Aller au contenu

Final Cut Express 4 quitte de manière imprévue


pascalmac
 Partager

Messages recommandés

Pixel, je suis désolé que dès le début nous ne nos somme pas bien compris. En ce qui concerne FCE, j'ai bien le DVD. Pour le camescope, je possède un Sony Handycam DCR-SR50. Quand j'analyse un fichier avec VidéoSpec, les paramètres piste vidéo sont en format MPEG-2 , largeur 720 pixels , hauteur 576 pixels. Les paramètres audio sont en format AC3-A52, 48 KHz 2 canaux. J'ai aussi quelques fichiers qui eux sont en MPEG1 layer2, car ils ont été convertis pour faire des montages à partir de video de luxe 2007 Plus. Si vous avez une configuration simplifiée plus adapté, pourriez-vous m'en faire part. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton caméscope est du format simple définition Pal utilisant un codec de compression MPEG2.

Nous savons que FCE sait traiter :

- du DV pal

- de la HD (HDV comme AVCHD avec le codec de compression AIC)

- du DV/panasonic DVCPRO

Il s'agit d'encoder ce fichier MPEG2 vers une de ces destinations et MPEGStreaming est un outil pour ce faire.

La question vers quel format ?

Mais cette question est liée à une autre : quoi faire avec ce fichier.

Plusieurs écoles peuvent cohabiter pour répondre à ces questions.

Perso je ne suis pas favorable à l'encodage répétitif .

à ce lien, bien que le sujet est autre, mais la base j'apporte des réponses en partie à ces questions.

et pour découvrir FCE, je t'invite à suivre le tuto pour débutant sur les sites dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense que la confusion vient sans doute du fait que notre nouveau membre a téléchargé la mise à jour de FCE et qu'il a écrit cette phrase sans préciser que c'était la mise à jour.

Moi, un truc me chiffonne, car on peut mettre si je ne me trompe pas du MPEG2 dans FCE et faire rendre, ensuite travailler normalement, ce qui simplifie le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codec MPEG2 ne me semble pas installé par défaut sur Snow leopard, il faut DVD Studio Pro pour le faire figurer dans le menu de FCE.

Pour MPEGStreaming par exemple lire du MPEG2 d'un DVD et l'encoder en AIC, j'ai du acheter malgré que j'ai quicktime pro le module lecteur MPEG2.

module de lecture MPEG 2 pour quicktime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense que la confusion vient sans doute du fait que notre nouveau membre a téléchargé la mise à jour de FCE et qu'il a écrit cette phrase sans préciser que c'était la mise à jour.

Pluri-confusion. Car on est parti sur de l'AVCHD sur la foi des propos tenus, pour virer vers le MPEG-1 pour qu'au final, il s'agisse - on en est maintenant sûr - de MPEG-2 ! Soit 3 pages du Forum alors que j'ai demandé dès ma 1re intervention le modèle utilisé (pour identifier le codec)… C'est à se décourager de répondre…

Moi, un truc me chiffonne, car on peut mettre si je ne me trompe pas du MPEG2 dans FCE et faire rendre, ensuite travailler normalement, ce qui simplifie le problème.

Oure les problèmes de modules décrits, le son n'est pas reconnu (certes on peut le démultiplexer mais c'est une étape supplémentaire). Ca, Pascalmac l'a précisé et je confirme.

De manière générale, du mpeg-2 en SD, c'est fait pour faire un DVD directement en mpeg-2 SD. Sans montage de préférence. Et aujourd'hui, on ne traite plus trop ce type de fichier, un peu déclinant, sur un Mac récent. Encore moins sur FCE, iMovie suffit (pour une fois, je défends iMovie!). Disons qu'on s'expose à des soucis constants. Pour preuve… Pour rappel, le SDR-SD50 est sorti en 2006.

Autrefois, il existait 2 logiciels basiques pour exploiter les fichiers mpeg-2 sur Mac : Capty MPEG Edit EX et Capty DVD/VCD 2. Je ne sais pas s'ils existent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, mon caméscope Sony, n'est plus au gout du jour pour fonctionner avec un Mac Snow Léopard et FCE. Je suis prêt à franchir le pas et à le remplacer, mais que me conseillez-vous, pour avoir quelque chose de compatible avec mon Mac. Car, je galère un peu avec tout ces types de formats que je ne maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation