Aller au contenu

Batteries Sony

glidic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais acheter un camescope numerique sony.

Ce que je reproche aux cam num maintenant c'est (et c'est normal) le temps de leurs batteries. Donc je m'informe sur les batteries...

Je pense acheter le PC109 de sony. Ils conseillent d'acheter la batterie suivante NP-FF71 pour augmenter l'autonomie.

J'en viens donc à ma question; sur des sites (ldlc par exemple) il vendent la LDLC compatible NP-FF71 à 33€ et la Sony NP-FF71 à 99€...

Est-ce que ce sont les mêmes, un peu comme les cartouches d'encre imprimante ou est-ce que celle de 33€ sera moins performante ?

Merci de vos réponses...

J'en viens donc à ma question; sur des sites (ldlc par exemple) il vendent la LDLC compatible NP-FF71 à 33€ et la Sony NP-FF71 à 99€...

La différence de prix me paraît bien importante... :doubt:

Peux-tu donner le lien direct ou les caractéristiques détaillées du "clone" ?

perso j'ai acheté une batterie supplémentaire np-fp70 (1300ma) à 65e pour mon HC40 sur electronique boulevard

+ un chargeur

je l'ai chargé, et il n'y a visiblement aucun problème de compatibilité

je l'ai achete sur ce site, car c'etait marqué qu'elle était info-lithium et qu'en plus c'etait la moins chère , et elle l'est bien

sur le site ils disent , que selon les marques ca peut très bien etre fabriqué comme les batteries de la marque (car toutes les marques sous-traitent pour les batteries), et quelles sont alors justes démarquées.

de plus le chargeur a une prise allume cigare

si jamais je me trouve confronté à un pb avec cette batterie, je vous ferais signe

@+

kumkum

Pour ma part, j'ai acheté des batteries SONY NP-FM50 (8.5 Wh) et NP-FM70 (17 Wh)

J'en suis ravi! Très bonne autonomie (+ 3h00), même si la FM70 était un poil chère (je crois dans les 110 euros il y a 1 an).

A +

DV

PS: Je déconseille les batteries qui ne sont pas de la même marque du cam, ça ne peut que poser des problèmes. Je suis pour rester dans la même marque, comme pour les cassettes (j'ai acheté des très bonnes marques JVC, mais elles font du bruit sur mon cam SONY...)

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.

Les liens sont les suivants :

Sony -> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020733.html

ldlc -> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024681.html

Et je viens de m'apercevoir d'une petite difference dans l'amperage, 1250 mAh pour la LDLC et 1560 mAh pour la sony. Je pense que ca doit faire une difference...

JE pense que d'apres ce que vous mes dites il vaut mieux rester chez sony, d'autant que c'est un achat à long terme (j'espère)... reste a savoir quelle batterie acheter pour avoir plus de temps...

Sinon j'aurais une seconde question trouve-t-on des chargeurs secteur et allume cigar pour ces batteries. Histoire de pouvoir recharger tout en filmant car sinon j'ai cru comprendre que la charge monopolisait le camescope...

PS : le lien sur le site dans le test de la PC109 pour la batterie NP-FF71 n'est plus bon car ils font plus chez pixmania.