Aller au contenu

Est-ce qu'elle existe?

Erica
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si de nos jours il existe un caméscope "simple", de bonne qualité (image), SANS les effets spéciaux comme fondues enchaînées, titres, bref, tout ce qu'on ajoute au moment du montage avec un programme comme studio Plus Pinnacle par ex., et dont on n'a pas besoin dans une caméra qui elle sert à filmer!

Si oui, pouvez-vous me conseiller, et le prix?

NB: J'ai commencé dans les années 60 avec du S-8, puis du VHS. Depuis env. 10 ans, je possède une Sony Handycam, Digital 8...qui a fait son chemin...je me rends compte que la qualité (netteté) des images est dépassée.

Merci

Salut

tu as utilisé le comparatif et posé la question à notre Alexandra?

à ce lien

A ce jour je pense que tu vas t'orienter vers de la HD, l'idéal étant du full HD , soit une résolution 1920x1080:

- soit de la HD à base de Mpeg2

- soit du AVCHD H264 part 10(Mpeg4)

attention aux fabricants "exotiques" qui annoncent des caméscopes HD mais qui ont un format propriétaire à la résolution(taille) discutable.

.

Dans les deux cas cela voudra dire :

- ordinateur puissant ( Calculateur et Ram)

- espace disque ( idéalement un DD externe dédié vidéo)

je ne vois pas pourquoi tu demande un camescope "simple" car ces gadget sont pour certains très utile et inclus dans la chaine de montage pour que le produits soit standard.

C'est comme chercher un téléphone portable qui ne fait que téléphone (pas sms, pas calculatrice, pas bluetooth, pas agenda, pas réveil, par horloge ...)

Le sony handycam sont très simple et intuitif tout en étant à la pointe de la technologie (et le gadget inclus forment le caméscope de demain)

Maintenant dans n'importe quelle caméscope tu ne sera jamais obligé d'utiliser une option qui te déplais.

Max

• 2 ans plus tard...

3 ans plus tard...

J'ai enfin trouvé LE caméscope, un HC-X920! :eusa_clap:

Bon, d'accord, il est petit, comme ce qu'on trouve aujourd'hui... mais...il a un viseur! Et une qualité d'image exceptionnelle¨.

J'en suis encore à le tester, mais les premières séquences sont super! Des pages et des pages à lire et à apprendre dans le manuel... d'ailleurs, je vais me rendre dans le forum pour poser une question!