Aller au contenu

Studio 9 ne veut toujours pas faire de film de plus de 28 mn


caoulre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis revenue de vacances fin octobre, l'ordinateur est revenu d'un reformatage avec un nouveau disque dur pour le disque C et les problèmes sont toujours là...

J'ai toujours Windows XP avec pack 3, suffisamment de place, et ça marchait bien pendant 5 ans environ avec le même système et la même versin de Studio. J'en suis au 40ème film, 38 d'une heure et les deux derniers de 28 mn. C'est un peu bête de mettre 28 minutes sur un DVD qui en contient presque trois fois plus.

Vers février, Pinnacle Studio 9 4 3 s'est brusquement mis à ne plus vouloir me créer des films d'une heure comme il le faisait depuis 5 ans environ. En 5 ans, il avait été reformaté plusieurs fois et chaque fois c'était reparti normalement.

Au début il bloquait toujours sur la même image et j'ai pensé que ce clip avait un problème. Je l'ai changé de place, je l'ai supprimé. Où qu'il soit, il passait très bien et le blocage se produisait à la même minute sur l'image qui se trouvait là et qui était, forcément, différente.

Lorsque le programme arrive environ aux 2/3 du travail il se bloque, tout s'arrête. Chaque fois c'est à la même minute, même seconde. Il n'arrive jamais à créer le DVD.

J'ai fait un film avec le début, avec le milieu, avec la fin... étant donné que les différents morceaux ne dépassent pas les 28 minutes, tout passe bien. On dirait que quelque chose l'arrête à 28 mn et quelques secondes.

Tout est bien réglé, plusieurs essais ont été fait, j'ai déjà posé la question sur ce forum, bien que certains d'entre vous aient cherché la solution, elle n'a toujours pas été trouvée. Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Je pensais que le reformatage allait tout remettre à zéro et que ce problème disparaîtrait. Hé bien non, il est toujours là.

De plus, à la nouvelle installation, nouveau caprice de mon cher Studio 9. Lorsque j'ai acquis les premières cassettes, l'écran de Studio est resté noir alors que le film se déroulait bien sur le camescope et que les vignettes j'ajoutaient sur Studio. En ouvrant un projet, impossible de faire quoi que ce soit, l'écran restait noir. Puis, en cliquant par hasard pour voir en "plein écran", l'image est arrivée. En se remettant en normal, elle est restée, donc ce problème est réglé.

Puis brusquement, après avoir acquis une cassette où l'écran est resté noir tout le temps, je change de cassette dans le camescope pour en acquérir une autre et, miracle, l'écran de l'ordi me montre le film qui s'enregistre. Je n'ai rien fait de spécial. Simplement changé de cassette. Toutes les cassettes ont été prises par le même camescope qui est relié à l'ordi par une prise rectangulaire avec un bout arrondi, ce n'est pas une USB. Espérons que la prochaine cassette sera visible.

Depuis mon retour j'ai déjà installé et désinstallé proprement Studio plusieurs fois. Supprimé par Ajout et Suppression de programmes, cherché et effacé tout ce qui portait le nom de Pinnacle, passé Regdelete, supprimé Pixie, re-passé Regdelete et pour faire bon poids tout nettoyé avec Glary Utiliies et Spybot et même défragmenté tous les disques après avoir effacé tous les dossiers et fichiers d'Auxiliairy File. J'ai même passé l'antivirus sur tous les disques.

Que puis-je faire ? Je crois que, avec votre aide, j'ai déjà tout fait...

J'ai téléchargé VideoSpin qui lui ressemble beaucoup, mais j'ai eu la surprise de voir qu'il ne faisait pas le film en DVD, seulement en WMV ce qui interdit de le regarder à la télé.

On m'a prêté Studion 10 que j'ai installé et désinstallé, il met 10 ans à s'ouvrir, ne reconnait pas le projet fait avec le 9, me sème des fichiers à lui, et je crois que lui-même ne s'y retrouve plus...

Merci d'avance si vous avez une solution. Je ne sais plus avec quel logiciel faire mes films, et j'ai 5 cassettes d'une heure à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caoulre,

Dans tes interventions, tu es extrêmement bavarde. Est-ce que c'est pareil dans la vie ?

Pardon, c'est hors sujet. Pour revenir à ton problème qui est, malgré tout, bien intrigant je ne crois

pas du tout à tes reformatages de PC, à des problèmes hard ou à tout autre chose qui ne soit pas

lié à ton cher Pinnacle !

Pour ma part, il s'agit là d'un logiciel dont je me méfie, disons, beaucoup.

Si je résume, ton problème ne survient qu'à la tentative de création d'un DVD. Tu peux donc bien

réaliser un montage mpg (ou AVI !?) sans souci. Ce que je te conseille donc en désespoir de cause,

c'est de créer ton DVD avec un autre logiciel. J'en connais un (malheureusement payant, mais pas

très cher) qui se nomme ConvertXtoDVD, qui se complète de CopyToDVD et qui fonctionne très bien.

Il s'achète et se téléchage facilement par Internet (VSO Software). Je préfère m'en servir en lieu et

place de Pinnacle, car je le trouve plutôt simple d'emploi, il permet d'installer des menus et de

regrouper plusieurs montages sur un unique DVD. Je n'ai jamais eu d'ennuis avec. Tu peux aussi

avantageusement le compléter d'un logiciel gratuit, DVD Shrink, qui, quant à lui, est très commode

pour augmenter la compression lorsque tu as des problèmes d'encombrement sur un DVD donné.

Peut-être pourrais-tu télécharger une version d'essai pour voir si ton problème ne disparait pas

par miracle, qui sait...

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caoulre,

Dans tes interventions, tu es extrêmement bavarde. Est-ce que c'est pareil dans la vie ?

Pardon, c'est hors sujet. Pour revenir à ton problème qui est, malgré tout, bien intrigant je ne crois

pas du tout à tes reformatages de PC, à des problèmes hard ou à tout autre chose qui ne soit pas

lié à ton cher Pinnacle !

Pour ma part, il s'agit là d'un logiciel dont je me méfie, disons, beaucoup.

Si je résume, ton problème ne survient qu'à la tentative de création d'un DVD. Tu peux donc bien

réaliser un montage mpg (ou AVI !?) sans souci. Ce que je te conseille donc en désespoir de cause,

c'est de créer ton DVD avec un autre logiciel. J'en connais un (malheureusement payant, mais pas

très cher) qui se nomme ConvertXtoDVD, qui se complète de CopyToDVD et qui fonctionne très bien.

Il s'achète et se téléchage facilement par Internet (VSO Software). Je préfère m'en servir en lieu et

place de Pinnacle, car je le trouve plutôt simple d'emploi, il permet d'installer des menus et de

regrouper plusieurs montages sur un unique DVD. Je n'ai jamais eu d'ennuis avec. Tu peux aussi

avantageusement le compléter d'un logiciel gratuit, DVD Shrink, qui, quant à lui, est très commode

pour augmenter la compression lorsque tu as des problèmes d'encombrement sur un DVD donné.

Peut-être pourrais-tu télécharger une version d'essai pour voir si ton problème ne disparait pas

par miracle, qui sait...

jfc

Oui, oui, il paraît que je suis très bavarde, autant à l'écrit qu'à l'oral et ne parlons pas du téléphone...

J'essaie simplement d'expliquer, avec tous les détails, ce que je fais, comment je le fais et les résultats que j'obtiens, et pour le moment ce n'est pas brillant...

Je me demande si Pinnacle n'aurait pas une limite d'installation. Je l'ai installé et reinstallé plusieurs fois, je dirai même de très nombreuses fois. Il agit comme une démo qui s'arrête au bout de 3 minutes sans donner d'explications. La démo c'est parce qu'elle est bridée, mais on ne le voit que dans les explications au téléchargement. Pinnacle fait pareil, "28 mn, j'arrête tout".

DVD Shrink, je le connais, je m'en sers pour copier les DVD que j'achète, ça ne marche pas toujours. Si non mes petits enfants les rayent et ils sont inutilisable très rapidement...

Pour Pinnacle, tout va bien pour créer le projet, menu, transitions, musique rajoutée. C'est à la création du DVD que ça ne va plus.

Si je fais un avi ou un mpg avec Pinnacle, les menus ne seront plus actifs, on ne pourra plus aller directement au clip 4 ou à l'avant dernier en cliquant simplement sur l'image des menus au début. Voir les enfants en vélo 2 minutes ça va, mais 4 fois en une heure, ça devient lassant... même si ce n'est pas dans le même parc.

Il me semble que les noms que tu me donnent sont des convertisseurs. Ils changent de format, mais ils ne vont pas transformer un avi en vob et en ifo. Enfin,il me semble, je n'en suis pas sûre.

On me propose d'acheter Studio ultimate 14 à 39,99 ou 69,99 euros. Est-ce que ce serait la solution ?

J'aime bien Studio et j'ai deux projets qui sont terminés.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caoulre,

Mais si, mais si ! ConvertXtoDVD et CopyToDVD vont bel et bien de transformer tes AVI et autres mpg

en ifo et vob et même te créer la structure d'un vrai DVD. En gros, ils font le même boulot que Pinnacle

à la création d'un DVD. Tu leur rentres en entrée ton montage ou même tes montages mpg ou AVI Si je

t'en ai parlé, c'est parce que je ne vois pas pourquoi ils ne franchiraient pas quant à eux ta barrière

fatidique des 28 minutes.

Pour en revenir à ces histoires de formats, sache tout d'abord qu'à mes débuts en vidéo je me suis

arraché la tête avec eux pour arriver à comprendre ce qu'ils faisaient et pourquoi il y en avait autant !

AVI n'est pas un format ! Il faudra bien un jour que tout le monde le sache. C'est un "conteneur"

inventé par Microsoft, tout comme MOV est un conteneur inventé par APPLE. Autant dire que tous deux

sont des auberges espagnoles dans lesquels on peut trouver à peu près n'importe quoi, le pire

comme le meilleur (enfin presque le meilleur). MPEG2 est un format. L'extension de fichier qui lui est

consacrée est mpg. On peut d'ailleurs trouver du mpg dans les fichiers AVI ! Mais figure-toi qu'en plus

le MPEG2 est le format standard utilisé par les DVD ! En d'autres termes, tu peux t'amuser à piquer

un .vob dans une structure de DVD, le rebaptiser .mpg et le visualiser tel quel avec VLC ou Windows

Media Player !

Dans le cas qui nous préoccupe, ConvertXtoDVD ne fait donc pas réellement de la conversion mais

du réarrangement de fichiers de façon à ce qu'un lecteur DVD de salon puisse les lire.

J'espère que ces précisions te seront utiles et à bientôt.

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caoulre,

Mais si, mais si ! ConvertXtoDVD et CopyToDVD vont bel et bien de transformer tes AVI et autres mpg

en ifo et vob et même te créer la structure d'un vrai DVD. En gros, ils font le même boulot que Pinnacle

à la création d'un DVD. Tu leur rentres en entrée ton montage ou même tes montages mpg ou AVI Si je

t'en ai parlé, c'est parce que je ne vois pas pourquoi ils ne franchiraient pas quant à eux ta barrière

fatidique des 28 minutes.

Pour en revenir à ces histoires de formats, sache tout d'abord qu'à mes débuts en vidéo je me suis

arraché la tête avec eux pour arriver à comprendre ce qu'ils faisaient et pourquoi il y en avait autant !

AVI n'est pas un format ! Il faudra bien un jour que tout le monde le sache. C'est un "conteneur"

inventé par Microsoft, tout comme MOV est un conteneur inventé par APPLE. Autant dire que tous deux

sont des auberges espagnoles dans lesquels on peut trouver à peu près n'importe quoi, le pire

comme le meilleur (enfin presque le meilleur). MPEG2 est un format. L'extension de fichier qui lui est

consacrée est mpg. On peut d'ailleurs trouver du mpg dans les fichiers AVI ! Mais figure-toi qu'en plus

le MPEG2 est le format standard utilisé par les DVD ! En d'autres termes, tu peux t'amuser à piquer

un .vob dans une structure de DVD, le rebaptiser .mpg et le visualiser tel quel avec VLC ou Windows

Media Player !

Dans le cas qui nous préoccupe, ConvertXtoDVD ne fait donc pas réellement de la conversion mais

du réarrangement de fichiers de façon à ce qu'un lecteur DVD de salon puisse les lire.

J'espère que ces précisions te seront utiles et à bientôt.

jfc

Merci pour toutes ces précisions.

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?

J'ai fait un projet avec Pinnacle, durée 57 minutes, 9 "épisodes", ce qui me donne une première page avec 6 menus et une deuxième avec 3.

Après le menu j'ai les clips qui correspondent à une action disons "les enfants font du vélo". A la fin de cette série de clips j'ai une transition, un titre qui donne la date et le lieu des clips suivant "anniversaire de Poupette", une transition et la série de clips concernant l'anniversaire par exemple.

Pour avoir une vignette animée, je place le menu au début de la première image de la série.

Ce qui fait qu'avec le menu, je clique sur la vignette "anniversaire" et je vais directement sur le premier clip de l'anniversaire. Je n'ai pas besoin du titre puisque je l'ai vu sur la vignette du menu.

Par contre, si je regarde le film entier, après le vélo, le titre me dit que c'est l'anniversaire.

Je ne sais pas si je suis très claire, je joins une copie d'écran, si elle veut bien passer... Je ne la vois pas dans la prévisualisation... Comment faut-il faire pour joindre une image ?

Est ce que ConvertXtoDVD va me faire les menus comme les a préparé Pinnacle ? Où est-ce qu'il faut que j'enregistre en avi ou en mpg tout l'arrangement des clips sans menu ni transition, ce qui me fera un film entier et ensuite dans ConvertXtoDVD, je fais mes menus et mes transitions ?

Ce soir ou demain je vais le créer en avi ou en mpg. A ton avis, quel est le mieux ? Je verrai s'il me prends tout le film qui fait une heure.

Tu parles des vob en mpg, c'est ce qui m'est arrivé avec les VHS numérisés par la grande surface. Ils m'ont fait des DVD, deux pour une cassette de 3h. Pour un euro de plus, j'avais les DVD en avi que je pouvais travailler. Trois clips de 6 minutes sur chaque DVD. Pinnacle les acceptait bien, le problème c'est qu'à la télé, et pas à l'ordinateur, les DVD faits par Pinnacle, tremblaient. Tremblaient à un point qu'on avait du mal à reconnaître une personne, tout se dédoublait en tremblant, mêmes les murs. Sur un forum on m'a dit de prendre les VOB, de les renommer et là c'est très bien passé... en film d'une heure. Alors que dans le même temps il ne me faisait que 28 mn avec les films du camescope numérique.

Je n'ai pas été trop longue ? :D

Merci et à bientôt.

post-7618-1291319046_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caoulre,

Je suis super embarrassé parce que je suis bien obligé d'avouer que je n'ai pas tout compris dans tes

explications, malgré la copie d'écran qui est fort bien passée.

Le problème vient surtout, je crois, du fait que je ne connais pas studio 9. J'en étais à studio 14

jusqu'à ce qu'il me fasse des misères du genre tremblements et gros pixels ! De plus, je travaille en

AVCHD (haute définition) parce que mon caméscope le permet. Ca prend énormément de place et,

comme je fais des films complets, du genre vacances en Turquie, je ne m'amuse pas trop à faire des

menus.

Bien, ceci mis à part, je peux te dire ce qu'est capable de faire ConvertXtoDVD. Suppose que je sois

accroc à un feuilleton télévisé et que je dispose d'un enregistreur multimédia branché sur la TV. Ca me

fabrique, sur le disque dur de cet enregistreur, des fichiers mpg ou autre à raison d'un fichier par

épisode. Suppose aussi qu'un épisode dure une demi-heure. Je vais transférer 4 épisodes (deux heures) sur le disque dur de mon PC et, pour créer un DVD, je vais utiliser ConvertX. Je vais donc lui

entrer 4 fichiers dans le ventre et créer un seul DVD avec un menu capable de me propulser dans

l'épisode que je souhaite regarder, exactement comme dans un DVD du commerce. Questions

vignettes, enrobage vidéo et même audio, il sait très bien faire tout ça. Est-ce que ceci est

clair ? Ca ne ressemble peut-être pas trop aux menus de Pinnacle, mais je pense néanmoins que tu peux en faire ton profit.

Pour résumer, la méthode ne consisterait pas, pour toi, à faire un seul fichier (un seul montage),

mais plusieurs (les enfants font du vélo.mpg, anniversaire de Poupette.mpg, etc...) quitte à ensuite

rassembler tout ça avec le menu ad hoc sur un unique support.

Petite précision : je préfère mpg à avi parce que, au moins, je sais ce qu'il y a dedans ! Pinnacle

avale très bien le mpg.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caoulre,

Je suis super embarrassé parce que je suis bien obligé d'avouer que je n'ai pas tout compris dans tes

explications, malgré la copie d'écran qui est fort bien passée.

Le problème vient surtout, je crois, du fait que je ne connais pas studio 9. J'en étais à studio 14

jusqu'à ce qu'il me fasse des misères du genre tremblements et gros pixels ! De plus, je travaille en

AVCHD (haute définition) parce que mon caméscope le permet. Ca prend énormément de place et,

comme je fais des films complets, du genre vacances en Turquie, je ne m'amuse pas trop à faire des

menus.

Bien, ceci mis à part, je peux te dire ce qu'est capable de faire ConvertXtoDVD. Suppose que je sois

accroc à un feuilleton télévisé et que je dispose d'un enregistreur multimédia branché sur la TV. Ca me

fabrique, sur le disque dur de cet enregistreur, des fichiers mpg ou autre à raison d'un fichier par

épisode. Suppose aussi qu'un épisode dure une demi-heure. Je vais transférer 4 épisodes (deux heures) sur le disque dur de mon PC et, pour créer un DVD, je vais utiliser ConvertX. Je vais donc lui

entrer 4 fichiers dans le ventre et créer un seul DVD avec un menu capable de me propulser dans

l'épisode que je souhaite regarder, exactement comme dans un DVD du commerce. Questions

vignettes, enrobage vidéo et même audio, il sait très bien faire tout ça. Est-ce que ceci est

clair ? Ca ne ressemble peut-être pas trop aux menus de Pinnacle, mais je pense néanmoins que tu peux en faire ton profit.

Pour résumer, la méthode ne consisterait pas, pour toi, à faire un seul fichier (un seul montage),

mais plusieurs (les enfants font du vélo.mpg, anniversaire de Poupette.mpg, etc...) quitte à ensuite

rassembler tout ça avec le menu ad hoc sur un unique support.

Petite précision : je préfère mpg à avi parce que, au moins, je sais ce qu'il y a dedans ! Pinnacle

avale très bien le mpg.

A+

Bonsoir JFC

Je crois que j'ai compris, Avec Studio 9 je fais autant de petits films en mpg qu'il y a d'épisodes. Ensuite je charge ConvertXtoDVD de les réunir, de faire les menus et de faire le DVD.

Encore quelques questions : dans l'exemple du film sur la Turquie, il y a des longueurs que tu veux supprimer, avec quoi tu les supprime ?

Mon camescope enregistre sur des cassettes mini DV, je fais l'acquisition avec Studio 9. Il se base sur l'heure, chaque fois que je démarre et que j'arrête le camescope c'est un clip, il y en a donc des courts et des longs. Je peux en supprimer carrément, ou supprimer un morceau au début, à la fin, ou le diviser en deux afin de supprimer un morceau au milieu.

S'il y a du vent, ou du papier cadeau déchiré, ce qui fait un bruit infernal, je peux diminuer le son d'origine, le remonter lorsqu'il y a des paroles, ce n'est pas toujours évident, ça se joue en mm sur la time line. Ajouter de la musique ou des paroles.

Qui est-ce qui choisit les menus, leur disposition dans la page, la police, le fond, ConvertXtoDVD ou toi ? D'après les commentaire sur les sites, il a l'air de tout faire tout seul...j'aime bien que ce soit MOI qui décide...

Est-ce qu'il y a une limite de chapitres ? Sur une copie d'écran d'un site j'ai vu 5 mais c'était peut être un exemple. Il m'est déjà arrivé d'avoir 15 chapitres. La petite qui joue avec sa poupée dure deux ou trois minutes au grand maximum et dans une heure il y a parfois beaucoup d'épisodes...

Habituellement je mets la date et le lieu sur une page de titre, avec un fond rose, tu l'as vu sur l'image du dernier message.

En résumé, il faudrait que je fasse l'acquisition, que je prépare mes clips concernant un seul évènement, j'arrange, j'enlève, je mets la musique, j'enregistre en mpg avec Studio 9. Ensuite je lance ConvertXtoDVD, je fais les menus, je lui donne tous mes petits films dans l'ordre et il fait le DVD.

Ce logiciel me tente un peu, en plus il n'est pas très cher. J'ai vu que la limitation sur le gratuit est Watermark qu'est ce que c'est ? Je connais les limitations de durée à quelques minutes de film, ou de durée limitée à 15 jours, mais Watermark ne me dit rien du tout.

Merci et à à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caoulre,

Eh bien je fais comme toi : j'utilise un logiciel de montage, en l'occurrence Studio Pro X3 de chez Corel

parce qu'il me fait moins de misères que Pinnacle. Je suis rentré en France avec une centaine de clips.

J'en ai jeté une bonne vingtaine parce qu'ils ne me convenaient pas et j'ai tripatouillé les autres, les ai

mis bout à bout jusqu'à ce que je finisse par obtenir un film potable que j'ai mis sur un DVD AVCHD

selon un format uniquement lisible par un lecteur de Blu-ray.

Et convertXtoDVD dans tout ça ? Eh bien, j'ai repris mon film AVCHD, je l'ai converti en mpg à l'aide

du logiciel PMB fourni gratuitement par SONY avec le caméscope et je me suis servi de ConvertX pour

faire des DVD standard pour les amis, du moins ceux qui ne disposent pas d'un lecteur blu-ray. La

qualité est forcément moins bonne, mais ça reste convenable.

Tout ça pour dire que, pour la circonstance, je n'avais pas besoin de menus. A propos de menus

justement, je réponds à ton autre question. Les menus, c'est toi qui les fais. ConvertX te permet d'en

définir les fonds d'écran, les polices, les vignettes et tutti quanti à ta guise. Pour le reste, tu as tout

compris et je crois bien qu'il est possible de disposer de plusieurs pages de menus quand il y a trop

d'entrées.

Je suis allé voir leur site. J'ai vu qu'il est possible de télécharger une version d'essai gratuite dont

le seul inconvénient est de tatouer le film terminal (je crois que c'est ça : watermark). C'est quand

même astucieux parce que ça te permet de te faire une idée de ce que ça donne, quitte à

recommencer après achat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caoulre,

Eh bien je fais comme toi : j'utilise un logiciel de montage, en l'occurrence Studio Pro X3 de chez Corel

parce qu'il me fait moins de misères que Pinnacle. Je suis rentré en France avec une centaine de clips.

J'en ai jeté une bonne vingtaine parce qu'ils ne me convenaient pas et j'ai tripatouillé les autres, les ai

mis bout à bout jusqu'à ce que je finisse par obtenir un film potable que j'ai mis sur un DVD AVCHD

selon un format uniquement lisible par un lecteur de Blu-ray.

Et convertXtoDVD dans tout ça ? Eh bien, j'ai repris mon film AVCHD, je l'ai converti en mpg à l'aide

du logiciel PMB fourni gratuitement par SONY avec le caméscope et je me suis servi de ConvertX pour

faire des DVD standard pour les amis, du moins ceux qui ne disposent pas d'un lecteur blu-ray. La

qualité est forcément moins bonne, mais ça reste convenable.

Tout ça pour dire que, pour la circonstance, je n'avais pas besoin de menus. A propos de menus

justement, je réponds à ton autre question. Les menus, c'est toi qui les fais. ConvertX te permet d'en

définir les fonds d'écran, les polices, les vignettes et tutti quanti à ta guise. Pour le reste, tu as tout

compris et je crois bien qu'il est possible de disposer de plusieurs pages de menus quand il y a trop

d'entrées.

Je suis allé voir leur site. J'ai vu qu'il est possible de télécharger une version d'essai gratuite dont

le seul inconvénient est de tatouer le film terminal (je crois que c'est ça : watermark). C'est quand

même astucieux parce que ça te permet de te faire une idée de ce que ça donne, quitte à

recommencer après achat.

A+

Je vois que tu es très bien équipé en matériel moderne. Je suis loin derrière avec mes cassettes mini DV.

J'ai essayé d'enregistrer avec Pinnacle :

En avi pas de problème, résolution 720/576

En mpg, c'est autre chose, il me donne la qualité VHS 352/288 2400Kb/sec Ce n'est pas terrible.

J'ai essayé d'autres réglages, mais alors je bascule sur le site pour acheter des codecs ou des clefs.

Tant pis pour lui, je vais l'abandonner. Je crois que c'est sans espoir...

Je vais partir demain après midi et quitter mon cher ordinateur jusqu'au 17 décembre, ensuite j'aurai mes petits enfants pendant toutes les vacances scolaires. Ils ont entre 4 et 10 ans... ce ne sera pas de tout repos. Je vais donc laisser tomber la vidéo pendant un mois.

Un copain va me preter "Video 1 2 3" de Micro Application, s'il me convient, j'achèterai la dernière version. Et tant pis pour Pinnacle.

Pourtant je l'aimais bien et j'en avais l'habitude.

En plus j'avais le dernier projet tout prêt et j'avais eu du mal à le faire. C'était la fête de l'école, dans la salle des fêtes de la commune, avec des tentures noires, une lumière tamisée et pour tout arranger les enfants (ils sont 3 et évidemment dans 3 spectacles différents) avaient des jeans et des tee-shirts noirs... Entre la distance et la lumière, le cauchemar... Une chance, il y avait eu deux séances et j'avais réussi tout de même, en mélangeant les deux à tirer quelques minutes de relativement potable.

Je maintiens tout de même que c'est bizarre que le même problème se renouvelle, alors qu'il y a eu plusieurs installations et que le disque C a été changé entre temps.

Merci pour tous les renseignements que tu m'as donné.

Bonnes fêtes de Noël et Bonne année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caoulre,

Comme explicité ICI MÊME, tu as un problème sur ton PC, ce n'est pas - selon moi - lié à Pinnacle.

Pourquoi je dis cela, simplement parce que AM Capturer n'est pas lié à Pinnacle et que si tu as des problèmes avec ce petit exécutable, alors la source d'ennui est ailleurs. Video 1 2 3 nous dira d'ailleurs si ça marche mieux ou non...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Caoulre,

Comme explicité ICI MÊME, tu as un problème sur ton PC, ce n'est pas - selon moi - lié à Pinnacle.

Pourquoi je dis cela, simplement parce que AM Capturer n'est pas lié à Pinnacle et que si tu as des problèmes avec ce petit exécutable, alors la source d'ennui est ailleurs. Video 1 2 3 nous dira d'ailleurs si ça marche mieux ou non...

DV FX

Après une longue absence sur le forum, me voici de retour... Je n'ai quand même pas chômé entre temps.

Je résume :

Disque C changé en octobre. Re-installation de tous les programmes et toujours le même problème pour le film de la fête de l'école.

Visite au service après-vente d'un petit magasin, essaie de film par le patron, ça marche. Il n'a pas pu essayer sur celui qui avait un problème, il a seulement fait un film avec des menus, mais ça marche bien. Re-installation de tous les programmes.

Problème sur l'écran, re-visite au service après vente et changement de carte graphique.

j'attaque les quatre cassettes d'une heure des vacances. Tout se passe bien, je fais quatre films d'une heure sans aucun problème. J'ai rajouté de la musique, des photos, et bien sûr fait les menus, plusieurs menus...

Je reprends le film de la fête de l'école, que j'ai refait complètement, ça bloque à 28 mn. Je reprends deux fois un film des vacances, la première il bloque aussi (affollement...). La deuxième il passe bien...

Finalement j'ai coupé le film de la fête de l'école en deux. Les deux morceaux faisant moins de 28 mn sont bien passés.

Je tenais à vous mettre au courant... Le mystère reste entier... Le même problème, exactement, blocage à 28 mn, s'est posé sur le film de noël et sur la fête de l'école, ce n'était pas la même cassette mais elles se suivaient. Ce serait quand même très bizarre que le camescope fasse une erreur juste à la même seconde, d'autant plus que si je changeais le clip de place, le problème restait, lui, à la même seconde.

En même temps, il ne s'est pas produit ni sur les fims venant de VHS numérisés, ni sur les suivant du camescope...

Voilà... Pour le moment je suis à jour des films, j'en aurai probablement un autre après les vacances de Pâques. J'espère que ça se passera bien.

Bonne soirée et merci pour votre patience et tous les essais que vous m'avez fait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as peut être un camescope capricieux qui bloque après 28mn, va savoir... Et il te glisse une image un peu "pourrie" que tu ne vois pas, et qui bloque le projet.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation