Aller au contenu

Lecture montage AVCHD terminé sur TV

CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Préambule: quand j'utilise le mini DV (en HDV 1440 x 1080) avec Mac, je capture le film, de la cassette, vers le logiciel de montage. Et une fois le montage terminé, j'exporte le film sur une cassette DV. Je raccorde ensuite la caméra à la TV HD via câble HDMI et je visionne mon film en HD. Simple.

Mais maintenant avec le AVCHD et enregistrement sur mémoire du caméscope (ou sur carte SD), est-il possible actuellement de procéder de façon similaire.

Exemple: une fois le montage terminé, je le partage vers Quick-Time (séquence 1920 x 1080). Ensuite je glisse ce fichier sur une carte SD (raccordée en USB à l'iMac). La carte est alors placée dans ma caméra, reliée à la TV via HDMI. Est-ce que la caméra AVCHD sera capable de lire la séquence vidéo ? :rolleyes:

Il me semble que c'est possible en utilisant Picture Motion Browser avec les camescopes pour lesquels il est indiqué que l'USB sert également d'entrée.

Il me semble que c'est possible en utilisant Picture Motion Browser avec les camescopes pour lesquels il est indiqué que l'USB sert également d'entrée.

Alors là ce serait super et simple ! Qui a un retour d'expérience... :rolleyes:

Alors là ce serait super et simple ! Qui a un retour d'expérience... :rolleyes:

euh… moi. Il me semble l'avoir fait une fois avec un camescope à disque dur (pas à carte ni à mémoire intégrée).

Ah oui, j'avais oublié cet aspect : les logiciels livrés avec sont parfois capables de formater les vidéos pour que le caméscope les comprenne. Mais même après montage ?

Antoine

il me semble que oui.

Je réessayerai quand l'occasion m'en sera donnée…

Il me semble aussi que oui, si l'on en croit le manuel de la Sony 700 (mais c'est cité en passant en quelques mots). Et ça semble possible uniquement avec le logiciel de montage Sony.