Aller au contenu

Questions utilisation CX 700VE

Juljan
 Partager

Messages recommandés

Quelques questions concernant l'utilisation du CX 700VE

1) Il y a un fichier promotionnel d'environ 200Mo sur la mémoire. Je n'arrive pas à le supprimer. Comment faire ? (impossible de cliquer sur l'icone supprimer pour cette vidéo précisément)

2) On dirait qu'il y a moyen de créer des "scénarios". Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet et rien dans les menus qui m'indique la marche à suivre.

D'avance merci à celui qui saura me répondre ^^ Et désolé si ce sont des bêtes questions.

Hello

1) Il y a un fichier promotionnel d'environ 200Mo sur la mémoire. Je n'arrive pas à le supprimer. Comment faire ? (impossible de cliquer sur l'icone supprimer pour cette vidéo précisément)

On peut l'effacer directement sur le CX700 en y accédant comme n'importe quel périphérique PC (usb). Il est protégé en écriture, donc, de mémoire et sous XP, clic droit->Propriétés et décocher la case lecture puis supprimer.

2) On dirait qu'il y a moyen de créer des "scénarios". Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet et rien dans les menus qui m'indique la marche à suivre.

La fonction consiste en une lecture aléatoire des clips par le CX700, que l'on peut sauvegarder. Ces sauvegardes sont les scénarios (page 43 du manuel). C'est pas grandiose, mais ça peut dépanner pour une visu familale vite fait...

@+

J'ai bien réussi à supprimer les fichiers en passant le type de connexion en "Mass Storage". J'en ai profité pour faire le tri et supprimer pas mal de vidéo de la mémoire interne.

Problème : ces fichiers apparaissent toujours dans l'index du caméscope (via la fonction lecture), et quand je sélectionne le fichier il met directement "Image non trouvée" (normal, je l'ai supprimée, espece de bête logiciel ...)

Comment faire pour resynchro la base de données du caméscope avec les fichiers physiquement présents ?

J'ai envie de supprimer les fichiers suivants, avec l'espoir qu'il reconstruise automatiquement la base de données mais j'ai l'impression que j'en attend trop de l'appareil et je sens que ça risque de faire pire ...

I:\AVCHD\BDMV\INDEX.BDM

I:\AVCHD\BDMV\MOVIEOBJ.BDM

I:\AVCHD\BDMV\PLAYLIST\*.MPL

I:\AVCHD\BDMV\CLIPINF\*.CPI

Je suis un peu déçus dans l'ensemble de l'ergonomie du logiciel intégré au caméscope. Certaines fonctions essentielles sont cachées dans le menu alors que d'autres superflues et inutiles sont accessibles très rapidement. Heureusement l'image est parfaite (le principal ;) )

Pourquoi ne pas effacer la mémoire depuis l'appareil ? Sinon il y a une fonction de reconstruction de la base de donné, je pense que c'est à creuser ...

Max

Simplement parce que j'avais environ 200 séquences à supprimer et que via l'appareil j'aurais donc du cliquer 200fois sans compter les scroll... Alors qu'avec le PC c'est fait en deux clics.

J'ai toujours fait ça sur tous mes autres appareils photos et jamais cela ne m'a montré le moindre problème...

Je chercherai pour cette fonction de reconstruction de base de données alors.

Mais si tu supprime tout il y a une fonction pour ca... Tu peu aussi supprimer par date ...

Max

• 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Comment faire pour resynchro la base de données du caméscope avec les fichiers physiquement présents ?

Essaye la fonction suivante qui répare le fichier de la base de données image :

Menu | Configuration | Rép.f.base.don.img