Aller au contenu

problemes de son sous avid studio

titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai remarqué depuis plusieurs fois qu'en transferant mes clips sur la time line et en faisant mes coupures et autres le son a la lecture est illisible ou coupé .

les rush sortant de la camera sont parfait.

j'ai essayé de détacher le son et retravaillé dessus c'est la même chose.

il y a t'il une solution ou c'estnormal????

de plus lorsque je coupe le son se décale de l'image???

merci de votre aide

cordialement

Bonjour,

Je n'ai jamais testé à fond AVID STUDIO sur ce sujet.

... mais ... j'ai eu le cas de temps en temps "plus de son" lors de montages en AVCHD avec Studio 14.

Ceci arrive effectivement au bout d'un certain temps après de nombreuses modifs sur la time-line et avec peut-être aussi de nombreux "Do" et "Undo" (faire et défaire) qui utilisent beaucoup de mémoire permettant de faire de la marche arrière.

Je n'ai jamais compris la cause exacte, mais à chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai constaté qu'en sortant de suite (après sauvegarde du projet) de Studio, si je lisais en cliquant sur un fichier de musique n'importe où sur le disque dur, il n'y avait plus de son non plus. Ce qui signifie une inhibition totale de la carte son.

Pour obtenir à nouveau du son dans ce cas, je suis obligé d'arrêter complètement le PC et de le redémarrer.

Donc, à ta question "NORMAL", on peut dire NON, mais sois rassuré, tu n'es pas le seul à avoir constaté ce problème avec l'exemple de Studio 14.

Attention, par de mauvaises manipulations on peut décaler la piste son par rapport à la piste image et c'est normal quel que soit le logiciel de montage.

Il faut sélectionner les 2 pistes "Image et son" avant coupure, lorsque les 2 pistes sont désolidarisées.

Pour conclure, il est possible d'exprimer ce problème concernant AVID STUDIO, par ce lien vers le support AVID/Pinnacle: Cliquer ici !

... mais il faut savoir que c'est un problème très difficile à régler sans pouvoir tester toutes les configurations existantes, en particulier avec les cartes mères ASUS (ou autres) avec carte son intégrée obtenue par différentes marques de modules audio... etc... la diversité n'est pas facile !!

• 4 semaines plus tard...