Aller au contenu

Final Cut Pro X bientôt en test


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

post-1-1309867985_thumb.jpg

Jt'assure Paul, tu te fais des idées, la ressemblance avec iMovie est juste une impression… :think:

capture : © magazinevideo.com

post-1-1309867887.jpg

Bientôt notre avis (d'utilisateur et de testeur) sur Final Cut Pro X, le logiciel qui déchaîne toutes les passions… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCPX_thailande.jpg

© magazinevideo.com

Obtenu avec Final Cut Express ?

Non.

FCP 7 ?

Non plus.

FCP X ?

Oui. Composition obtenue en moins de 60 secondes (hors rendu qui dépend de la puissance de la machine).

Mais je croyais que FCP X était juste une sorte d'iMovie et que les pros fulminaient parce que FCP X s'avérait inutilisable ?

Et si les pros avaient fulminé un peu vite… ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose me chiffonne, si les performances restent a mon avis le même voir supérieur aux versions précédentes (logique), pourquoi tant d'option pro ont disparus ? Au hasard la prise en charge des ancien fichiers FCP ?

A mon avis Apple sortira un correctifs bientôt car le monde de la vidéo n'est pas près à se passer de FCP...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité les anciens fichiers sont pris en charge et peuvent être importés sans difficulté, ce sont les anciens projets qui ne le sont pas. Il n'y a pas tant d'options pros qui ont disparu si on fait le total. Plus j'avance et plus je m'aperçois qu'Apple a conservé un nombre très important de fonctionnalités de base d'un montage en améliorant certains points. Même les raccourcis clavier sont conservés par exemple (pour la plupart). Et certaines fonctions ont disparu car elles étaient sous-utilisées ou mal utilisées. Mais bon il y a à boire et à manger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en première main le regret immédiat :

-la sélection des points In et Out par poignée est un peu perturbante.

-le fait de ne pas pouvoir choisir un serveur comme DD externe de travail comme dans FCE. C'est long de capturer de longues heures sur un DD externe ou Interne puis de les recopier sur le serveur (ensuite on peut travailler dessus mais les fichiers du projet restent sur le DD principal)

ou alors glisser déposer de la mémoire du caméscope le dossier complet AVCHD directement sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation