Aller au contenu

Le voeu

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

superbe, mais c'est une production professionnelle avec beaucoup de moyens et de .... personnel. Ce qui n'enlève rien à la qualité du court métrage ...

Au début, on assiste à une lente descente de la caméra. Quel genre de matériel est utilisé pour ce travelling vertical ?

PS : désormais, je vais hésiter à raconter des histoires de fées à mes petites-filles .... on ne sait jamais :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Etxegoxo,

Merci pour ton petit commentaire au sujet du court métrage "Le Voeu".

Ma réponse est extrêmement tardive et je m'en excuse, mieux vaut tard que jamais ! Je ne suis pas un habitué des forums et je découvre celui de Magazine Vidéo sur "Le Vœu", excellent site web sur la vidéo tout public.

Je te garanti à 100% que c'est une production purement et simplement amateur. Mais il est vrai que je pratique la vidéo depuis longtemps. Nous l'avons tourné avec un camescope tout public, le panasonic SDC TM300 full HD et monté avec final cut express. Et tout ça payé avec mes propres deniers. Tout compris avec l'achat du logiciel, le budget n'a même pas atteint les 900 euros. C'est le restau pour 20 personnes qui m'a coûté le plus cher et ils m'ont fais un bon tarif !!!

Je dois avouer que je ne suis pas totalement étrangers à la profession puisque je suis, de par ma profession, régisseur technique de Théâtre et de ce fait je suis bien entouré. C'est pourquoi j'ai pu emprunter un maximum de matériel aux Théâtres avec lesquels je travaille régulièrement. Notamment la nacelle "Génie" qui nous a servie à faire la lente descente de la caméra au début du film. En général c'est une nacelle qui nous sert à faire les réglages des projecteurs en hauteur.

Tournage en une nuit avec une équipe d'amateurs très avertis, absolument adorable et dévouée. Des services municipaux et des riverains heureux de voir un tournage dans leurs rues.

Bref, que du bonheur et vivement le prochain.

Dans l'espoir de te lire à nouveau.

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FullRip films,

Je ne comprend pas car je viens de vérifier et ça fonctionne très bien, jusqu'à la fin, de mon ordinateur avec le lecteur de Magazine Vidéo !!!

Sinon, voici d'autres liens pour le visonner:

Viméo: http://vimeo.com/18328103

Youtube : http://www.youtube.com/user/roullourwood

ou

http://roullourwood.free.fr/

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses même si tu penses que c'est une grosse merde !!! :rolleyes:

Il faut le regarder jusqu'à la fin du générique, si ça ne te gave pas trop évidemment.

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je ne l'avais pas vu a sa première sortie.

Dans le genre système D, mon prochain court se dotera sans doute d'une vue de ce type façon grue. Un ami agriculteur postera le cameraman dans le godet du tracteur et vous connaissez la suite ...

En tout cas j'aime beaucoup et les acteurs sont plutôt bon.

Pour la fumé/brouillard, c'est naturel ou des techniciens s'en sont occupé ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à FullRip films,

Oui, je reconnais qu'il y a du grain sur l'image. Je pense que c'est un problème de compression pour le mettre en ligne car les rushs et l'exportation définitive "sans compression" dans final cut express est parfaite et la copie sur DVD, l'image est nickel !!! Je ne maîtrise vraiment pas l'exportation vidéo et me contente bien souvent de garder les pré-réglages que proposent les logiciels.

Merci d'avoir pris le temps de le regarder et d'avoir posté un commentaire sur ce forum.

As-tu une ou des vidéos à toi visibles sur le site de Magazine Vidéo ou ailleurs sur le net dont tu pourrais nous transmettre les liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maximeleboss60,

C'est cool pour ton commentaire sur "Le Vœu" et merci.

Je pense que ton idée du godet de tracteur pour un mouvement similaire est plutôt bonne. Rien de tel que le système "D" comme tu dis ! Lol...

Pour en revenir à la fumée de mon court métrage, oui, c'est un ami qui c'est occupé de ça. Mais j'aurais plus souhaité un effet petit brouillard qui reste et au final c'est principalement un effet fumée style "bouche d'égout" qui en ressort. Je crois que nous n'avons pas mis le bon produit dans le machine. Bref, l'effet, tout de même, me convient.

Fais nous savoir quand tu auras réalisé et finalisé ton prochain court-métrage, celui avec le tracteur comme Louma ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je m’attèle à l’écriture en ce moment et dès que ma nouvelle caméra arrive vous serez les premiers à en profiter !

J'ai moi même une machine à fumé mais je ne savais pas que différentes fumé était possible avec la même machine. La mienne fait du brouillard justement au j'aurai souhaité une fumé façon entrée de stade.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en ai quelques unes...

Voilà les meilleures: http://www.youtube.com/watch?v=BHa3vfZHKKk

Ce n'est pas le même genre de vidéos, mais j'attends pour fin octobre un arrivage de 5D et d'accessoires, donc je pense que mes prochaines vidéos seront peut-être plus dans le court-métrage même si je resterais dans le contexte landscapes.

Je rentre juste d'un tournage en montagne (malheureusement non-diffusable, car trop peu de plans), en voilà une image: img_4010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien cette grue... Tu n'es pas limité pour les mouvements?? (Ça ne va seulement à la verticale je crois)

Oui, tu as raison, nous sommes limités avec cette nacelle qui ne va qu'à la verticale. De plus, le movement n'est propre que sur la descente, en montée elle saccade. Mais c'est exactement le mouvement que je désirais. Si tu remarques bien, au montage, je n'ai pas mis le mouvement en entier car à la fin l'arrêt est très brusque avec cette machine. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis bravo,

Tes images de Landscape sont absolument magnifiques. J'adore !

De plus je suis un inconditionnel de la randonnée, et là j'en eu pour mon compte de belles images.

Tu as raison de vouloir continuer dans ce genre d'images Landscape.

On en veut d'autres...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

petite question sur ton court.... euh... à 2mn29... c'est un écran de controle qu'on voit en bas à droite ? :rolleyes: (petit pb de cadrage ? ou c'est voulu ? :P )

Bravo, je vois que tu as le regard d'un expert en faux raccords et erreurs qui s’immiscent dans les films. Mais malheureusement non, ce n'est pas un problème de cadrage, c'est bel et bien un accessoire de la machine bizarroïde du personnage Olybrius. :P

Ceci dit, tu me fais prendre conscience que c'était tellement évident pour nous que dans le montage je n'ai mis aucun plan qui détaille vraiment la machine. Du coup, effectivement, je t'accorde l'effet d'erreur que cela provoque, puisque aucun plans plus explicites en amont ne nous montre son petit écran qu'il a devant lui. Dans une des premières versions du scénario, c'est lui qui devait déclencher le tour de magie de la "Fée-Ministe" via son ordinateur puisqu'il a aussi un petit clavier devant lui. Le scénar à changé mais pas le véhicule étrange !

Merci pour l'erreur à ne pas refaire...

La preuve en image de la machine finie et de plein jour:

post-13643-1310480927_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation