Aller au contenu

Ex1 r ou NX 5


rubus
 Partager

Messages recommandés

bonjour !

Ayant le budget pour remplacer une Z7, j'aimerai vos avis sur le choix de la future. :rolleyes:

A savoir :

1- EX1 r

2- NX 5

3- HDR AX 2000

Ma préférence vas vers l'EX1r pour l'optique, mais la NX5 semble intéressante niveaux qualité d'image / prix bien qu'ayant des capteurs plus petit.

Mes question vont dans le sens de ma future utilisation:

VIDEO : basses lumières extérieures, nuit en éclairage urbain, images tournées sur le vif dans le feu de l'action. Besoin de faible prof de champ, et très bonne sensibilité.

AUDIO: environnement urbain, extérieure en altitude (grue, toit, pont) donc très venteux ! donc choix micro ...

QUID entre l'AT 807 - et les RODE NT 2, 3 , ou 4 ?

Je vais faire un post pour la question micro.

Voilà, j'attends vos avis remarques et retour d'expériences. :blink:

Rubus.

PS: vidéos de l'artiste à mettre en image sur,

Hors Humain (le-hors-humain): Ses vidéos, favoris et bien plus encore sur Dailymotion

site web de l'artiste à mettre en image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question micro entre l'AT 807 ou 897 - et les RODE NT 2, 3 , ou 4 ?

Ma préférence irai vers un Rode NT2 voire 3. bien que ce dernier semble peut-être sur-dimensionné, mais qui peut le plus peut le moins.

Comptant capter en full HD, projection et diffusion sur le net,

l'audio se doit d'être absolument irréprochable. :rolleyes:

Autre question: utilisation mixette., indispensable ou pas ?,

vu les conditions (milieu urbain) je pense que oui.

Dans ce cas quel sont les principes de fonctionnement, réglage, utilisation ?

J'ai retenu ces modèles: MARENIUS 3100 // BEHRINGER MXB ou UBB 1002

et enfin les modèles JUICEDLINK.

Au plaisir de vous lire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une occasion : EX1r pour 3580 Livres soit 4500 €

l'objet a 335 heures d'utilisation, qu'en pensez-vous ?, il doit s'agir d'une ex-démo. Garantie 2 ans ! sur le site V... Impact.co.uk

Cela peut valoir le coup vu l'écart de prix... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vues les demandes (faible profondeur de champ, sensibilité), le EX1R semble plus adapté. Voir les tests :

- EX1R : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=323

- NX5 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=324

Attention, il existe un appareil qui peut grandement pertuber ce choix et qu'il faut regarder de près, c'est le XF300 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=353

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel est votre avis sur les question micro ?, mixette, etc...

Je pencherai donc pour un RODE NTG2.

Sur le choix caméra, vous m'avez troublé !!! :smiley16:

Il est vrai que cette XF 300 est plus que séduisante. Mais à quel prix ! a voir sur le net...

A taille et "définition" de capteur, je penche pour l'EX1r

à quoi bon vouloir la meilleure image possible si c'est pour la dégrader avec un stabilisateur, bien que cela puisse s'avérer utile, mais après il faut conformer les plans avec et ceux sans...

Bref, sensibilité, ergonomie, rendu et piqué d'image... = EXIr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, en tant que simple spectateur de cinéma, je me permets d’intervenir. Je partage en grande partie les avis exprimés précédemment, mais j’aimerais ajouter ceci : le jeu des acteurs manque de crédibilité. Bien que je sois conscient qu’ils ne sont pas des professionnels, la lenteur des interventions leur enlève toute naturalité. Ce problème revient souvent dans les fictions non professionnelles. Je pense que les questions à se poser lorsqu'on a filmé sont: est-ce que dans la vie je parle comme ça ? Est-ce que je prends autant de temps à répondre à quelqu'un ? J'espère ne pas t'avoir froissé, et puis ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit bonne continuation !
    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation