilise studio 14 , je monte en HD et je génère du DVD standard.

résultat : le lecteur de salon s'arrête avec une erreur "contrôle parental" !!!

non ce ne sont que des films de familles ! pas de remarques SVP.

cas 3

j'utilise un monteur concurrent (qui ne supporte pas le MTS2) avec les même fichiers mais en MPEG2 (j'ai donc tout converti en MPEG2 à l'aide de PMB) et là ,... là au miracle .... ÇA MARCHE !

Et heureusement sinon j'ai dépensé beaucoup d'argent pour rien.

Car pour l'instant je n'ai rien de plus qu'avec ma vielle camera DV.

Remarques : tous ces DVD générés , on des fichiers VOB parfaitement lisibles et sont lisibles sur PC.

Enfin j'ajouterai que, rien que pour le fun, j'ai essayé de généré du AVCHD avec studio 14 et le lecteur AVCHD de PMD qui fonctionne sur PC ne le reconnait pas....même en changeant tous les paramètres possible de studio14.

bref

le HD est plein d'embuches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argl ! :blush: J'ai mal aux yeux. La norme DVD date de 1995. Celle sur les DVD-R de 1997. Depuis, c'est figé.

Tu as probablement raison car je ne suis pas cette actualité de près.

Mais en tout cas, la manière dont Studio édite les DVD évolue de manière systématique (pour preuve la discussion qu'il y avait eu dans le forum US avec les modo à la sortie de S11 je crois, à chaque mouture ils changent un petit quelque chose qui empêche les anciens lecteurs de lire les DVD). Est ce voulu ou non, je ne sais pas. Mais force est de constater qu'à chaque mouture, on a un certain nombre d'utilisateurs qui se plaignent de cela, et c'est systématique. Je l'avais moi même constaté à l'époque.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbear,

Peux tu faire un test en prenant les MPEG2 générés par PBM, et en les incorporant à Studio, puis en générant un DVD standard. Est ce bon (ça nous donnera une bonne indication) ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des essais:studio avec du MPEG2,

et l'autre suggestion : graver une image studio avec un autre logiciel...

Par contre j'ai fais plusieurs essais entre PMB de SONY et studio 14 à propos du format AVCHD :

incompatibilité d'humeur total!

Le lecteur AVCHD de PMB n'accepte pas les DVD générés par studio.

j'ai alors généré un DVD au format AVCHD avec studio, puis j'ai extrait les fichiers des répertoires du DVD pour les mettre dans le répertoire de PMB.

PMB accepte de lire ces fichiers : ce ne sont à priori que des m2ts....

J'ai donc essayé de les utiliser dans le graveur AVCHD de PMB et là PMB s'arrête net avec une méchante erreur incompréhensible (plusieurs chiffres...)

En regardand de plus pres les fichiers dans PMB on s'apercoit que les fichiers AVCHD issus de la camera HD ont des informations de debit et de durée, alors que pour les fichiers AVCHD issus de studio, c'est le néant : debit 0 ... Peut etre est-ce la un point d'incompatibilté : defaut de renseignements de certains descripteur dans les fichiers....

Que faut il penser de tant de problèmes ???

je plains ceux qui ni connaissent rien et qui veulent simplement faire un bête film sans se prendre la tête avec des tours de passe passe entre les logiciels!

Ah dernière minute,

L'image DVD STD PAL généré par studio14 et gravé par un logiciel concurrent (VDL16) FONCTIONNE !

On peut donc conclure que la gravure de studio 14 à un petit quelque chose d'incompatible avec le standard DVD de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bigbear,

tu dois générer des DVD en HD et non en SD, ce qui expliquerait que ton lecteur DVD ne puisse les lire, car:

- un lecteur DVD ne lit que de la SD sur un support DVD

- un lecteur BlueRay lit:

de la HD ou de la Full HD sur un support BlueRay

de la SD sur un support DVD

par contre je ne sais pas s'il lit les DVD gravé en HD ? :blush: ça m'a l'air battard comme réalisation de DVD !?!

Essaye de refaire et regraver un DVD en STD Pal... ça devrait mieux aller... d'ailleurs tu le dis:

Ah dernière minute,

L'image DVD STD PAL généré par studio14 et gravé par un logiciel concurrent (VDL16) FONCTIONNE !

et pour de la réalisation en HD, il te faut un graveur BlueRay, des supports BlueRay et un lecteur de salon BlueRay (sans oublier la TV HD et/ou Full HD connectée en HDMI avec le lecteur BlueRay!)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non non laissons la génération HD de coté c'est une autre histoire.

Je génère bien du SD avec mes films HD.

Je monte mes vidéos en M2TS, d'ailleurs studio14 et mon portable s'en sortent pas trop mal : je ne fais aucune transitions ni extras. une compile dure 4 heures. mais pour un portable c'est honnête.

Aucun plantage à déclarer.

Et à la fin je grave un DVD. Donc un DVD standard.

Pas de HDDVD ou autres formats que je peux pas lire sur mon lecteur de salon.

>>Essaye de refaire et regraver un DVD en STD Pal

C'est précisément ce qui ne marche pas avec studio 14:

La gravure std pal de studio n'est pas compatible avec mon lecteur de salon.

Par contre la gravure d'une image studio 14, gravé avec l'autre logiciel fonctionne sur mon lecteur.

c.a.d qu'avec l'autre logiciel, je prends le répertoire PINNACLE/MY IMAGE/MON DVD/VIDEO_TS de studio, je le grave avec VDL16 (qui ne supporte par autre chose que du STD 720x576 puisque c la version de base du monteur) et là ca marche. Il n'y a dans cette opération aucun encodage mais juste une gravure d'un DVD video avec les fichiers contenus dans le répertoire VIDEO_TS.

C pourquoi je pense que c'est a gravure de studio me pose qql soucis.(6 DVD inutilisables)

Pourquoi ? je ne sais pas , là ce n'est plus des tours de passe passe mais du deboggage !

Où l'achat je vous l'accorde d'un lecteur + tolérant, mais ce n'est pas au programme : c'est également un peu la jungle de ce coté là.

Et si par aventure j'en viendrais à cette option je prendrais mes DVD avec moi pour les essayer chez le vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce qui induit en erreur c'etait la fin de ta phrase:

Donc j'utilise Studio 14 pour monter mes films HD et je produis un DVD PAL std 768...

Ok bien compris pour tes différentes démarches ...

Deux autres observations:

- les DVD sont bien ''finalisés'' après le gravage avec Studio 14?

- y a t il un patch correctif sur le site de l'éditeur?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation