Aller au contenu

Lequel choisissez-vous ?


Thierry P.
 Partager

Lequel choisissez-vous ?  

10 membres ont voté

  1. 1. choix entre 3 supports

    • Le support classique en DVD
      3
    • Le support blu-Ray
      3
    • Le téléchargement d'un fichier
      4
    • Je ne sais pas
      0


Messages recommandés

Imaginons. Projetons-nous en 2012, aux alentours de l'été. Votre équipement audiovisuel a éventuellement un peu évolué.

On vous propose des conseils pointus sur la vidéo en vidéo.

Vous avez le choix entre 3 "supports" : quel support aura votre préférence (en 2012) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le téléchargement légal et je m'explique :

En tant que joueur cela fait déjà quelques années qu'il n'y a plus de boite chez moi, tous se télécharge. Gros avantage, des prix inférieurs aux version CD, disponible plus rapidement (pré commande et téléchargement automatique à minuit).

J'espère que ce système va s'étendre aux films ! Depuis le début de l'année je me suis offert de nombreux packs comprenant un DVD, un blue ray et un téléchargement HD sur Itunes. Je trouve ces packs idéal.

Je tient à signaler (et je ne suis pas seul dans ce cas) que je n'ai aucun lecteur DVD ou Blueray de salon chez moi. Toutes mes TV ont des prises USB et une clé de 32Go me permet de passer des films pro ou perso. Seul mon PC possède des lecteurs.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support classique DVD est toujours simple et rapide à utiliser même si le blueray commence par prendre la place.

Maintenant, le téléchargement sur internet d'un fichier est très pratique (même si ça dépend du débit internet!). Je n'ai pas de préférence pour les supports car la lecture d'un fichier téléchargé se fait aussi bien que celle d'un DVD dans le lecteur du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis partisan du Blu Ray : capacité, qualité, reste le prix, que je verrais bien baisser un peu ...

Je dispose d'un lecteur Blu Ray dans mon home cinema et d'un graveur Blu Ray dans mon pc depuis plus de deux ans.

Quant aux gros fichiers, type films, j'utilise la VOD, facile, pratique, peu onéreux (rares sont les films - mais il y en a - que je regarde plus d'une fois).

Pour les softs, je reste sur le dvd dans sa boite, avant tout d'ailleurs pour disposer du manuel papier :-) Sans doute un peu rétro comme attitude, mais bon ...

A+, Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Par principe démocratique, je reste pour la séparation des pouvoirs de l'église et du politique (heu!! informatique et utilisateur) aussi j'élimine les solutions des systèmes centralisés et dématérialisés quand bien même cela devient la tendance.

Ensuite il reste toujours la question : diffusion et archivage.

Diffusion :

Le BluRay en diffusion (à regarder sur le TV) je préfère cette solution à un système à télécharger . Mais au regard du prix des galettes( qui a baissé certes), à l'investissement d'un graveur (absent sur mac sauf solution tierce), de l'achat d'un lecteur BluRay de salon, des opérations de gravures de mon montage, je préfère la solution non abordée dans le sondage, station multimédia pour regarder mes films sur mon TV et placer la vidéo sur mon serveur perso pour la famille à distance)

Archivage

Le BluRay et le SDHC pour l'Archivage ne me convient pas (manque d'espace et tarif) donc : espace de stockage sur serveur perso en raid1.

Serveur servant aussi de lecteur et d'espace de stockage pour la station multimédia connectée au TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour et évolution depuis mon dernier message.

J'ai récemment reçus la freebox Revolution et ... rien a changé pour moi !

Je m'explique, avant une clé 32Go me permettait de fournir sur la TV de mon choix mes films en FullHD h.264. Avec la box, sur une seule TV je peu accéder au contenu de mon PC et du serveur (250Go tout de même). Le stockage flash (pour la diffusion) et le téléchargement temporaire ou définitif reste donc la meilleur solution pour moi.

Pour le long terme je fais confiance à mes HDD. Aucun problème à ce jour et tout est copier en double exemplaire minimum pour plus de sécurité.

Le gain de place et la rapidité d'utilisation sont sans égale face à mes DVD... (plus de 200).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour et évolution depuis mon dernier message.

J'ai récemment reçus la freebox Revolution et ... rien a changé pour moi !

Je suis dans les choux, par rapport à ta première intervention, il y a un changement non? (du moins dans les explications ).

Avant j'ai cru comprendre que tu parlais de solution de stockage dématérialisée hébergée chez un opérateur, et maintenant tu utilises un de tes serveurs? .

Je m'explique, avant une clé 32Go me permettait de fournir sur la TV de mon choix mes films en FullHD h.264. Avec la box, sur une seule TV je peu accéder au contenu de mon PC et du serveur (250Go tout de même). Le stockage flash (pour la diffusion) et le téléchargement temporaire ou définitif reste donc la meilleur solution pour moi.

Pour le long terme je fais confiance à mes HDD. Aucun problème à ce jour et tout est copier en double exemplaire minimum pour plus de sécurité.

Le gain de place et la rapidité d'utilisation sont sans égale face à mes DVD... (plus de 200).

Max

Avec une variante, tu serais dans la même configuration que celle que j'ai exposé sauf qu'à la place de ma station multimédia, tu utilises une boxe.C'est cela?

Par contre un glisser/déposer ne préserve pas d'une erreur de recopie ni de bloc DD abimé. Aussi je me pose la question dans le sens ou comme tu annonces utiliser un serveur pourquoi ne pas travailler en backup, miroir raid sécurisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la box a prolongé mon idée. Ma clé de 32Go ne me permet pas de mettre beaucoup de vidéo (à 45Mbit/s). La box possède un serveur NAS (Freebox Server) de 250Go relié en Ethernet Gigabit au PC et à la TV.

Pour la diffusion à la maison : Stockage dématérialisé sur la clé et/ou le NAS de Free (chez moi). Pour les films du commerce je les télécharge de façon légale une fois et je les stocks comme mes DVD, sauf que je peu les indexé avec Windows... Le NAS permet aussi (d'après Free) de partage avec des ordi externes sans passer par des plateformes comme Youtube et sans payer de serveurs.

Pour le stockage : Mon Backup se fait manuellement sur deux disques de 3 To et un disque de 400Go (pour les produits finit)

En fait la box permet aussi de naviguer depuis la TV dans son ordi, c'est la différence avec la station. L'avantage de la clé est son coté nomade, je copie la vidéo sur la clé et accède à toutes les télé de la maison en 2 secondes, même si le meuble n'a pas de place...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la box a prolongé mon idée. Ma clé de 32Go ne me permet pas de mettre beaucoup de vidéo (à 45Mbit/s). La box possède un serveur NAS (Freebox Server) de 250Go relié en Ethernet Gigabit au PC et à la TV.

Pour la diffusion à la maison : Stockage dématérialisé sur la clé et/ou le NAS de Free (chez moi). Pour les films du commerce je les télécharge de façon légale une fois et je les stocks comme mes DVD, sauf que je peu les indexé avec Windows... Le NAS permet aussi (d'après Free) de partage avec des ordi externes sans passer par des plateformes comme Youtube et sans payer de serveurs.

Pour le stockage : Mon Backup se fait manuellement sur deux disques de 3 To et un disque de 400Go (pour les produits finit)

En fait la box permet aussi de naviguer depuis la TV dans son ordi, c'est la différence avec la station. L'avantage de la clé est son coté nomade, je copie la vidéo sur la clé et accède à toutes les télé de la maison en 2 secondes, même si le meuble n'a pas de place...

Max

ok

merci

Pour mémoire le sondage porte sur 2 solutions matérialisées soit DVD soit en BluRay

Plus une solution "sous la question téléchargement d'un fichier" que j'ai cru comprendre comme dématérialisée chez un hébèrgeur, un opérateur (Mecauload, iCloud, Mobile Me,Youtube, etc...)

Or il me semble qu'au regard du retard dans l'introduction dans nos chaumière des lecteurs de salon BluRay pour remplacer le lecteur de salon DVD classique, d'autres solutions s'implantent et semblent avoir de l'avance.

CAD, la solution exposée, qui est la même que la tienne avec une variante, et qui est celle du serveur local à la maison avec station multimédia.

Ok avec ta réponse c'est plus clair pour moi. :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le téléchargement n'est pas le streaming... Donc je pensais achat et téléchargement comme pour un fichier *.mp3.

Le service que fournit Youtube est différent pour moi et n'est pas représenté dans ce sondage.

Habitant en campagne la connexion internet est souvent capricieuse et je ne me vois pas pendu à ma connexion. La TV par internet j'y ai déjà renoncé et je préfère voir mes film hors ligne.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or il me semble qu'au regard du retard dans l'introduction dans nos chaumière des lecteurs de salon BluRay pour remplacer le lecteur de salon DVD classique, d'autres solutions s'implantent et semblent avoir de l'avance.

J'ai retrouvé les chiffres pour la France : en 2010, il s'est vendu environ 900.000 lecteurs blu-ray dédiés et autant de consoles PlayStation3 (qui lisent le blu-ray).

Pour 2011, les PS3 devraient légèrement baisser (800.000) mais les lecteurs dédiés devraient passer à 1,7 millions, renforcés par les lecteurs Blu-ray 3D...

11% des foyers devraient être équipés d'un lecteur blu-ray en 2011 en France métropolitaine, 25% (*) en 2012, 50% en 2014. Les chiffres pour l'Europe sont comparables.

je n'ai pas les chiffres des autres solutions mais je ne pense pas qu'elles atteignent celles du Blu-ray classique.

Ce qui est vrai : les autres solutions, en termes de capacités "d'enregistrement" (stockage) prennent de l'avance sur les enregistreurs blu-ray dont le marché reste moribond (je ne pense pas qu'on rééditera le succès des enregistreurs VHS ou DVD).

(*) pour te donner un ordre de comparaison, en 2006, le taux d'équipement en camescopes n'était que de 20,6%, malgré 20 ans d'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans les lecteurs BlueRay il faut compter ceux qui sont "gratuit"... Car la plupart des BOX opérateurs possède maintenant ce type de lecteur, ce n'est qu'un question de quelques mois pour que tous les abonnés en profitent.

Cependant je pense qu'il y a plus d'ordinateur connecté au web que de platine Blueray... Le dématérialisée reste en tête.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation