Aller au contenu

RC-XD Dreamin'

Noter ce sujet


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

"Quand l'overdose de Call of duty 7 : Black Ops mène à la folie destructrice. Après des heurs devant ce jeu ce n'est pas des terroriste qui apparaissent, juste une population curieuse de ce nouvelle univers plein d'explosif et d'acier. Alors forcément il s'en faut de peu pour que certains saute le pas de l'écran à la vie réel ( ou irl : in real life)."

Maxime ne critique pas ici cette univers fantastique du jeux vidéo mais ce trouve juste un prétexte pour tester le RC-XD de Black Ops...

La

sur

Je suis bien sûr ouvert aux critiques en tout genre :

- réalisation

- cadrage

- montage

- FX

- idée

- Scénario

Merci d'avance,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'idée est originale, et la fin pleine de promesses ..... :eusa_clap: .

Au fait, qu'est-ce qu'il en dit du résultat ... le propriétaire de la Safrane :non:

C'est bien tourné, sauf au début lors des déplacements en marchant. Ca bouge énormément, et tu aurais dû mettre quelque chose au point pour éviter ces sauts disgracieux. Utiliser un système stabilisateur ou un travelling sur rails bricolés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité tout a été tourné avec une ... glidecam. malheureusement je suis le seul de l'équipe a maitrisé a peu près l'engin ... et je suis le seul a vouloir être à l’écran. Finalement tenir une glidecam s'avère assez difficile ^^.

Étant donné qu'on a eu le même cadreur au long du film, il a fini par s’améliorer (pour les prise finales). Je pense tout de même complété le dispositif avec un bras smooth shooter ou autre (si quelqu'un a des conseil a ce sujet ...)

En tout cas merci du commentaire, je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idée sympa et réalisation sympa, effectivement.

* qqes rares plans sont toutefois superflus, selon moi (de mémoire : le plan sur le micro-onde. Mais j'ai peut-être loupé un truc... ? il y en avait d'autres, mais je ne me souviens plus, là). Peut-être qqes longueurs, ou des plans qui font plus "spectacle" qu'ils ne servent l'histoire (bcp de plans de la voiture, notamment)

* peut-être un raccord qui manque : quand la cam est fixé sur la voiture et qu'elle est déposée sur le sol, le plan suivant montre sur l'i-phone (s'en est un ?? :non: ) une vue de ladite cam à l'extérieur de la maison. Il aurait peut-être fallu faire un plan intermédiaire dans lequel on voyait la voiture franchir le seuil de la porte, ça aurait paru plus "logique" ou du moins, plus fluide dans la narration.

* la chute est au poil, effectivement. :non:

* la partie "cuisine explosive" fait vraiment trop... cuisine, justement. Etant chimiste, la crédibilité en prend un coup, quand on te voit mélanger de l'huile avec du sucre et du sel (du moins je suppose que ce sont les solides utilisés). Accessoirement, la préparation d'un explosif ne se fait jamais au chalumeau qui aurait la facheuse tendance à déclencher l'explosion, justement... Adieu le cuisinier, dans ce cas ! :non: Bon, après, c'est sûr que ce n'est pas l'essentiel dans ton court.

Voilàvoilà. Je pinaille à mort, évidemment.

Bon travail et bonne continuation.

Fred

EDIT : pour l'explosion, peut-être désaturer les flammes, encore, non ? :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour la cuisine le but était de montrer que tout le monde, avec n'importe quel équipement peu devenir un apprenti chimiste (je voulais ajouter un pc portable à coté).

Pour les raccords en effet, après coup il me semblent nécessaire.

Quand au chalumeau c'est plus pour un certain coté spectacle, tout comme le luminol dans les experts. (il est clair que le coton tige ne devient fluorescent au contact d'une micro goutte de sang ...)

Merci en tout cas de ces conseil,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation