Aller au contenu

AVCHD sur FCP 7


otp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je test le lumix GH1 (AVCHD PAL [Full HD] 1920 x 1080, 50i) j'aurais souhaiter avoir votre avis sur le meilleur réglage pour la capture et le réglage de la timeline sur FCP (en ressortir la meilleure qualitée). Savoir aussi s' il existe par ailleurs un plugin facilitant la tache.

Merci par avance de vos réponses, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il n'y a pas 50 qualités possibles sur FCP avec le GH1 qui accepte deux résolutions : 720p ou 1080

On passe par Lister et Transférer (ça c'est pour la manière de procéder)

final-cut-express.jpg

Et on convertit directement en AIC ou en ProRes.

(la capture ci-dessus montre FCE mais c'est la même fonction)

Pour le réglage de la séquence, personnellement, je mets Priorité de trame : aucune. Car les fichiers du GH1 ne sont pas entrelacés.

Et sinon, je conseille également de filmer en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part j'ai un appareil photo PANASONIC avec carte SDHC qui filme en HD et quand je le branche via USB, Final Cut Express 4 me dit "100_PANA*» contient des données non prises en charge ou possède une structure de répertoire invalide. Choisissez un dossier dont la structure de répertoire corresponde aux données prises en charge ... :rolleyes: J'ai pourtant ouvert FCE puis cliqué sur "Lister et transférer"... Merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en HD 720P ou en 1080 ?

Merci pour ta démarche rapide :rolleyes:

Dans le mode d'emploi du PANASONIC on lit: en HD 1280 X 720 pixels, fps 30, format 16/9.

Ce serait donc HD 720 P ?

Je devrai donc revoir ma CONFIGURATION SIMPLIFIEE dans FCE n'est-ce pas ? :rolleyes:

post-458-1297252838.png

post-458-1297253169.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt 720p25

Normalement, après, ça marche tout seul via Lister Transférer.

On peut également récupérer les fichiers via l'une des deux dernières versions d'iMovie qui le convertira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt 720p25

Normalement, après, ça marche tout seul via Lister Transférer.

On peut également récupérer les fichiers via l'une des deux dernières versions d'iMovie qui le convertira.

Voici mon dernier essai:

1- FCE 4 : Configuration simplifiée = HD/HDV/Apple Intermediate Codec 720p25

2- Lister et transférer: les fichiers .MOV sont grisés = message d'erreur :rolleyes:

J'ai aussi essayé en 720p30 = pas mieux.

Pourquoi les fichiers sont ils grisés ? Mystère ...

post-458-1297259429.png

post-458-1297259446.png

post-458-1297259479_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la structure du dossier 100_PANA n'est pas correcte. Où sont passés les fichiers P1000001 à P1000026 ?

Il y a dû y avoir du mouvement (des procédures de suppression, d'effacement ou de déplacement de fichiers) sur la carte…

Pour fonctionner correctement, un dossier AVCHD Lite a besoin d'une structure correcte.

Par contre, les fichiers .mov sont importables facilement via Fichier / Importer fichier. Ils ne devraient pas apparaître en grisé. Au pire, les copier sur le DD du Mac au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la structure du dossier 100_PANA n'est pas correcte. Où sont passés les fichiers P1000001 à P1000026 ?

Il y a dû y avoir du mouvement (des procédures de suppression, d'effacement ou de déplacement de fichiers) sur la carte…

J'ai le PANASONIC depuis hier. j'ai fait une vingtaine de photos pour l'essayer puis j'ai tout effacé. J'ai ensuite filmé 2 séquences, celles qui apparaissent sur la carte.

Pour fonctionner correctement, un dossier AVCHD Lite a besoin d'une structure correcte.

Etant avant tout vidéaste (je viens du mini DV !) et peu informaticien, j'ai encore des lacunes dans ce qui concerne les cartes, dossiers, fichier, formats ... Que faire pour qu'une carte comporte un dossier AVCHD Lite avec'une structure correcte ? Dois je acheter une nouvelle carte "vierge" ?

Par contre, les fichiers .mov sont importables facilement via Fichier / Importer fichier. Ils ne devraient pas apparaître en grisé. Au pire, les copier sur le DD du Mac au préalable.

Dans iMovie 09 j'ai réussi à importer un fichier (séquence vidéo de 35 secondes qui a pris 4 min pour être importée dans iMovie ... c'est long n'est-ce pas ...)

Bon, merci pour vos conseils. J'avais l'intention de remplacer ma caméra à cassettes DV par une caméra avec carte SDHC mais je suis un peu refroidi pour le moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait très vite aux fichiers vidéo comme il y a 15 ans, on s'est fait aux fichiers texte. Aujourd'hui, plus personne ne tape à la machine à écrire ? (sauf peut-être la police…) :mrgreen:

L'AVCHD Lite crée une structure correcte si on enregistre vraiment en AVCHD Lite et que la carte mémoire est effectivement neuve ou qu'on l'a formatée à l'aide de l'APN par exemple. Déjà vérifier qu'on est bien en AVCHD Lite. J'ai dit AVCHD lite sur la foi de cela :

Pour ma part j'ai un appareil photo PANASONIC avec carte SDHC qui filme en HD

Dans iMovie 09, le temps est un peu long en effet. Les tailles d'images doivent être différentes, provoquant une conversion.

Bref, repartir entièrement à zéro avec de nouvelles images vidéo, car le problème présupposé de départ (mauvais réglage sous FCE) était une erreur d'aiguillage. Les rushes ne sont pas conformes. Une fois qu'ils le seront, tout roulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel pour tes encouragements.

Alors suivant tes conseils:

1- j'ai formaté la carte via l'appareil photo.

2- j'ai filmé 10 secondes

3- branché la carte via USB

4- j'ai créé un projet dans FCE puis FICHIER/Lister et transférer ... résultat: .mov toujours grisé et porte maintenant un n° 29 ... voir pièce jointe. Je pensai qu'après FORMATAGE le compteur serait remis à zéro.

WARNING: je viens d'acheter une nouvelle carte SDHC. Ma question: Dois-je impérativement la formater (dans l'APN) avant de l'utiliser ? J'attend ton feu vert :rolleyes:

Par contre quand je vais dans FICHIER/IMPORTER/Fichiers = la séquence "entre" dans FCE ... enfin.

A noter que quand je fais apparaître le contenu de la carte sur le bureau, rien n'est en gris (voir pièce jointe)

Bon, grâce à toi je progresse. Mais je me pose la question: Serai-je le seul à vivre cette situation ? Prévoir un exorciste ?

post-458-1297268445_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La structure affichée montre que ce n'est pas de l'AVCHD, mais du MJPEG qui est enregistré sur la carte. C'est un réglage dans les menus de l'appareil. Donc la fonction Lister et transférer de Final Cut ne peut opérer. Il faut simplement copier les fichiers MOV dans Final Cut, cela devrait passer direct.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien sur cette voie (ci-dessous) mais ça ne semblait pas avoir mis la puce à l'oreille de Werelds

Déjà vérifier qu'on est bien en AVCHD Lite.

Pas grave, l'essentiel, que Werelds ait sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ANTOINE et PIXEL pour vos conseils et infos pertinentes. Vous m'avez bien aidé à comprendre.

En résumé, mon APN PANASONIC FS11 (et ce doit être le cas de bon nombre d'APN...) n'est pas AVCHD. Le mode d'emploi n'en parle pas et dans les menus, pas de trace de cette option. Il y a seulement en mini caractères à la page 95 du mode d'emploi la mention de "QUICK TIME MOTION JPEG". Maintenant je sais qu' il suffit d' IMPORTER dans FCE au lieu de Lister et transférer.

Donc, si j'achète une caméra je dois bien vérifier qu'elle est en AVCHD pour être bien compatible avec FCE 4, comme celle-ci:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-544.htm

Encore merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un appareil photo PANASONIC avec carte SDHC qui filme en HD
Il s'agissait donc d'un APN sans mode HD.

Quel embrouillamini ! Je comprends pourquoi j'avais du mal à répondre… :mrgreen:

Donc, si j'achète une caméra je dois bien vérifier qu'elle est en AVCHD pour être bien compatible avec FCE 4

On peut prendre le problème à l'envers, il n'en sera que plus simple : tous les camescopes sont compatibles avec FCE4 (sauf de très rares exceptions) et l'immense majorité des camescopes enregistre en AVCHD 1080i (1920x1080), dit "Full HD".

Si on parle d'APN Panasonic, les plus évolués (type TZ10) enregistrent en AVCHD Lite. C'est le même codec que l'AVCHD mais en 1280 x 720 pixels (dit "720p").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel embrouillamini ! Je comprends pourquoi j'avais du mal à répondre… :mrgreen:

On peut prendre le problème à l'envers, il n'en sera que plus simple : tous les camescopes sont compatibles avec FCE4 (sauf de très rares exceptions) et l'immense majorité des camescopes enregistre en AVCHD 1080i (1920x1080), dit "Full HD".

Si on parle d'APN Panasonic, les plus évolués (type TZ10) enregistrent en AVCHD Lite. C'est le même codec que l'AVCHD mais en 1280 x 720 pixels (dit "720p").

Bien vu PIXEL :rolleyes:

En fait je viens de voir que j'aurai dû acheter le http://www.panasonic.be/html/fr_BE/Produit...ar=DMC-TZ10EG-K

pour avoir l'AVCHD. Mais il était 2 fois plus cher.

L'essentiel est que je suis bien informé et prêt maintenant grâce à toi à économiser pour acheter un CAMESCOPE AVCHD. J'ai un faible pour le PANASONIC AG-HMC151

Avé Pixel et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La structure affichée montre que ce n'est pas de l'AVCHD

Antoine

Antoine,

Afin de ne pas mourir idiot, peux-tu me dire comment on voit que la STRUCTURE est de type AVCHD (Je rappelle que je suis avant tout vidéaste et peu formé en informatique). MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation