Aller au contenu

le bruit de fond des pana 900


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Salut

Cette question étant abordé dans plusieurs post, j'en lance un nouveau sur ce bruit de fond qui semble poser problème.

Est-ce que quelqu'un a fait le test en local insonorisé et passé le caméscope en manuel?

Pourquoi cette question?

Pour mémoire j'avais réalisé des tests du micro d'un pana 400, et de 3 micros externes pour vérifier :

- le bruit de souffle généré par les micros

- le bruit généré par le caméscope.

- le bruit généré par les circuits électroniques embarqués

- le bruit généré par le bourdonement classique du 220 Volts le 50Hz lorsque le caméscope est sur secteur

Dans le milieu insonorisé , ces bruits de fond inaudible dans une utilisation normale sont augmentés par le compresseur des automatismes du caméscope et deviennent audibles.

Ce phénomène peut être évité lorsque je suis passé en manuel.

Quelqu'un a essayé avec le 900?

Sur accus et sur secteur ce bruit est audible ou seulement avec l'alimentation secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Tu évoques le 400 (il faut comprendre le Panasonic NV-GS400, camescope mini-DV) sorti en 2004.

Et tu évoques le 900 (je suppose qu'il faut comprendre le Panasonic HDC-TM900 ou SD900 ou HS900, camescope AVCHD sorti en 2011).

Soit 7 gammes d'écart, ce qui est considérable. Il convient d'être bien conscient que ce type de comparaison est audacieux, pour ne pas dire risqué. Prudemment je comparerais le camescope de 2009 ou 2010 chez Panasonic et celui de 2011.

99,99% des vidéastes ne filment jamais sur secteur comme tu le sais. Tu trouveras donc peu de tests en présupposant qu'il y ait une différence sachant que le ventilo marche que le camescope soit sur secteur ou pas.

Le SD900 (et je dis bien le SD900, je n'ai pas testé le TM900 ni le HS900) ne fait pas de bruit en utilisation normale avec l'automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

intéressant

on peut donc déjà éliminer le bruit:

- lié au 50Hz

- que les automatismes du SD900 n'amplifies pas les"parasites audio".

reste les pistes non exhaustives pour certains caméscopes :

-du "souffle" des micros des caméscopes comme des micros externes qui restent ouvertes (ancienne génération de caméscope comme les nouvelles)

- des bruits liés à la mécanique (ventilateur, DD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'avais lu des critiques a ce sujet qui m'ont fait hésité à acheter le panasonic 900 en fait je n'ai constaté aucun bruit genant sur cet appareil que je posséde depuis un mois j'ai essayé de bien prêté attention à ce bruit éventuel je n'ai rien entendu

C'est donc pour moi un faut problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu des critiques a ce sujet qui m'ont fait hésité à acheter le panasonic 900 en fait je n'ai constaté aucun bruit genant sur cet appareil que je posséde depuis un mois j'ai essayé de bien prêté attention à ce bruit éventuel je n'ai rien entendu

C'est donc pour moi un faut problème

Bonjour Jason,

avez-vous le TM900 ou le SD900?

Faux problème pas si simple..!

J'y ai été confronté et j'ai dû renvoyer le 2ème exemplaire de TM900 pour cause de bruit de ventilation capté en permanence par le micro, ainsi qu'une insuffisance de sensibilité criante (je tente l'oxymore microphonique) du micro intégré pour les conversations.

Sûr, une séquence en extérieur à la fête des écoles masquera le problème, mais en pleine nature ou dans la maison c'est différent, si ce problème n'existait pas il ne reviendrait pas sur le tapis si souvent sur tous les forum du monde, le soucis est conceptuel et chez Pana, pas dans l'imagination des utilisateurs, mais comme il est assez aléatoire et pas toujours reproductible par tous il passe pour une légende urbaine...

Quand on l'a soi-même expérimenté (ou plutôt subi), on ne peut que se rendre à l'évidence, même ma femme qui n'est pas une technophile avertie s'en est rendue compte de suite.

Je rentre d'un voyage en Italie, et un membre de ma famille était équipé d'un petit SD60 plus modeste mais doté d'une sensibilité sonore que j'ai trouvé meilleure, et au son non perturbé par un quelconque bruit de ventilo, et à l'écoute ça change tout!

Si je suis assez fou pour insister avec Pana (et quand je serai remboursé du modèle renvoyé!), peut-être tenterai-je l'expérience avec un SD900, étant vacciné du TM.

Mais peut-être que Thierry a des infos (fuites) Panasoniesques sur une éventuelle évolution ou un remplacement prévu du 900??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation