Aller au contenu

Le prix ou la qualité ?

Partager

Messages recommandés

Je serai intéressé par votre avis :

Plutôt photo que vidéo, je n'ai acheté jusqu'à présent que des cam "plutôt haut de game" peu utilisés (changés parce qu'obsolettes ou baignades involontaires !).

Je dois remplacer mon Sony HDR HC7 et j'hésite entre :

- des modèles type Sony CX700VE, ou équivalent chez les autres constructeurs dans les 1200euros.

- ou d'autres modèles dans les 600euros (Canon HFM46, Pana SD800, ...) compte tenu de la faible utilisation que j'en fais

Avec la photo, j'aime la qualité d'image. Ma question alors : entre ces 2 gammes de produits, perd t'on nettement en qualité image ou est-ce seulement les options, possibilité de réglage manuels, etc qui vont changer le prix ?

Question subsidiaire : des modèles dans la gamme Sony utilisent-ils encore des batteries type "NP-FH" (j'en ai 2 + le chargeur séparé !) ?

Re-question subsidiaire :rolleyes: : dans les présentations/comparatifs d'appareils, l'absence de viseur est cité comme un point faible. Perso, même si j'ai les 2, je filme surtout en suivant sur l'écran déplié. C'est une erreur ?

Merci d'avance,

Cordialement

Le viseur c'est quand l’écran est inexploitable (plein soleil), avec les écran de nos jours il est presque inutile pour les non initié.

Les batterie d'ancienne génération sont inutilisables.

Plus le prix monte plus le capteur est gros : donc une meilleur qualité d'image et plus de pixel photo.

Le reste est une question de porte monnaie :

Pour moi la mise au point manuel est obligatoire et doit être pratique, pour d'autre c'est inutile mais cela se paye ...

Max

Bague multifonction est une option qui rend "pratique" l'accès à des option électroniques comme la mise au point, la balance des blancs ...

Pour le 24 Mbps : le numérique c'est un encodage de fichier qui, a chaque seconde de vidéo associe une quantité de donné, plus cette quantité est importante plus la vidéo est de bonne qualité. 24 Mbps est le maximum pour du mp4 et nécessite un caméscope de qualité, les autres oscille entre 9 et 17.

Max