Aller au contenu

Problème gravure DVD salon


Typsi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Nouveau sur Studio 14 ultimate, j'ai fais un film de 52 mn avec titres, transitions,etc... : super content du résultat que ce soit sur mon PC ou sur ma TV via câble HDMI... Je "coince" avec la gravure sur DVD : le film est coupé en 4 dans son dossier -->les 4 parties s'enchainent avec un arrêt entre chaque : déjà désagréable !; mais surtout, impossible de lire sur mon DVD salon...! Une aide SVP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DVD est toujours gravé avec des fichiers de 1Go maximum, c'est la raison de ce film coupé en 4 fichiers.

Au lieu d'incriminer Studio, il est pourtant facile de regarder comment est organisé tout autre DVD comme ceux vendus dans le commerce.

Un DVD sur PC ne se lance pas par le premier fichier dans la liste des fichiers VOB, mais par un fichier ayant une extension IFO (IFO = Informations permettant de lire le film). Dans ce cas il est lu sans coupure.

En ce qui concerne l'impossibilité d'être lu sur un lecteur de salon, il y a 3 causes possibles, soit le graveur a un problème, soit le DVD est mauvais, soit le lecteur de salon a un problème. La première chose à faire c'est d'essayer le DVD sur un autre lecteur de salon.

S'il s'agit d'un lecteur assez ancien il faut regarder la compatibilité +R et -R ainsi que l'aspect RW.

Enfin il faut utiliser un DVD RW (réenregistrable) pour faire des tests à condition que le lecteur de salon ne soit pas trop vieux et accepte les RW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation