Aller au contenu

Griffe ?

FAIRE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous quelle est la relation entre le capteur video et la définition de l'image ?

Je vois en effet beaucoup de capteurs de capacité différente mais le résultat c'est toujours du 1920 par 1080.

Merci

Pierre

Le capteur et la définition n'ont aucun rapport. Plus le capteur est gros, plus l'image est sûre d'être à la perfection: plus de couleurs, d'ombres... Le 60D a un capteur de 2:3 et à une image très correcte alors que le 5D Mark ll est a 4:3 (plein capteur), il a une superbe image.

Merci beaucoup.

J'hésite entre 2 camescopes pour faire un petit film le Panasonic HDC-SD90 et le Sony HDR PJ. J'ai l'impression que le panasonic est susceptible de fournir une meilleure qualité d'image non

?

Merci

PIerre

Il ne faut cependant pas faire la chasse au pixels. en effet plus le capteur possède de Pixel plus l'écart avec la définition Full HD est importante et cela créer du moirage ou aliasing. C'est pour éviter cela que les capteurs de camera pro ne fond pas de photo et sont limité à la stricte définition vidéo.

Il faut donc un grand capteur avec peu de pixels pour filmer.

Max

Ah d'accord ! Quand tu dis peu de pixels ça veut dire quoi ? Sur les 2 caméscopes que j'ai mentionné plus haut il y en a 1 (sony) en 1,5 m pixels et l'autre (panasonic) 2-2.5 m pixels. LA HD c'est 1920*1080 = 2 m de pixels.

Effectivement je ne veux par particulièrement faire de" photo avec ce camescope, je cherche quelque chose de correct avec prise micro pour interview pour environ 500-600 euros. Connais tu ces modèles ou un autre axé "vidéo"?

Pour moi (cela reste personnel) il vaut mieux un sony pour la qualité d'image vidéo.

Je te conseil le sony sauf si sont capteur est le plus petit des deux.

Max