Aller au contenu

Montures DVX100 et HMC151


jlek75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà mon dilemme :

Je compte passer de la DVX100 à la HMC151. J'ai un grand angle Century x.6 avec la DVX et j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir l'utiliser sur la HMC sans avoir à le racheter.

J'ai vu sur un site un pare-soleil qui s'adaptait sur HVX, DVX et HMC. Du coup la puce m'est montée à l'oreille et ça me démange, mais je ne trouve pas de vendeur à proximité avec une HMC en vitrine (qui me permettrait d'être sûr) : est-ce que quelqu'un saurait me confirmer qu'il est possible ou totalement impossible de monter le grand angle DVX sur la HMC ?

Merci de votre info.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le même grand angle peut convenir au DVX100 ou au MC151 (filetage de 72 mm pour les deux) , mais rien ne dit qu'il supportera la HD du HMC151. Les objectifs doivent suivre la résolution...

Attention, la focale mini du HMC151 est plus courte que celle du DVX100: le grand angle est moins utile et pourrait occasionner du vignetage.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-182-544.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je comprends pour l'intérêt. Je réfléchis juste si je revends ma DVX avec le grand angle ou non. Ça fait monter le prix de vente mais en même temps c'est bien utile... (donc, moins pour HMC).

Le filetage est le même en effet, mais l'accroche est-elle la même (parce que c'est aussi le filetage des réflexs mais on ne peux pas l'adapter sur un objectif de Canon néanmoins, par exemple).

Merci pour la précision,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je comprends pour l'intérêt. Je réfléchis juste si je revends ma DVX avec le grand angle ou non. Ça fait monter le prix de vente mais en même temps c'est bien utile... (donc, moins pour HMC).

A mon avis, il faut revendre avec et n'en acheter un pour le HMC151 que si c'est vraiment utile à l'usage.

Le filetage est le même en effet, mais l'accroche est-elle la même (parce que c'est aussi le filetage des réflexs mais on ne peux pas l'adapter sur un objectif de Canon néanmoins, par exemple).

Pas d'idée, il faudrait essayer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation