Aller au contenu

sauvegarde dv


Messages recommandés

Ok Télémac,

C’est très compliqué, j’étais persuadé qu’il ne fallait pas désentrelacé pour visionner sur un écran plat.

Désormais avant la sauvegarde DV je le ferais. Par contre j’aimerai comprendre pourquoi en MPEG2 HD cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procède toujours de la même façon pour tous mes essais.

J’enregistre la vidéo sur un disque dur amovible de 1 TO (Seagate) ensuite via un câble USB je le branche sur ma passerelle WD TV Live qui lui est connecté a la TV via un câble HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas répondu si sur le Mac le fichier H264 accroche ou pas 1) dans le montage, 2) après un encodage en H264 désentrelacé?

Sinon il y a tellement de pistes à explorer :

-essaye de connecter ta station WD ( si elle le permet) en ethernet à ton ordi et essaye de lire le fichier H264.

- il est possible que l'entrelacement est la raison de tes accrochages.?

- il est possible que le débit est trop élevé pour la puce de ton WD TV ( question du Base Line Ou Main Profil). Baisse simplement le débit avant encodage jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage du Base line. ( Utilise les quelques secondes ou cela accroche inutile de tester tout ton montage).

- est-e que ton DD est en USB 1 ou en USB 2?

- le DD fait 7200 tours minute?

- encodage audio trop élevé (Débit et/ou kHz)

- Il me semble avoir lu que pour lire de la HD avec le WD TV le DD doit être en NTSF pour les fichiers de plud de 8 Go et pas en fat 32. Ton DD seagate est formaté comment?

-essaye le fichier sur le DD de la station WD (si elle en est équipé).

Le MPEG2 HD n'accroche pas? Utilise VideoSpec, relève dans la ligne le Profil d'encodage regarde le baseline est regarde le débit maximum et règle le même débit dans MPGStreamClip pour ton H264 HD.

post-98-1308085283_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je suis agréablement surpris de ta patience et de ton savoir que tu transmets jours après jours sans énervements.

Merci encore.

Je travail sur un PC et non un Mac, et sur celui-ci ni dans le montage, ni la lecture depuis le DD donne une image « accrochée ». (Effet de peigne, mais on sait pourquoi)

Je vais suivre tes conseils et baisser le débit, d’après toi quelle est la valeur la plus petite a ne pas franchir ?

Concernant mon DD, c’est bien un 7200 tr/mn et également en USB 2.

Au pire des cas, si je n’arrive pas à faire comme toi, je suis prés à me résoudre à utiliser le MPEG2 HD de première (résultat satisfaisant), mais je n’ai pas la vidéo en pleine écran. Comment faire ? Si c’est possible.

Pour finir, j’ai le même débit sur le Mpeg2 HD et le H264HD soit 25000.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette absence de rois jours je n'étais pas disponible.

Le baseline (ou MainL) regarde sur wiki pour les explications)définit le débit maximum que pourra décoder la puce de ton lecteur multi station.

Un DVD classique par exemple est à 9000

Viméo en 1920x1080 est à 5000

Pour ce qui est des deux TVIX stations multimédia que je possède (l'iPad ou l'iPhone), j'ai du faire plusieurs tests de 6 secondes en augmentant le débit de 1000 en 1000 jusqu'à ce que le lecteur ne lisait plus le fichier et c'est l'avant dernier débit que j'ai conservé pour chaque machine.

Il faut que tu fasses de même pour ton lecteur. (inutile d'utiliser 25000 commence avec 10000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

Depuis notre dernière discussion, j’ai fait pas mal d’essais et tout repris a zéro.

En fait, j’ai le phénomène dans le logiciel de montage juste après l’acquisition. Je ne l’avais pas vu sur petit moniteur du Logiciel, avec mes essais en peine écran c’est flagrant.

Alors là, problème ordinateur ? Ce n’est pas un dernier cri (P4 a 3,06GHz 1Go de Ram) mais je n’avais pas le problème auparavant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation