Aller au contenu

hx5v saccades


Natha66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un APN Sony HX5V. Le but étant d'avoir 2 appareils en un : photos et videos.

J'avoue que la qualité video me laisse perplexe par rapport à mon vieux camescope filmant en 720x576.

J'ai le choix entre AVCHD et MP4 et différentes résolutions. N'ayant qu'une TV ancienne HD ready, j'ai choisi de filmer en H.264/avc dans un conteneur MP4, en 720p 25p (=50i?). En plus cela prends moins de place sur la carte SDHC, et je ne vois pas trop la différence sur ma TV.

La résolution est évidemment presque parfaite si l'on ne bouge pas trop. Sinon si l'on balaye même lentement c'est très médiocre car l'image est saccadée (et même je crois qu'elle scintille un peu). Je regrette la fluidité de mon vieux camescope dv.

Cela se produit directement sur les videos natives et sur tous les supports (ordinateur récent, tv, chez-moi et chez d'autres personnes).

J'en ai conclu que cela venait directement de la façon de filmer (ou d'encoder) de l'APN.

Y aurait-il un moyen de palier à cela lors du montage et du réencodage ? Faut-il changer le frame, le bitrate ?

Ceci dit j'ai essayé et cela ne change pas grand chose.

Pour l'instant j'utilise avs video editor et convertor, et j'essai de régler le codec H.264, mais je ne trouve pas de solutions.

Ci-joint les info mediainfo du clip natif

Document.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est provoqué par le 25p, il faut encoder en 50i pour éviter cela.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car normalement les logiciel propose les deux. As-tu essayer les paramètre avancés ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là je suis avec avs video converter, les paramètres avancés (où je ne comprends pas grand chose mais j'ai suivi un tuto de réglage)

ne me le proposent pas. Je ne peux pas choisir entrelacé ou progressif

J'essai d'encoder dans le même format que le natif : H.264/avc dans MP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation