Aller au contenu

Tuto FCPX et Motion 5


fwood2
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a des amis prêt à travailler gratos... et sur mesure. Vraiment sympa.

Je viens de lire sur un forum consacré à Apple que FCP X n'était qu'un iMovie amélioré. N'est ce pas un peu exagéré ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un forum consacré à Apple que FCP X n'était qu'un iMovie amélioré. N'est ce pas un peu exagéré ?

:lol:

C'était la critique très exagérée des débuts.

L'ambiguïté qu'Apple a généré lui-même est que l'interface générale s'apparente à celle d'iMovie et que certaines fonctionnalités de base (la navigation et la saisie des clips par exemple) sont celles que l'on trouve sur iMovie. Par ailleurs, dès le lancement de l'application, on note la possibilité d'importer des fichiers iMovie qui s'affiche en gros caractères dans la fenêtre principale. Alors qu'il s'agit d'une fonction que très peu utiliseront à mon humble avis. Fonction qu'on oublie bien vite par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanik... travailler gratos c'est un bien un grand mot.... c'est plutôt un partage de connaissance et quelque part cela nous rapportera toujours quelque chose !! Contact, connaissance, échange d'idée etc.... En ce qui concerne FCPX=Imovie pro, cela à été vrai au début mais aujourd'hui c'est totalement dépassé de dire la avec la version 10.0.3.

Gestion du multicam, chroma key puissant, export XML 1.1, gestion d'un écran externe broadcast, etc... autant de fonction que la nouvelle fonction apporte que la rende pro, le journal Magazine PC l'a élu meilleur programme de montage de l'année pour ces innovations....

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sa sortie, il y avait peu de différence entre imovie et fcpx... mais aujourd'hui avec la nouvelle version 10.0.3 on s'en éloigne énormément, multicam, sortie vidéo broadcast (avec des drivers blackmagic, matrox etc...), des exports XML 1.1, des rôles pour les sorties audio ou vidéo séparé....

Maintenant c'est un logiciel qui est pratiquement aboutit pour un prix défiant toute concurrence 249 euros... qui dit mieux? seulement sur mac dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation