Aller au contenu

Besoin de votre aide pour un achat

loOx
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je suis débutant dans ce nouveau monde dans lequel j'espère vraiment m'y plaire. J'aurais besoin de votre aide pour trouvé une caméra dont le prix serait d'environs 400 euros max si possible une caméra qui me permettrait de faire des retouches sur pc ensuite.

Voilà, merci d'avance pour vos futurs réponses.

Bonne soirée.

Effectivement je n'aurai pas dit mieux...

Mais tu dois te poser les bonnes questions :

- HD obligatoire ? (si pour sortie en DVD c'est inutile)

- Que faire comme vidéo ? Interieur ou exterieur ? Documentaire ? fiction ? Jour ? Nuit ?

- Comment es-tu équipé ? ( micro, trepied, dolyy ...)

Essaye d'anticipé tes besoins future dans la mesure ou tu "investit".

Par exemple la vision infrarouge est gadget, sauf si tu tourne en soiré nocturne (fête)... Les caméscopes contiennent une multitude d'option qui sont très utiles dans des usages spécifique. Il faut donc faire son choix en fonction.

Tu peu chercher avec alexandra.

Max

Quand on débute il y a aussi le marcher de l'occasion qui peut être intéressant. En effet en numérique le matos est inusable, il, peu juste être démodé...

Donc si tu en trouve en occase qui correspond à ta demande cela peu te faire économiser. Il y a aussi les modèle d'expo et soldes ...

Max

En fait je parlait de modèle grand public AVCHD en occasion. Le CX550 a un an et est top... Le XR500 aussi.

Max

C'est un peu le lot du cinéma (très) amateur... Pour ma part le budget est nul et donc je fais avec les bonnes âmes qui veulent bien m'aider...

Mais il faut aussi que j'apprenne a travailler de cette façon car je pense (idée personnel hein !?^^) qu'un bon metteur en scène et un bon scénariste peuvent faire un film plus que correcte avec des acteurs qui n'en sont pas. La preuve en est que certain film avec des animaux sont convainquant...

Je n'ai pas encore ce niveau visiblement :D

Max