Aller au contenu

Studio 14 HD n'affiche plus la vidéo, pas de son


mediter
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai réalisé un montage avec un menu et tout fonctionnait parfaitement

A un moment studio n'a plus répondu et je l'ai arrêté avec le gestionnaire de fichiers.

J'ai ensuite ré ouvert le logiciel et mon projet mais lorsque je veux le regarder il n'y a qu'un écran noir et pas de son.

Au secours !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En général avec ce genre d'anomalies, il n'y a qu'une seule solution.

Arrêter complètement le PC et le redémarrer pour récupérer le son.

Après un plantage simple de Studio qui ne répond plus, il faut saisir l'Icône "Démarrer" de Windows et faire "Fin de session" ce qui est plus rapide que de tout redémarrer. Ensuite en redémarrant Studio on récupère le projet en cours (c'est Studio qui demande si on continue sur ce projet ou non).

Mon expérience sur le sujet:

C'est une anomalie qui arrive de temps en temps, en général à force de "faire et défaire" (en englais de logiciel "Do et Undo"). C'est la possibilité de revenir en arrière de nombreuses fois qui remplit la mémoire et finit par tout planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel mais j'ai essayé d'arrêter et de redémarrer.

J'ouvre mon projet qui s'affiche dans le plan de montage mais dès que je le lance, écran noir et aucun son.

En effet je pense que c'est à cause de nombreux retours : cela s'est planté en activant annuler dans le menu Edition.

je ne sais que faire !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel mais j'ai essayé d'arrêter et de redémarrer.

J'ouvre mon projet qui s'affiche dans le plan de montage mais dès que je le lance, écran noir et aucun son.

En effet je pense que c'est à cause de nombreux retours : cela s'est planté en activant annuler dans le menu Edition.

je ne sais que faire !...

1) As-tu bien cliqué sur la timeline pour sélectionner le montage avant de lancer "play" ?

2) La dernière possibilité que je connaisse (après je ne sais plus) c'est de supprimer tous les fichiers temporaires en allant dans le menu "Préférences":

Configuration / Préférences de projet / Dossier des fichiers auxiliaires

"Supprimer fichiers sec. pour tous les projets" / OK

Attention: Après cette action de suppression, au redémarrage de tout projet il faudra attendre un certain temps que tous ces fichiers auxiliaires soient restaurés comme les fichiers de "rendu" par exemple (temps de 1mn à 5mn ou plus)

Ce temps varie en fonction de la rapidité et de la puissance du PC et de la grosseur et compléxité du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Il me semble que j'ai le même problème cité au début.

A savoir que je travaille sur un projet de film de voyage(photos, vidéo .MOV et .MP4, musique .WAV), au bout de 10 minutes de montage, j'ai créé un film (type de fichier: AVI, préréglages: Plein écran (DV)). Tout a bien fonctionné autant visuel que sonore.

J'ai continué mon projet, j'arrive à + 18 minutes. Hier soir, je veux recréer un film pour voir le rendu.

Film créé, près de 4 Go, mais je n'ai ni images ni son. Je supprime le fichier, je retente de créer un film, cette fois préréglages: MPEG. Toujours rien.

Mais le plus gros problème, c'est que maintenant quand je suis sur la table de montage, que je clique sur une photo ou un film monté, il n'y a plus d'image qui apparait sur l'écran de visualisation.

De même que si je lance une visualisation du film, je n'ai aucune image ni de son, alors que si je double-clique sur une musique, la boîte à outils apparait et je peux écouter cette musique.

Au final, j'ai bien tout mon projet, avec toutes les photos et vidéos, les musiques bien calées, transitions, tout ce qui va bien, mais je ne peux plus visualiser mon projet, et la création d'un film ne donne rien.

Si quelqu'un a la solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

P.S.: j'ai bien entendu fermé le programme, redémarré l'ordinateur, supprimer les dossiers des fichiers auxiliaires....

Logiciel: Studio 14, sous Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier diagnostic: as tu toujours le film sur ton disque dur ?

Quand tu doubles cliques sur ton film (les rushs, l'original), en dehors de Studio, arrives tu à lire vidéo et son ?

Quand tu ouvres Studio, as-tu un message d'erreur ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation