Aller au contenu

[RÉSOLU] W7 AVCHD Explorer.exe se plante

Carmiel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré les films de mon beau caméscope CX505 tout neuf. Filmé en 17Mb/s.

Quand l'explore le répertoire avec Windows explorer (indépendamment de Studio) Explorer.exe se plante avec un message "run time error" et redémarre.

J'ai essayé de stopper Avast, mais idem.

Mon impression c'est qu'il y a un film foireux car c'est quand je déroule l'ascenseur que la plupart du temps il plante.

Connaissez-vous ce problème, voire mieux avez une explication/solution ?

Merci d'avance pour l'aide.

Je l'utilise aussi, mais quand j'ai besoin d'aller dans le répertoire qui contient les vidéo pour faire drag and drop (dans Super par exemple) c'est fort gênant que l'explorer se plante.

Si par mégarde je descends dans le répertoire, un clic est vite fait, c'est pareil.

Bonjour Carmiel,

Personnellement je ne comprends pas ces problèmes.

Une autre solution pour lire les rushes afin de contourner ces problèmes, c'est d'installer VLC (logiciel gratuit à télécharger sur Internet), d'exécuter le programme et de se rendre dans le repertoire où sont les rushes.

Même procédure en utilisant Windows Media player (on exécute WMP et on cherche les rushes avec la commande fichier/ouvrir).

• 3 semaines plus tard...

Salut Carmiel,

J'ai eu le même problème que toi sous XP et je l'ai résolu. Je cliquais sur des fichiers AVI, le processeur passait à 100% et ça finissait par planter l'explorateur.

Pourquoi: Windows XP a des problèmes à "prévisionner" des vidéos ou afficher les infos quand le fichier ne contient pas toutes les infos recherchées par XP (et même si elles sont présentes, cela prend du temps, du process à 100% et parfois ça plante). Il faut désactiver cette fonctionnalité.

J'ai récemment changé de PC, il faut que je recherche sur mon ancien PC le code à activer (je l'ai noté mais ne l'ai pas là sous les yeux).

A noter que tu as une autre possibilité qui marche pour certains, en téléchargeant le pack de codec CCC (c'est ici mais je n'ai jamais testé)

EDIT: Je viens de retrouver, essaye cela, en faisant une sauvegarde de ton système au préalable, et de la clef de registre que tu vas supprimer:

1. Tape regedit dans "démarrer"

2. Cherche la clef HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler

3. Efface la valeur "Default" qui doit être "{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}"

Reboot et tu ne dois plus avoir le problème. Si ça ne résoud pas ton problème, j'ai une autre astuce dans le sac encore...

ATTENTION, LA MODIFICATION DE LA BASE DE REGISTRE EST UN PROCESSUS QUI PEUT RENDRE TON PC INSTABLE, FAIS UNE SAUVEGARDE AVANT. SAUVEGARDE TA BASE DE REGISTRE PAR SECURITÉ, je ne veux pas être tenu responsable. Sache toutefois que pour moi ça a marché sans souci (après par contre, tu n'as plus les infos "propriétés" d'un fichier AVI, mais c'est pas bien grave il y a plein d'autres possibilités, et au pire tu peux revenir en arrière si tu le souhaites).

DV FX