Aller au contenu

un boitier pour accompagner un 7D en spectacle


benoitc
 Partager

Messages recommandés

le Canon 7D est super pour les spectacles (concerts, théâtre, danse...) la qualité d'image, la sensibilité, la gestion de la pdc... mais voila il a tout de même quelques défauts :

- un son dégueu =) solution trouvé un zoom H1 soit branché en régie soit soit plaqué sur scène avec un gorilapod

- la prise en main =) solution trouvé un kit épaule ou double poignée (maison)

- la mise au point manuelle =) solutions trouvés un petit kit MAP douce (maison) et au pire un écran 7" sur batterie (vidéo auto)

- la limitation de la durée de séquence à 12mn pas encore de solution si je n'ai pas un timeliste précis

pour les 2 derniers points je pense que la meilleur solution serait d'avoir une 2eme camera pour pouvoir combler les trous (toutes les 12 mn ) et zapper en cas d'erreur de MAP

il me faut donc une camera mais la quelle ?

les points indispensables (liste a compléter) :

- un image HD d'au moins 1280 x 720 (ça suffit pour du dvd)

- une bonne sensibilité et qui encaisse les forts contrastes

- complétement débrayable

- le prix pas trop cher

le petit plus qui pourrait être sympa (mais pas obligatoire) que je puisse y monter mes objectifs canon ef et efs (que des objo de fou)

le but est donc de mettre cette camera sur trépied, de lancer l'enregistrement et de ne plus s'en occuper jusqu’à la fin du spectacle

voila je vous laisse la parole ... merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VG10 et bientôt la VG20 permettent avec des adaptateurs de faire ce genre de chose. (surtout pour les objectifs)

Sinon le Cx700 et sa déclinaison pro en test cette semaine. Tu peu toujours utiliser un kit mini35 pour tes objectifs canon mais tu perd ta MAP auto...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Max

mais je pense que je vais oublier le coup des objos interchangeables, les miens sont en monture canon et les seules camera compatible seraient les XL... mais même en occasion... trop chère :-(

il y a bien la sony CX560 ou la canon G10 mais encore un peu au dessus de mes moyens

dans mes prix viendrait la canon M41 ou M406 qui ont elles aussi un capteur 1/3" ... est ce le même que la G10 ???

même processeur (DV III), 2 logement pour carte sd

la G10 aurait pour elle le mode M, une bague de réglage, un parsoleil, un ecran lcd plus grand et certainement d'autre options

ma priorité c'est la qualité d'image en haute sensibilité

et si je veux vraiment faire du créatif ... le 7D fait ça a merveille

j'ai 3 zoom pro ou expert qui ouvrent a f2.8 (11-16, 17-55 et 70-200L) et des focales fixes qui ouvrent a F1.8 et f1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation