Aller au contenu

Monster Truck

Noter ce sujet


Planar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Première vidéo pour essayer ma nouvelle caméra.

C'est sans prétention, il s'agissait surtout pour moi d'essayer différents modes dont le ralenti.

Au niveau du rendu c'est largement perfectible et vous remarquerez surement des défauts. C'est aussi ma première camera HD, il y a des choses que je maitrise pas. C'est aussi pour cela que je la mets en ligne.

http://vimeo.com/22856469

Merci pour les commentaires, avis et conseils que, j'espère, vous ne manquerez pas d'apporter.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai chargé ta vidéo mais il y a surement un soucis avec Viméo? Les images sont pixelisées et ne sont pas fluides...Je vois des extraits puis arrêt sur images (pixels5X5 mms) même après chargement sur mon PC.

A suivre.... Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai chargé ta vidéo mais il y a surement un soucis avec Viméo? Les images sont pixelisées et ne sont pas fluides...Je vois des extraits puis arrêt sur images (pixels5X5 mms) même après chargement sur mon PC.

A suivre.... Pierre

Bonjour

Pas de lecture correcte sur le site de vimeo ? Je viens de la télécharger pour voir et chez moi c'est nickel avec quicktime, NeroShowTime, VLC et même windows media player.

Un problème de connexion ou de téléchargement peut être ?

Tiens moi courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Ok, je vais voir ce soir car ma connexion n'est pas parfaite...

Mais même , comme ce matin j'enregistre, cela devrait bien fonctionner vu que je lis pas en direct...

En principe une fois mis sur le PC je lis bien les vidéo.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

non chez moi, ça marche tip top ! Sympa ce petit film ! :think: et la qualité d'image est vraiment bien. Je suis vraiment tenté par cette caméra mais je n'arrive pas à la trouver dispo sur le net... et j'espère qu'elle n'est pas trop compliquée en utilisation.

Je viens de finir mon premier clip avec une sony HDR SR11E d'occasion. à regarder ici :sm51:

j'arrive à peu près à m'en sortir, mais par contre, pour les réglages, j'y vais au pif : balance des blancs etc... à quoi sert tout ça. Pour le montage je me suis servis de la version démo de végas 10 il y a 3 semaines. Ce logiciel est vraiment simple, intuitif, convivial et stable. tout ça sur un portable hp elitebook 8540p. le démo vient d'expirer d'ailleurs et j'ai qu'une envie c'est de l'acheter ! mais bon la caméra d'abord !!! mais où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé ta vidéo mais il y a surement un soucis avec Viméo? Les images sont pixelisées et ne sont pas fluides...Je vois des extraits puis arrêt sur images (pixels5X5 mms) même après chargement sur mon PC.

J'ignore si c'est ce qu'a voulu dire Pierre exactement, mais en fait les images ne sont pas désentrelacées, du coup elles sont comme dédoublées. Un des moyens de contrer le souci serait (à la base, pour un autre film) d'utiliser le mode HD PS du CX700 qui est en progressif.

Je viens de finir mon premier clip avec une sony HDR SR11E d'occasion. à regarder ici :think:

j'arrive à peu près à m'en sortir, mais par contre, pour les réglages, j'y vais au pif : balance des blancs etc... à quoi sert tout ça. Pour le montage je me suis servis de la version démo de végas 10 il y a 3 semaines. Ce logiciel est vraiment simple, intuitif, convivial et stable. tout ça sur un portable hp elitebook 8540p. le démo vient d'expirer d'ailleurs et j'ai qu'une envie c'est de l'acheter ! mais bon la caméra d'abord !!! mais où ???

J'aime beaucoup car les images ne "polluent" pas la musique, elles coulent tranquillement, le rythme est lent. Fait avec un SR11 d'occase ? Chapeau… Vegas, les avis sont partagés, certains n'aiment pas du tout l'ergonomie du logiciel mais au niveau potentiel et qualité, il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Je viens de finir mon premier clip avec une sony HDR SR11E d'occasion. à regarder ici :think:
.........

Bonjour gaeliprod,

j'ai l'impression que tu nous mènes un peu en bateau ! Est-ce ta première production ? Tu as l'air de ne pas t'y connaître du tout, alors que ton film ne présente aucun des défauts habituellement rencontré chez les novices ! Donne-nous, par exemple, les paramètres et les réglages employés sur ton SR11, excellent camescope par ailleurs.

C'est ton logiciel qui sait faire des incrustations de cette sorte ?

Concernant le contenu conceptuel de la video, elle manque à mon avis de variété dans les angles de prises de vues .... que tu as faites manifestement sur trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Planar, pas mal du tout comme petite vidéo. Je viens de commander le camescope, j'aimerais par contre savoir comment faire pour éviter l'effet d'entrelacement des images. Passer en progressif serait suffisant ? Cela doit être fait à la source, ou bien peut on le faire dans un logiciel de montage (certaines scenes ne peuvent être refilmées).

Désolé pour cette question bête, je débute, je me demande juste comment je vais régler la bête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planar, pas mal du tout comme petite vidéo. Je viens de commander le camescope, j'aimerais par contre savoir comment faire pour éviter l'effet d'entrelacement des images. Passer en progressif serait suffisant ? Cela doit être fait à la source, ou bien peut on le faire dans un logiciel de montage (certaines scenes ne peuvent être refilmées).

Désolé pour cette question bête, je débute, je me demande juste comment je vais régler la bête :P

Hello

Je filme pas mal de spectacle en ce moment. Nous avons 2 ou 3 caméras (sony). Nous avons choisi de filmer en 50i et 1440 * 1080, soit le mode 'Standard HQ'. Pour le désentrelacement, je le fais à partir du logiciel (VEGAS). La vidéo que j'ai mise est elle tournée en 50p, sauf pour les ralentis qui est du 25 i (mode de la camera).

Filmer avec le mode le plus élevé donne des fichiers plus important.

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup car les images ne "polluent" pas la musique, elles coulent tranquillement, le rythme est lent.

Inversement je dirais que la musique pollue les images; il n'y a aucune recherche de "scénarisation" avec le son. Cette musique un peu "heavy metal" met les images au second plan, ce qui est embêtant pour un film :unsure:

Enfin, c'est mon avis, plaquer une musique sur des images ne les rend pas forcément intéressantes, faites le test: coupez le son :unsure:

Je pense qu'avec ce petit film pourrait progresser, mais ça demande du temps (par exemple bruitages moteurs, dérapages, sauts, foule en liesse même si on ne la voit pas etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planar, serait-il possible d'avoir tes paramètres d'export dans Sony Vegas ?

Pour ma part, je n'arrive pas a avoir un rendu "compressé" aussi beau (pourtant j'ai le même caméscope :P )

Si tu veux parler des parametres d'export pour VIMEO, les voici

1280 * 720 / 25p

debit binaire 4 Mbit/s et 2 passes

en mpg4.

avec VEGAS PRO 10.0d

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversement je dirais que la musique pollue les images; il n'y a aucune recherche de "scénarisation" avec le son. Cette musique un peu "heavy metal" met les images au second plan, ce qui est embêtant pour un film :unsure:

Enfin, c'est mon avis, plaquer une musique sur des images ne les rend pas forcément intéressantes, faites le test: coupez le son :unsure:

Je pense qu'avec ce petit film pourrait progresser, mais ça demande du temps (par exemple bruitages moteurs, dérapages, sauts, foule en liesse même si on ne la voit pas etc)

Le commentaire que tu cites ne s'applique pas à ma vidéo, mais à celle de gaeliprod. :non:

Quand à ton avis, il est tout a fait recevable, car je ne me suis pas cassé la tête. Mon fils (13 ans) qui pilotait la voiture, voulait voir ce que ça donnait, et j'ai monté ça vite fait, sans prétention aucune. J'ai trouvé le résultat amusant, lui aussi, et conforme, avec mes moyens, à ce que l'on peut trouver sur youtube pour ce genre de vidéo. Pour conclure, je dirais un clip pas très ambitieux, mais un peu funny.

Je le jure, je ferai mieux la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation