Aller au contenu

LIVRAISONS MATERIEL JAPONAIS


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Werelds,

Il est difficile de répondre pour l'instant, les circuits d'approvisionnements sont d'une grande complexité et le Japon n'a même pas encore enterré ses morts. Mais il serait logique que les circuits de livraisons soient affectés, moins en raison d'usines détruites qu'en raison d'une désorganisation des circuits de transports au Japon et des déplacements de population, ainsi que du manque de main d'oeuvre…

J'insiste : il est vraiment difficile d'y voir clair. J'en veux pour preuve la simple arrivée prévue de l'iPad2 en France (pour le 25 Mars) qui a été tout d'abord remise en cause pour être finalement (à ce jour) confirmée.

Mon conseil : suivre au jour le jour les articles économiques sur cette question et les liens fournis par les forumeurs sur magazinevideo.

Pour notre part, le prêt d'un camescope Canon (le HF G10) a été repoussé mais il est impossible d'affirmer qu'il y a un rapport avec les événements actuels, des retards ayant déjà eu lieu en dehors de toute catastrophe. En revanche, une campagne de communication française a été suspendue (chez Sony) à titre préventif : la décision est indirectement liée aux événements qui se sont produits au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A werelds, et tu m'excuseras de cette horrible plaisanterie, ça s'appelle des bouchons de livraison, et c'est normal qu'il y ait des bouchons quand on est à liège... :lol:

J'aime aussi les bouchons de Champagne :D

Mais au fait, on aimerai avoir réponses à des questions commes:

1- Annoncée pour avril 2011, cette caméra (ou d'autres) est-elle déjà construite ? Depuis quand ? Avant le tremblement de terre ?

2- Et, si déjà fabriquées, sont elles emballées ou stockées et où ? Au Japon, en Europe ? ... ailleurs ?

3- Si stockées, seront-elles expédiées par avion, par bateau ? Début avril ou fin avril ?

4- Quel chemin emprunté pour la livraison européenne: JAPON (côte ouest ou est ?) vers Europe en passant par USA ?

Bref, comment çà marche la livraison ? :eusa_clap:

Si quelqu'un travaille chez Canon il doit savoir ... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les bouchons de Champagne :D

Mais au fait, on aimerai avoir réponses à des questions commes:

1- Annoncée pour avril 2011, cette caméra (ou d'autres) est-elle déjà construite ? Depuis quand ? Avant le tremblement de terre ?

2- Et, si déjà fabriquées, sont elles emballées ou stockées et où ? Au Japon, en Europe ? ... ailleurs ?

3- Si stockées, seront-elles expédiées par avion, par bateau ? Début avril ou fin avril ?

4- Quel chemin emprunté pour la livraison européenne: JAPON (côte ouest ou est ?) vers Europe en passant par USA ?

Bref, comment çà marche la livraison ? :sick:

Si quelqu'un travaille chez Canon il doit savoir ... :eusa_clap:

Eh bien, si Canon passe par là, je les invite cordialement à répondre. Je ne m'y risquerai pas. Seul point quasi sûr : à ma connaissance, il n'existe pas d'usine Canon en Europe qui fabrique des camescopes, c'est vraiment du made in Japan :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur le site suivant, des infos sur la firme Canon ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php...c,118101.0.html

Selon Hiroto Fujimori, les usines Canon n'auraient pas subi de dommages susceptibles d'entraîner un arrêt de production.

Modérateurs: Ronan Loaëc, Guy-Michel, Pascal Miele, LaRedac, NatImages

... et ici: http://www.zone-numerique.com/news_9861_se...s_nouvelles.htm

Canon, par l'intermédiaire de Hirotomo Fujimori, porte-parole basé au siège tokyoïte, précisait vendredi à Bloomberg qu'aucune usine n'avait été affectée par les événements et que la production ne sera pas perturbée. Si les clients apprécient cette rassurante nouvelle... qui faisait peu de cas des considérations humaines et transpire la communication boursière alors que la bourse de Tokyo ressentait les effets de la catastrophe, elle ne semble pas prendre en compte l'état des infrastructures du pays (transport, énergie...) ou les dommages causés à d'éventuels sous-traitants affectés par la catastrophe. Mais plus tard, Canon faisait état de douze blessés légers dans son usine de Utsunomiya, située entre Sendai et Tokyo, à 125 kilomètres de la capitale nippone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, un autre site bien informé (news au 16 mars, en anglais)

http://www.adorama.com/ALC/News.aspx?alias...ake-and-Tsunami

Je retiens globalement des liens fournis par Werelds que :

-certaines usines photo-vidéo viennent seulement de rouvrir. Et que la production tourne au ralenti.

-que le bilan humain a des conséquences directes sur la production.

-il reste difficile d'y voir clair car les industriels japonais ont justement "disséminé" leurs usines en cas de catastrophe : certaine ont été touchées, d'autres pas.

 

Et tout cela, c'est sans compter sur l'impact des centrales qui reste une inconnue.

 

WERELDS a dit :
... sur le site suivant, des infos sur la firme Canon ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php...c,118101.0.html

Selon Hiroto Fujimori, les usines Canon n'auraient pas subi de dommages susceptibles d'entraîner un arrêt de production.

Mouais. Canon est introduit en Bourse ne l'oublions pas… :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau ?

Le magasin où j'ai commandé le Canon®XA10 le 22 mars m'envoie un mail ce jour: "Nous n’avons, à ce jour, pas de date précise de livraison de la part de Canon. Une nouvelle liste des ‘’back order’’ est éditée chaque semaine par Canon Europe. Je reviendrai vers vous dès réception de cette date."

... à suivre ...

Back order =http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est probable qu'ils disent ça pour faire patienter. En réalité, ils ne doivent pas savoir grand chose.

Le même problème existe pour certains composants automobile venus du Japon, dont l'indisponibilité bloque l'assemblage de certains modèles des constructeurs européens, notamment.

Côté camescopes en particulier, je crains que beaucoup de développements au Japon soient bloqués, et que la sortie de nouveaux modèles prendra en finale un an de retard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

LES CAMERAS CANON XA10 SONT ANNONCEES ...

Le commerçant chez qui j'ai commandé une XA10 en mars 2011 m'annonce enfin que CANON® va livrer les XA10 dès le 13 juin (en Belgique) . Les convoyeurs attendent ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après 3 mois d'attente, je reçois ce jour de l'été ma XA10. Vendue à 1825 euros. Emballage carton: 26 x 24 x 18 cm.

Bon, elle donne l'impression de compacité et solidité au premier contact. Je charge l'accu et demain je l'utilise et vous reviens avec mes commentaires :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation