Aller au contenu

Canon 550D ou Sony CX700VE ?


AdelileG28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila toute la question est dans le titre , j'etudie le cinema depuis maintenant 2 ans , et cette année je dois faire un court metrage pendant l'année , j'aurais donc aimé me procuré du materiel avant la rentrée .

Apres quelque recherche j'hesite toujours entre prendre un reflex Canon 550D ( avec l'objectif 18-55 + f/1.8 50 mm II ) et le camescope Sony CX700VE ? Donc le premier pour 760E le tout et le deuxieme 1200E .

Qu'en dites vous ? Je ne serais vraiment pas lequel choisir et lequel serait le plus utile en longue durée , sachant que je compte l'utilisé pendant au moins 5 ans ? Quel est le meilleur tout simplement ? =)

Merci d'avance pour vos reponse , l'achat se ferais fin Aout .

PS : Si vous avez d'autre model à me proposer qui seraient plus interressant et dans mon budjet , je serais ravi de les voir . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Dans les faits, les deux appareils n'ont pas tout à fait le même usage. En vidéo "à main levée" , le caméscope sera plus à l'aise. Pour des court-métrages, fictions ou autres clips, le 550D sera à son affaire.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, déjà pour la prise de son, l'appareil photo n'est probablement pas la bonne solution. Ensuite sur un camescope destiné par nature au tournage, la capacité de mémoire sera très supérieure à celle d'un APN.

La manipulation générale (orientation de l'écran, tenue en mains) est quand même plus dédiée video sur un camescope qu'elle ne peut l'être avec l'ergonomie habituelle des appareils photo.

Enfin, et c'est un avis tout personnel, je n'aime pas les machines à tout faire : un bon camescope fait de bons films, un bon APN fait de bonnes photos. Avec un peu d'investissement, on trouve maintenant des machines à objectifs interchangeables, avec les avantages de la photo (choix de la profondeur de champ en particulier). Par exemple, Sony avec le NEX-VG10 ......

Maintenant, s'il s'agit de ne faire qu'un seul court métrage dans l'année qui vient, il y a aussi la solution du matériel d'occasion, où pour le prix d'un appareil neuf, on peut s'offrir à la fois l'APN et le camescope ..... :sm42: . Ensuite, avec un peu d'expérience acquise, le choix deviendra plus facile à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord , merci pour vos réponse !

Question experience : j'ai deja tournée avec des camera semi pro haut de gamme qui venaient de mon école donc je pense savoir quelles sont mes priorités en tant que caractéristique .

Je pense que je vais finalement opté pour une caméra , cepandant j'aurais une derniere question à posé :

La panasonic SD900 n'est - elle pas plus interressante que la Sony CX700 ? Elle est aussi beaucoup moins chères , serait - il plus interressant d'acheter cette Panasonic et mettre le reste de l'argent dans les accessoires ?

Merci d'avance pour les réponses , je jure que c'est mes dernières questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il y ait de problèmes de son avec un reflex, il suffit de rajouter un bon micro stéréo sur la griffe (on en trouve des excellents pour - de 200€).

C'est pareil pour la mémoire, 2 cartes de 32Go font l'affaire.

Pour une orientation de l'écran, il existe le 60D ou le 600D (peut-être hors de budget), mais je ne vois pas trop le souci.

Et puis, sur un caméscope, il n'y pas de bague de zoom ou de focus. Pour certains, c'est un avantage, mais je le considère plutôt comme un défaut, car il y aura un certain style dans les plans: profondeur de champ...

Désormais, les reflex sont plus dédiés à la vidéo qu'à photo, tous sont pratiquement équipés de ce mode.

Enfin, je recommanderai le 550D. Je ne dirai rien sur le caméscope, car jamais je n'en n'est utilisé un.

Mais peut-être qu'un 55-200mm serai le bienvenu, un 18-55mm, c'est maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il y ait de problèmes de son avec un reflex, il suffit de rajouter un bon micro stéréo sur la griffe (on en trouve des excellents pour - de 200€).

C'est pareil pour la mémoire, 2 cartes de 32Go font l'affaire.....

Je ne suis pas sûr que tous les reflex peuvent recevoir de "bons" micros stéréos, type canon en particulier. D'ailleurs, même tous les camescopes ne possèdent pas tous d'entrée micro extérieur !

Il existe bien des cartes mémoire "joufflues", mais leur prix peut aller jusqu'à 200 € selon la vitesse d'acquisition ... En principe, la plupart des camescopes possèdent une très bonne capacité de mémoire, et cela, sans considérer les modèles à DD qui par nature sont naturellement les mieux dotés à ce propos.

... Et puis, sur un caméscope, il n'y pas de bague de zoom ou de focus. .....

Cette affirmation est fausse, bien entendu. Cela dépend des modèles, mais dans chaque gamme de camescopes des principaux fabricants, il y a des camescopes munis d'une bague de zoom et d'ouverture pour faire varier la profondeur de champ.

.... Désormais, les reflex sont plus dédiés à la vidéo qu'à photo, tous sont pratiquement équipés de ce mode ...... Je ne dirai rien sur le caméscope, car jamais je n'en n'est utilisé un.....

Ceci explique cela ! Dire que les reflex sont plus faits pour la video que pour la photo, c'est vraiment le scoop du jour .... On se demande pourquoi les camescopes existent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reflex peuvent tous recevoir des micros, mais il est alors question d'adaptateur jack.

C'est vrai que les prix des cartes SD montent très haut, mais sur internet, on en trouve des moins chères, même si ce n'est pas la qualité d'une carte à 200€.

Je parlais du CX700VE pour la bague zoom/focus.

Ceci explique cela ! Dire que les reflex sont plus faits pour la video que pour la photo, c'est vraiment le scoop du jour .... On se demande pourquoi les camescopes existent encore !

Ce n'est qu'un avis personnel, mais on ne va pas débattre dessus, car le sujet principal est quand même de trouver un caméscope ou un reflex pour AdelileG28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes j'ai fait l’acquisition d'une carte classe 10 de 32GB pour 50€ (Sandisk) Mais toutes le marque se tiennent à ce niveau.

En comparant les prix on se rend compte qu'il est plus avantageux de prendre un EOS 600D bien équipé plutôt qu'un NEX VG10.

Mais le tout reste une question d'utilisation. On pourrai avoir 100 000€ de budget et se tâter entre la RED ONE qui fait de bon film mais qui ne peu pas faire du reportage et une camera d'épaule pro entièrement équipé pour le reportage, avec 3 semaines de batterie entièrement stabilisée waterproof ...

Donc notre réponse ne dépend que de ton usage. Sachant que chacun des deux camp peu s'upgrader pour s'approcher de l'autre. Un kit mini 35 peu apporter une qualité d'image cinéma à ta caméra et une cross d'épaule avec tout son équipement peu rendre le reflex plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais acheter pour un tournage ... Je me demandais par rapport à un usage pérenne. Est-ce qu'il fait des voyage et veut en faire des reportage. Veut-il tenir un blog vidéo seul ...

Sinon pour JUSTE un court métrage c'est réflex ! Pour le film je te conseillerai de te trouver un 600D qui offre quelques nouvelles options et est trouvable pour 750€ avec le 18-55.

Ou étudie-tu le cinéma ? Je rentre moi même en école l'année prochaine et celle-ci fourni/prête le matériel nécessaire a nos tournages (notamment une RED ONE ! ). Ou peut-etre est-ce une FAC ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation