Aller au contenu

Choix d'un camescope

Fenrir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit pour poser ma question (si non désolé :sm42: )

Je part prochainement en voyage et j'aurai donc besoin d'un camescope pour filmer pas mal de chose et faire un montage par la suite. Ca serrait essentiellement des paysages je pense.

J'hésite actuellement entre plusieurs modèles et j'aurai voulu savoir avec lequel j'aurai les plus belles images.

Canon Legria HFM 41

Canon Legria HFM 46

Sony HDR CX 360

Sony XR 160

Evidemment si vous me proposez de meilleurs modèles pour moins de 800€ je suis prenant :)

Autre petite question que pensez vous de la GO PRO HD ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je te conseillerai le sony cx360.

Pour la GoPro n’espère filmer des paysage avec. C'est une très bonne caméra de sport avec un grand angle pratique mais qui du coup rend invisible les personne a plus de 5 mètres...

L'avantage est de pouvoir filmer dans l'eau ou de l'accrocher a des endroits insolites...

Max

Ok merci mais est ce que tu pourrais me dire pourquoi plus celui là qu'un autre ?

Pour la gopro en fait c'est juste que je vais peut être en prendre une pour la moto. C'était pour savoir si je pouvais faire d'une pierre deux coups : voyage + moto. Mais comme je m'y attendais elle est loin d'avoir la qualité d'un vrai camescope.

La vidéo en elle même est de très bonne qualité, mais l'absence d'option comme un zoom ou une mise au point restreigne son usage.

Pour le reste, en terme de caméra de poing ma préférence ira toujours aux caméscope récent de sony (le plus récent de la sélection) car ils offres toujours de multiple "gadget qui s'avère très utile à l'usage. Comme le stabilisateur actif entre autre.

Max