Aller au contenu

[RÉSOLU] Gravage blu ray / Qualité du gravage


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

1/ Je viens de terminer un gros projet que je souhaite graver sur un blu ray 50G0 .

Dans la partie "créer un film" l'onglet qualité m'indique 63 % pourtant il reste 26 minutes disponibles !

Le projet est sous studio 14 . Format du projet "définir à partir du 1er clip du projet : 1440x1080 25i/s .

En retirant quelques chapitres, pas d'amélioration : les 63% sont toujours là :blush:

C'est le 1er blu ray que je grave, d'habitude je suis en AVCHD . :blush:

2/ Pour la qualité choix entre "qualié auto" ou "meilleure qualité" .

Laquelle de ces 2 qualités choisir pour obtenir le meilleur résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bêtise de Pinnacle !

Pour obtenir la "meilleure" qualité il ne faut pas choisir qualité automatique ou meilleure qualité.

Il faut en fait la définir par le choix du débit en Mégabits par seconde. Or, tu as dû choisir le débit sur

le caméscope au moment de filmer. Le débit est plus ou moins variable, mais il est centré autour de

la valeur choisie. Il ne sert à rien de changer ce débit à l'encodage. Donc...

Meilleure réponse à ta question : tu vas dans personnalisé. Là, tu définis un débit proche du débit

originel et tu te fous royalement de ce que Pinnacle t'affiche comme qualité ! Les résultats ne seront

de toutes façons pas meilleurs que la qualité d'origine, quel que soit ton choix hors personnalisation.

Pour exemple, "meilleure qualité" signifie un débit de 40 MBPS. C'est sensiblement le débit des

blu-ray du commerce et ton caméscope ne peut pas s'aligner.

En fait, ce que Pinnacle appelle qualité, c'est le débit et le débit remonte aux origines de tes clips.

Si cela peut te rassurer, tu obtiendras la meilleure qualité sans te préoccuper de la définition

qu'en donne Pinnacle, pourvu que tu personnalises le débit conformément au débit d'origine.

En corollaire très important, il faut savoir que, plus tu augmentes le débit plus l'encombrement sur

disque ou sur blu-ray est important. Mais, si le débit d'origine est, par exemple, de 24 MBPS, ce

le fait de le faire passer à 40 ne te servira qu'à bouffer du disque ou du blu-ray en plus sans aucune

amélioration. En fait, Pinnacle n'est pas assez malin ou fourbe pour calculer la capacité de ton support pour définir un débit convenable ou à encombrement maximum. Le débit est choisi par toi et par ton

matériel de filmage.

Ai-je été assez clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bêtise de Pinnacle !

Pour obtenir la "meilleure" qualité il ne faut pas choisir qualité automatique ou meilleure qualité.

Il faut en fait la définir par le choix du débit en Mégabits par seconde. Or, tu as dû choisir le débit sur

le caméscope au moment de filmer. Le débit est plus ou moins variable, mais il est centré autour de

la valeur choisie. Il ne sert à rien de changer ce débit à l'encodage. Donc...

Meilleure réponse à ta question : tu vas dans personnalisé. Là, tu définis un débit proche du débit[/u]originel et tu te fous royalement de ce que Pinnacle t'affiche comme qualité ! Les résultats ne seront

de toutes façons pas meilleurs que la qualité d'origine, quel que soit ton choix hors personnalisation.

Pour exemple, "meilleure qualité" signifie un débit de 40 MBPS. C'est sensiblement le débit des

blu-ray du commerce et ton caméscope ne peut pas s'aligner.

Ai-je été assez clair ?

Un grand merci pour ton aide et cet exposé trés intéressant . Dans "personnalisé", en suivant ton conseil il faut mettre dans le réglage k/bits l'equivalent au débit originel, mais comment connaitre ce fameux débit ?

Par défaut en réglant sur "meilleure qualité" le débit est de 40000 k/bits et en "auto" 22574 k/bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton aide et cet exposé trés intéressant . Dans "personnalisé", en suivant ton conseil il faut mettre dans le réglage k/bits l'equivalent au débit originel, mais comment connaitre ce fameux débit ?

Par défaut en réglant sur "meilleure qualité" le débit est de 40000 k/bits et en "auto" 22574 k/bits

C'est dans ton caméscope que ça se passe. Si tu n'as jamais changé le réglage du débit, celui-ci doit

être le débit avec lequel tu as filmé. Je ne connais pas ton caméscope en particulier, mais je sais qu'ils

ont tous ce genre de réglage. Ce réglage permet d'augmenter ou diminuer la durée de filmage, c'est à

dire le rapport entre l'encombrement de ton film et la capacité du support d'enregistrement (disque dur,

carte mémoire ou cassette suivant les modèles). Tu dois trouver dans ton manuel à quels débits

correspondent les différents réglages proposés. Si tu as modifié ce réglage et que tu ne te souviens plus

à quel débit tu as filmé, il te reste la solution consistant à choisir dans Pinnacle la qualité auto. C'est

celle que Pinnacle a choisi pour prendre en compte le meilleur débit des caméscopes grand public

modernes (plus ou moins 24 MBPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation