Aller au contenu

Problème de noir sur écran ...


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème d'écran en ce moment.

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Acer gd245hq, un écran 3D à 120 Hz. Le problème c'est qu'en montage les noire ne sont pas assez noir dessus je trouve.

Je m'explique, j'ai deux écrans, un vieux philips 190x6 avec un contraste de 700:1 et ce nouvel écran avec un contraste de 80 000:1.

Cependant en utilisation, les noirs et gris foncé sur le acer se retrouve dans une masse noir sans nuance qui détériore l'image. Pire, sur les film sombre c'est une partie de l'image qui devient invisible dans cette "tache d'huile" alors que sur le vieux philips tout est bon.

Help ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer les test de l'article et les résultat sont différent sur les deux écrans, mais également différent selon où on se place sur l'écran, est-ce normal ?

De plus l'ancien écran semble avoir l'image la plus mauvaise selon ces test alors qu'en réalité ce sont ceux qui me paraissent le mieux (la gammes des gris est visible, pour le montage c'est utile ...) Comment faire en sorte que l'autre écran, le nouveaux, me propose le même affichage ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait rassembler un maximum de donnée pour pouvoir comparer deux écran.

dont

l'angle de vision maximal.

le nombre de couleur affichée.

la Luminosité d'image.

le Rapport de contraste d'image.

Température des couleurs de l'image.

et encore tu auras une vague idée des différences entres tes deux moniteur .

après, il faut carrément utiliser des outils professionnels étalonné eux aussi par des organismes certifiés pour que tout soit 100 % fiable.

je pense pas que ce soit étonnant que deux écrans différents te donnent des résultat différents.

des fois les moniteurs sont bardés d'options dans leur menus de réglages.

donc déjà tu peux peut être commencer a vérifier si tes moniteurs affichent pas dans des modes différent.

genre 1 qui est réglé en mode affichage jeux, ou cinéma, etc....

c'est le plus simple et qui sait....

après mes compétences s'arrêtent là donc bonne chance.

je pense que tout de façon les professionnels achètent toujours les mêmes séries de moniteurs pour pas avoir se problème et ça me semble logique.

encore que moi j'ai le même problème avec ma sony nex vg10.

tout ce que je vois sur mon écran de la camera, n'est pas du tout comme ce que je visionne après sur mes différents moniteurs.

j'ai souvent une luminosité bien plus importante sur le résultat visionné sur mon moniteur pc et sur ma tv que sur mon écran caméscope.

pour moi c'est un problème vraiment énervant,c'est la loterie malgré tout mes efforts pour essayer de maitriser ce "défaut" de l'écran du cam.

ça me fout en l'air plein de séquences et vu l'improbabilité du rendu de l'écran de la cam, je peux rien prévoir du résultat, mis à part d'acheter un autre écran de contrôle plus fiables que je rajouterais à la cam.

entres users de nex vg10 on avaient vainement tenté de demander des options comme le zebra, etc... dans le nouveau bios, mais se fut fin de non recevoir par sony.

et c'est la que sony est malin puisque qu'il a prévu de vendre un écran de contrôle(Sony CLM-V55) avec toutes les options d'étalonnages de l'image pour la modique somme de 400 € :eusa_clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le souci principal est que je veut "éclaircir les noirs". c'est à dire imité l'augmentation des gamma mais sur mon écran, sa ne modifie pas trop la luminosité de l'écran mais rend visible certaine partie foncé.

Malheureusement je ne trouve pas de solution et une parti des fonctions "OSD", est inaccessible pour une raison inconnue. (la solution s'y trouve peut être)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation