Aller au contenu

Choix camescope HD

lemaj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un camescope Hd en remplacement de mon Panasonic SDR-S26 (non HD sur carte SD).

Je recherche un camescope HD sur SDXC pour filmer des sujets en mouvement rapide et necessitant d'ajuster le zoom en permanensce.

j'aimerai avoir l'avis de professionel sur le sujet... Quel parametre dois je regarder pour mon utilisation ?

je me dirige vers l'achat d'un panasonic hdc-sd60 (grand angle, HD, stabilisateur optique, enregistrement sur SDXC, 1 capteur MOS) et la fonction AF/AE tracking qui permet de faire ajustement en permanensce du focus sur le sujet ciblé via l'ecran tactile.

est-ce un bon choix ou dois-je preferer le hdc-sd700 (3 capteur MOS avec les memes fonctionnalités) ?

j ai vue le tets qui est tres bien fait mais j'attire votre attention sur mon usage, video de sujet tres mobile. (voiture radiocommandé a l'echelle 1/10eme allant a plus de 80km/h)

merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Les caméscopes ne savent pas suivre les sujets très mobiles. Mais souvent, ce n'est pas si utile. A quelle distance est le sujet du caméscope (mini, maxi) ?

Pour les petits caméscopes (tous ceux pour grand public), la profondeur de champ (la zone nette) est très grande. Donc tout ce qui est à plus de quelques mètres est net si on bloque la mise au point à l'infini. C'est une technique classique pour filmer les oiseaux, les avions, les voitures, etc.

Après il faut suivre pour garder le sujet dans le cadre et bien utiliser le zoom. Une bonne commande de zoom est donc indispensable. Celle du SD60 m'a semblé bonne.

Antoine

merci de ta réponse la distance est de quelques metres a une vingtaine de metre.

Voici une video que j'ai réalisé avec mon camescope actuel Panasonic SDR-S26 (non HD enregistrement sur SDHC)

http://www.megaupload.com/?d=HRUK5932

on voit que l'image est flou en permanence.

l avantage du hdc-sd60 est sont zomm numerique x25 tandis que le hdc-sd700 a certe 3 capteurs mais un zomm x12.

merci de votre aide

Pour la mise au point tous les caméscopes se valent. Un grand angle permet d'augmenter la zone de mise au point.

Moi je préfère les caméra de chez sony et quoi qu'il arrive choisit les modèles les plus récent (meilleure optique, plus d'option)

Max