Aller au contenu

sauvegarde dv


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd’hui je sauvegarde toutes mes casettes D8 au format DV natif sur un disque dur via première.

Est-il possible de lire sur un écran TV ce format via une passerelle ?

Si non quelle est la solution pour sauvegarder avec la meilleure qualité tout en pouvant lire sur la TV

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Telemac,

Mon souhait n’est de ne plus graver de DVD et de regarder mes vieux films directement d’un disque dur.

Aujourd’hui, je travail avec première et je n’ai pas la possibilité d’encoder en H264HD. Avec quel outil puis-je le faire ?

Est-ce-que le fait d’encoder du dv en H264HD donne un meilleur résultat que l’encodage DVD débit 8500 ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre plusieurs raisons, l'une d'elle qui plaide à mes yeux le plus en faveur du H264 est que le H264 HD (Mpeg4) est un codec à bit variable alors que le DVD utilise du Mpeg2 à bit fixe.

Cette différence permet au H264 de mieux s'en sortir sur les mouvements rapides que le Mpeg2.

Utilises pour encoder le freeware MPEG StreamClip.

J'utilise le H264 HD full pour diffuser sur une station multimédia et placer sur le web mes vidéos, y compris les anciennes vidéos en DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Telemac,

Je suis tes conseils à la lettre, et je viens de télécharger MPEG Stream clip et j’ai encore quelques questions.

Si j’ai bien compris, j’export en MPEG-4 mais quels sont les meilleurs réglages pour (quality) ?

Faut-il cocher (multipass ou B-Frames) ?

Et que choisir pour Frame Size ? Sachant (je me répète), que la base est du DV natif et que je souhaite

stocker sur DD pour enfin visionner sur une TV écran plat.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Telemac,

Je suis tes conseils à la lettre, et je viens de télécharger MPEG Stream clip et j’ai encore quelques questions.

Pas de propblème, allons y étape par étape et avec patience :unsure:

Si j’ai bien compris, j’export en MPEG-4 mais quels sont les meilleurs réglages pour (quality) ?

H264 HD et pas mpeg4

Et que choisir pour Frame Size ? Sachant (je me répète), que la base est du DV natif et que je souhaite

stocker sur DD pour enfin visionner sur une TV écran plat.

Le DV n'est pas visible sur un TV;

Soit il est encodé en MPEG 2(DVD) et tu graves un DVD lisible sur un lecteur de salon.

Soit que tu places ce fichier sur une station multimédia compatible MPEG2

Soit que tu encodes en un format lisible avec une station multimédia ou un lecteur Blu-Ray.

Je parle de ces question DV-SD vers...

tu as lu mes réflexions par ici?

et pour te faire un avis:

filmé en DV et "gonflé" en Full HD

on en reparle ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu tes réflexions, mais c'est un peu compliquer pour moi !

Je vais essayer d'être clair :

1. j’ai bien compris que le DV ne pouvait pas être lu sur la TV.

2. Auparavant je faisais des DVD que je lisais sur ma platine

3. Aujourd’hui je trouve le DVD peu pratique (et parfois saccade).

4. Donc je souhaiterai tout stocker sur DD pour ensuite regarder sur TV (plus pratique).

5. Le DV gonflé en Full HD m’intéresse plutôt que le mpeg2, mais j’ai simplement des problèmes Pour choisir l’export dans MPEG Streamclip , Quick Time je suppose, puis compression H.264 et après ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est plus clair

Dans un autre post sur nos forums je réponds sur la question d'exportation d'iMovie et suis au point de traiter l'encodage en H264 les posts se regroupent, laisse moi le temps de répondre et je te communique la procédure en tuto vidéo.

Petite précision :

Le MPEG2 est utilisé pour le DVD SD mais aussi en HD c'est pourquoi tu peux trouver des machines utilisant ce codec de compression en HD

Toshiba ayant abandonné le MPEG2 HD en 2009 actuellement le H264 part 10 à base de MPEG4 est majoritaire. Cette question de saccade sur les mouvements rapides est un des défaut du MPEG2 par rapport au H264-MPEG4.

Laisse moi le temps de traiter le tuto vidéo et je te communique demain le lien.

Bien entendu ta phrase

4. Donc je souhaiterai tout stocker sur DD pour ensuite regarder sur TV (plus pratique).

est à comprendre: stockage d'un Fichier H264 compatible avec les lecteurs multimédias de salon (ou genre freebox) car un DD n'est à ce jour pas directement exploité par le TV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

Vraiment sympa pour tes réponses, merci encore.

Mais j'ai encore un problème malgré ton tuto magnifique;

J'ouvre mon fichier DV dans MPEG Streamclip et ensuite il faut l'exporter en quel format?

(je suis nul Ok) j'ai le choix: Quick Time , Dv , Avi et MPEG-4.

Bien entendu ce n'est pas le DV!

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Télémac,

J'ai ma réponse, je n'avais pas vu le lien video. :unsure:

Tout est clair maintenant, je vais faire des essais et te t'informer du bon résultat.

Dans tout les cas encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après tout vos bons et précieux renseignements, j’ai investi dans une passerelle WD TV Live et D D.

J’ai suivi scrupuleusement le tuto vidéo pour le réglage de MPEG Streamclip et j’obtiens une image magnifique sur un plan fixe,

Mais une image (comment la decrire), un peu stroboscopique et tremblante dans les mouvements de camera, même peu rapide. Dans tout les cas désagréable a visionné.

Avez-vous une piste pour localiser le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

Difficile à dire, l’écran de l’ordi est plus petit et j’ai l’effet de peigne.

Donc je pense que oui, une chose est sur c’est que le dv original reste stable.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet de peigne est lié au fait que tu n'as pas désentrelacé la vidéo lors de l'encodage. Le fichier entrelacé est peut être mal supporté par ta station.

attention dans MpecStreamClip de respecter l'ordre des trames à désentrelacer (c'est marquer dans Mpec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto, (si j’ai bien compris) il est préconisé de ne pas désentrelacé ;

Pour les trames, je n’ai pas la version française je suis réglé sur (Upper Field First) ;

Pour info, j’ai fait un essai d’exportation directement de première en MPEG2 HDV 1080i 25 et, je n’ai pas le phénomène.

Par contre je suis en 1440/1080 et j’obtiens une bande noir de chaque coté (pas concluant).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto, (si j’ai bien compris) il est préconisé de ne pas désentrelacé ;

je désentrelace dans le logiciel de montage ce qui fait que je ne le fait plus dans MPEGStreamClip.

Pour les trames, je n’ai pas la version française je suis réglé sur (Upper Field First) ;

Choisir trame supérieure pour tous les codecs sauf DV

Par contre je suis en 1440/1080 et j’obtiens une bande noir de chaque coté (pas concluant).

Normal ce n'est pas un format 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation