Aller au contenu

Passer au format 21:9 (cinémascope)


Garfunkel
 Partager

Messages recommandés

Hello j'ai une SONY CX 550 mais je voudrais filmer ou au moins monter mon film en 21:9 (futur film par encore tourné)

Conaissez-vous un moyen ? Logiciel qui permet de rogner etc ?

I movie ne veut pas rogner en 21:9 il garde le format 16:9.

J'aimerai ce rendu qui fait vraiment plus cinéma :)

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans première pro tu ouvre un nouveau projet et tu choisi la ratio que tu veut.

Dans un logiciel d'édition d'image tu créer des bande noire du 16:9 vers 21:9 et tu les place tout le long du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere pro est un logiciel a part entière de chez Adobe. Quand tu créer une séquence (la future vidéo) tu choisi des paramètre comme la définition, le ratio ou le nombre d'image par seconde.

Je pense a photoshop pour les fortuné ou à gimp. Tu créer deux rectangle noire, un en haut et un en bas, tu exporte en PNG avec le milieux transparent et tu obtient un "calque" que toute les timeline accepte.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

iMovie fait du 16/9 ou du 4/3, mais pas d'autre format. Il faut un logiciel "pro" (comme Final cut ou Premiere) pour envisager de monter dans un format personnalisé.

Mais peut-être que le simple ajout de bandes noires est faisable avec iMovie.

Dans ce cas, il faudra tourner en 16/9 avec un masque 21/9 sur l'écran du caméscope, puis ajouter les bandes noires au montage.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, oui j'ai déja fait mon masque pour l'écran de la cam, j'ai Final Cut Pro, mais l'interface est un peu complexe... JE vais m'y pencher prochainement... Thanks :)

Sinon si quelqu'un a un logiciel pour recadrer en 21:9 un vidéo, je suis preneur!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation