Aller au contenu

Probleme, panne du camescope ?


Planar
 Partager

Messages recommandés

J'utilise depuis 2004 un Sony DCR PC330E, pour le montage Vegas Movie Studio 10, l'acquisition s'effectue avec vidéo capture 6 fourni. Hier, j'ai visualisé un certain nombre de k7 en vue d'acquisition via vegas et vidéo capture 6. Tout marchait bien. Plus tard, lorsque que j'ai rebranché l'appareil, l'application de capture m'a demandé de connecter le périphérique, alors qu'il l'était (iLink) puis est restée bloquée.

J'ai regardé dans le poste de travail, XP reconnait bien le caméscope DV Sony.

J'ai tenté quelques opérations en allant dans les propriétés, mais échec avec message : 'Vérifier que le périphérique est connecté et qu'il n'est pas en cours d'utilisation par une autre application ou un autre utilisateur'. J'ai aussi eu ce message avec vidéo capture 6.

J'ai branché le camescope sur un autre PC : idem. Puis je l'ai branché sur un graveur sony via iLink et aucune image ne s'est affichée, juste un écran mauve rougeâtre

A votre avis, y a t il d'autres test à faire, ou dois je envisager un appel au SAV ?

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le camescope sur un autre PC : idem. Puis je l'ai branché sur un graveur sony via iLink et aucune image ne s'est affichée, juste un écran mauve rougeâtre

A votre avis, y a t il d'autres test à faire, ou dois je envisager un appel au SAV ?

Oui, SAV ou plutôt remplacement, vu l'âge du caméscope. Si le caméscope n'est reconnu par aucune machine, c'est le caméscope qui est en cause. Le câble FireWire (iLink) est différent entre les tests ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, SAV ou plutôt remplacement, vu l'âge du caméscope. Si le caméscope n'est reconnu par aucune machine, c'est le caméscope qui est en cause. Le câble FireWire (iLink) est différent entre les tests ?

Antoine

Pour les PC, le câble est identique. Pour le graveur de salon, c'est un autre câble.

Remplacement, certes, j'y pensais avant, pour 2011. Je tenterais bien le SAV quand même, pour pouvoir récupérer le contenu de mes cassettes (enfants surtout). Evidemment si le prix est prohibitif, c'est cuit.

Merci de ta réponse qui confirme, hélas, ce que je redoutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation