Aller au contenu

HITACHI GST LIVRE LE PREMIER DISQUE DUR de 500Go de 7mm


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

HITACHI GST livre le 1er disque dur mono-plateau proposant une capacité de stockage de 500 Go pour une épaisseur de 7mm.

post-7596-1292747117.jpg

Hitachi annonce la disponibilité prochaine de son nouveau disque dur Travelstar Z5K500 de 500 Go à 5400 tours/minute, ce qui en fait le disque dur à un seul plateau au format « z-height » de 7 millimètres (mm), qui offre la plus grande capacité de stockage du marché.

Selon le cabinet IDC (1), les disques durs mobiles de 500 Go représentent 22 % du marché actuel avec une progression annuelle de 42 % entre 2010 et 2013. Disponibles en trois versions de 500, 320 et 250 Go qui couvrent plus de 77 % des besoins actuels du marché des PC portables (1), ces disques forment la seule famille de disques durs au format z-height (7 mm) 5 400 tours/minute de seconde génération qui soient conçus pour remplacer directement les modèles de 2,5 pouces et 9,5 mm dans toutes sortes d’équipements, depuis les disques externes jusqu’aux ordinateurs portables en passant par les netbooks et les serveurs-lames. Grâce à ces différentes caractéristiques, la nouvelle famille de disques durs Hitachi Travelstar Z5K500 représente la solution idéale sur le marché des disques durs mobiles de 2,5 pouces.

Les disques de la famille Hitachi Travelstar Z5K500 affichent un meilleur coût par gigaoctet et un meilleur ratio Go/mm3 que les disques durs électroniques (SSD) et autres disques durs 9,5 mm de 2,5 et 1,8 pouces, ce qui en fait une proposition de valeur séduisante pour les OEM et les intégrateurs système. En ayant la gamme la plus vaste (ou la plus large) de disques durs de 7 mm tournant à 7 200 et 5 400 tours/minute à leur disposition, les clients d’Hitachi peuvent à présent différencier leurs gammes de produits en utilisant le gain de place disponible pour produire des équipements plus minces, utiliser une batterie de plus grande capacité, accroître la robustesse aux chocs ou améliorer la circulation de l’air à l’intérieur de l’équipement — autant de façons permettant d’optimiser l’utilisation du volume disponible au lieu de livrer un disque dur 2,5 pouces de 9,5 mm d’épaisseur partiellement vide et ne contenant qu’un seul plateau.

Ces disques se caractérisent par une consommation en lecture/écriture de 1,8 watts (W) et de 0,55 watts (W) en veille pour un niveau sonore de 1,9 bels en veille et de 2,1 en mode recherche, ce qui est plus silencieux que l’ensemble des bruits ambiants d’une maison. Tous les disques Travelstar Z5K500 sont dotés d’une mémoire cache de 8 Mo et d’une interface SATA (Serial ATA) à 3 Gbits par seconde. Ils incarnent par ailleurs la seconde génération de disques Advanced Format d’Hitachi, qui permet d’augmenter la taille des secteurs physiques des disques durs, passant de 512 octets à 4 096 octets (4 ko), avec à la clé une amélioration de la capacité de stockage et des possibilités de correction d’erreurs.Tous les disques Hitachi Z-series de 7mm sont équipés de connecteurs et de points de montage communs en vue de simplifier leur intégration dans les systèmes existants.

(…)

La famille Travelstar Z5K500 sera disponible auprès des distributeurs sélectionnés courant décembre. Prix non fixé.

(1) IDC WW 2010-2014 HDD Forecast Update, IDC Doc# 226082, Décembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation