Aller au contenu

Peigne


rajeevan18
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'utilise studio 14 version Ultimate.

Depuis quelque temps lors de mes montages, ma video est fluide sans probleme, mais lorsque je me met sous l'onglet "créer un film" un peigne apparaît sur la video.

Evidemment, comme ce peigne apparait sous cet onglet, il apparaît également dans les DVD que je grave.

Pourtant lorsque je visualise ma capture directement (sans passer par studio) je n'ai pas ce probleme!

Et dernière chose : les cliparts video (c'est a dire déja au format AVI) que j'inclus dans le projet n'ont pas ce problème.

En résumé le peigne apparaît sur mes DVD mais pas pour les petits fichiers vidéo déjà au format avi.

Sauriez-vous de quoi il s'agit?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est dû au fait que ta source est entrelacée. Si le DVD final est lu sur une télé, tu ne verras plus les artefacts d'entrelacement car la télé gomme ce pb automatiquement.

Lorsque tu visualises sur ton PC directement ta source, s'il n'y a pas ce phénomène, c'est que ton lecteur applique un filtre de désentrelacement sans que tu t'en rendes compte.

Tu peux demander à Studio d'exporter en progressif, Onglet Créer, Disque, Utiliser le codage progressif. Mais dans certains cas, le rendu visuel est moins bon avec des effets d'images saccadées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Malheuresement ce probleme intervient également sur ma télé.

J'ai essayé le codage progressif mais c'est pareil ç'est pareil.

en plus du peigne, il y a un léger mouvement (une sorte de tremblements) qui fait mal à la tête lorsque l'on visualise la video à la télé).

Pourtant lorsque je reccomence un nouveau projet que je reprend la meme sequence dans studio 14 ( sans transition, sans effets, sans ajout de son) et que je le grave de façon brut : Il n'y a ni tremblements, ni peigne.

Alors pourquoi ce phénomène apparait?

post-10493-1297520744_thumb.jpg

post-10493-1297520769_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour récapituler, l'effet de peigne n'apparait pas sur les fichiers AVI, mais comment les visionnes tu sur ta TV ces fichiers AVI ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation