Aller au contenu

Nombre de photos par an chez les français


Thierry P.
 Partager

D'après vous, combien de photos les français prennent-ils par an ?  

6 membres ont voté

  1. 1. D'après vous, combien de photos les français prennent-ils par an ?

    • 5300
      1
    • 1200
      2
    • 550
      1
    • 200
      2
    • 55
      0


Messages recommandés

La réponse étant une moyenne entre les compulsifs et les blasés ne sera pas très instructive. Aucune tendance claire ne pourra être conclue .... :rolleyes:

Moui... Un bémol : seuls les français qui prennent des photos ont été sollicités. Ce filtrage fausse déjà moins la moyenne que si l'on avait interrogé tous les français en intégrant ceux qui ne prennent jamais de clichés (ils existent).

Une moyenne est imparfaite, mais c'est une tendance. A ce titre-là, dire par exemple que les français consomment x litres de vin par an, n'est pas davantage significatif, la moyenne étant établie en fonction des abstinents et des amateurs de bon vin (voire des poivrots !). :rolleyes:

Comment dégager une tendance sans établir une moyenne à moins d'interroger une population-cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté

Pas facile effectivement.

Je me considère dans la catégorie d'utilisateur moyens et j'en fais entre 1000 et 1500 par an. tout confondu (pour le club, en privé, mariage ...)

En moyenne une couverture photo ou un sujet, j'en fait toujours entre 250 et 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous écris en vous apportant un beau soleil estival du sud-est!... :rolleyes:

Cela fait un an révolu que j'ai mon Bridge et au compteur j'ai shooooté 4756 photos et 3h de vidéo en HD...

J'ai donc coché le nbre le plus proche... mais il faudrait créer des quantités intermédiaires (2000, 3000 & 4000) pour affiner l'enquête?! :rolleyes:

D'ailleurs pourquoi 1200, 5300 ? et non pas 1000 & 5000 ?! :smiley5:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............. Comment dégager une tendance sans établir une moyenne à moins d'interroger une population-cible ?

.... C'est justement de choisir une population cible (un panel représentatif) pour avoir un renseignement statistique qui dise quelque chose et renseigne un média, une industrie, un réseau commercial, etc ....

Effectivement, les moyennes générales et globales sont tellement pondérées par les extrêmes (courbes de Gauss) que leurs résultats sont en général sans intérêt !

Pour la photo, il serait peut-être judicieux de resserrer la question en fonction du nombre d'années d'expérience, de ceux qui le font par passion, ou seulement lors d'évènements familiaux, etc ..... Et puis les objectifs (dans tous les sens du terme) de ceux qui ont des reflex plus ou moins onéreux et ceux qui se contentent d'un APN compact ne sont sûrement pas identiques ! Le nombre de clichés non plus, probablement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait obtenir les 1er et 3eme quartiles du groupe test ainsi que la mediane poir comprendre les habitudes des francais.

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation