Aller au contenu

modifier la vitesse de lecture d'in clip

pascalmac
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais augmenter la vitesse d'un partie d'un clip. Pour isoler la partie du clip, j'utilise l'outil lame à rasoir, ensuite je vais dans "modifier","vitesse"et là, je rentre un nouveau pourcentage (150) puis je clique sur OK. Mais j'ai un message d'erreur qui apparaît dans le visualiseur:"commande impossible à réaliser. Un problème est survenu pendant une opération du Trim". J'ai essayé de différente façons, même en isolant la bande son, mais toujours le même message. Mon clip a une durée de 90 secondes. Avez-vous une solution à mon problème. Merci

Salut

Je dois concéder que ce genre de message apparait de temps en temps lorsque j'utilise cette option et ayant cherché je n'ai pas trouvé la cause. (Généralement lorsque la séquence est sur la time line dans le montage entre deux autres séquences)

Certes il existe une raison technique mais comme je n'avais pas de temps à perdre et que j'ai trouvé une solution à la problématique (CAD : trouvé la solution de continuer sans régler le problème de fond) je n'ai pas l'explication rationnelle et logique.

Mais je te propose 3 possibilités pour contourner ce message et accélérer le plan.

1) Sortir le plan concerné par le changement de la vitesse et le placer à la fin du montage sur la time line V1. Après le changement de la vitesse remettre ce plan à l'endroit d'origine.

2) plus simple : glisser ce plan sur la time line de la piste V1 sur une piste juste au dessus vierge (V2 par exemple). Cadenasser la piste principale V1, changer la vitesse, décadenasser la V1 et remettre le plan accéléré de la V2 à sa place sur la V1.

3) copier le plan sur la V1 dans la séquence de montage. Dans le chutier, créer une nouvelle séquence. Coller ce plan dans cette nouvelle séquence. Changer la vitesse. Copier le plan accéléré et le coller à son endroit d'origine.

Je suis sur qu'il y a une solution plus simple mais je n'ai pas envie de chercher, et en attendant une explication et une solution "technique", essaye une de ces 3 options au moins tu peux avancer sur ton clip.