Aller au contenu

Choix d'un camescope pour faire un petit film associatif

FAIRE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite aussi réaliser un petit film pour une assoc et il me faut un caméscope et j'ai besoin de conseil, je n'y connait rien du tout. On a un petit budget de 500-600 euros.

Pour le choisir j'ai d'abord éliminé tout ceux qui n'ont pas de prise micro (interviews) et j'en ai retenu 2 :

le Panasonic HDC-SD90

le Sony HDR-PJ140E

Est ce que vous pensez que ça peut suffir pour un petit film de présentation d'une assoc ?

Le quel vous semble le plus adapté (sachant que je ne tiens pas spécialement au projecteur qui me semble plutôt être un gadget).

Vous en connaissez peut-être un qui vous paraît mieux ?

Merci beaucoup

Pierre, pour l'assoc FAIRE

A ce prix, tu trouvera ton bonheur. Sauf si ton association pratique des loisirs extrêmes :lol:

Quelques petites remarques de bases :

- soigner ses plans.

- utiliser un pied.

- se mettre à la place du spectateur (le propos doit être conçu pour le public qui le reçoit).

- c'est le contenu qui est important pas le contenant. Eviter les effets intempestifs, sauf s'ils soulignent le propos : on ne traite évidemment pas un sujet sur le hard rock comme un sujet sur le point compté.

- réserver les éventuels effets au montage. Les effets inclus dans la caméra sont souvent inutiles.

Merci pour cette réponse, je connais un réalisateru qui devrait m'aider pour ce petit film. C'est plutôt pour le choix du caméscope que j'aurai besoin de conseil, y a t-il quelqu'un qui puisse me conseiller sur ces 2 caméscope s?

merci