Aller au contenu

Sondage: GS 400 ou HC 1000?


antiochus
 Partager

Messages recommandés

HC 1000: pour la sensibilité, l'écran tactile, l'écran visible en plein soleil et l'ergonomie. Mais aussi la durée de la batterie(avec en temps réel un affichage indiquant ce qu'il reste sur la batterie.)

Le seul point faible pour moi est la taille de l'écran. Sony nous sort la même avec écran 16/9 et là c'est la cam parfaite!

Tout ça c'est en comparaison avec la gs400 et dans cette gamme de prix bien entendu! Car elle a beaucoup plus d'atouts que je n'en ai cité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HC 1000: pour la sensibilité, l'écran tactile, l'écran visible en plein soleil et l'ergonomie. Mais aussi la durée de la batterie(avec en temps réel un affichage indiquant ce qu'il reste sur la batterie.)

Le seul point faible pour moi est la taille de l'écran. Sony nous sort la même avec écran 16/9 et là c'est la cam parfaite!

Tout ça c'est en comparaison avec la gs400 et dans cette gamme de prix bien entendu! Car elle a beaucoup plus d'atouts que je n'en ai cité!

je voulais acheter la HC1000 mais j'ai vite arrêté quand j'ai su que le viseur était fixe et l'on ne pouvait pas mettre de batterie longue durée ! c'est un comble quand on sait que sur le HC40 on peut mettre une batterie de 6 heures :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai j'oubliais le viseur fixe. Que je rajoute au défauts de cette cam. Maintenant pour la batterie personnellement ça ne me dérange pas. on peut très bien en avoir plusieurs. Oui c'est vrai ça peut être un facteur pour ne pas acheter la cam'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai j'oubliais le viseur fixe. Que je rajoute au défauts de cette cam. Maintenant pour la batterie personnellement ça ne me dérange pas. on peut très bien en avoir plusieurs. Oui c'est vrai ça peut être un facteur pour ne pas acheter la cam'.

:? je filme beaucoup de spectacle et à l'entracte on ne pense pas toujours à couper le cam alors charger de batterie alors que le spectacle recommence, c'est débile :mrgreen: je suis pourtant un fan de Sony car j'ai déja eu 5 caméras mais là ils se sont planté =D> bientôt la VX2100 ou le HD je ne sais pas encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme tu filmes beaucoup de spectacles:

Penses-tu que la sensibilité de la GS 400 soit suffisante si on veut filmer de nuit ou en intérieur avec peu d'éclairage? Niveau sensibilité, j'ai l'impression que la panasonic n'est pas à la hauteur de la HC 1000. Est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme tu filmes beaucoup de spectacles:

Penses-tu que la sensibilité de la GS 400 soit suffisante si on veut filmer de nuit ou en intérieur avec peu d'éclairage? Niveau sensibilité, j'ai l'impression que la panasonic n'est pas à la hauteur de la HC 1000. Est-ce que je me trompe?

[-X il ne faut pas se polariser sur la sensibilité ce n'est pas 5 lux qui vont faire la différence sauf si tu veux faire de la vidéo animalière ! penses plus au diametre de l'objectif. la HC1000 est un 37 mm et on trouve tout et partout le GS400 est un 43 mm cherche sur internet et tu verras. La batterie Sony est précise aux niveaux des infos ce n'est pas le cas chez Pana il faut tout mettre dans la balance et je sais que ce n'est pas facile :? perso je n'ai jamais eu de problèmes visibles sur mes éclairages =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : tout le monde dit qu'il n'est pas possible de mettre de grosse batterie mais c'est faux :

batterie2.jpg

(test complet)

En tt cas vous n'etes pas les seuls à penser ca parce que je vagabonde sur pls forum pr la HC1000 et partt ils disent la meme chose !!

c'est faut !!! où as-tu vu que l'on pouvait mettre une NP-FP90 de 6 heures j'ai téléphoné à alifax qui m'a confirmé que l'on ne pouvait pas mettre d'autres batteries que celles livrées avec. merci de confirmer ton messsage. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: EUH moi je m'engage en rien mais sous l'image j'ai mis le lien du site qui a effectué le test et il me parait plutot sérieux.

Le revoici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=45

Extrait de leur commentaire :

BATTERIE, AUTONOMIE

Avec la batterie fournie (NP-FF71), l'autonomie est de 70 à 75 minutes réelles (et pas plus !) environ avec écran, selon que le Backlight est placé sur On ou Off. C'est plutôt pas mal mais un peu insuffisant compte tenu qu'aucune autre batterie de plus forte capacité ne peut s'insérer dans le logement prévu à cet effet. Vous pouvez acquérir toutefois une seconde batterie NP-FF71 pour environ 99 euros.

Comme toujours chez Sony, on peut visualiser précisément le temps d'autonomie restant ou de charge en cours. A noter : la charge nécessite 1H50.

Le chargeur est intégré, il monopolise donc le camescope durant la charge (autre différence avec le Panasonic NV-GS400).

A vrai dire moi j'en sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas de HC1000, mais la photo montre une batterie sortie de son emplacement, porte ouverte. La batterie de la photo n'est pas dans le caméscope. De plus le commentaire sous cette photo est sans équivoque : c'est 75 minutes d'autonomie, pas plus ! Il ne faut pas se le cacher : c'est un gros point négatif pour ce caméscope (éliminatoire pour beaucoup, en fait), surtout qu'il n'y a pas de chargeur externe...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison adesir. Je suis allé voir la batterie en question sur pixmania et elle a l'air d'etre "interne". Histoire de me trouver une excuse : j'étais certain que la porte s'ouvrait par le haut et dc sur la photo en question on ne la voit pas :S (normal puisqu'elle s'ouvre pas le bas (je crois))

La prochaine fois je m'informerai d'avantage avant de donner des infos. Milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour être clair sur quelque chose qui a été un peu embrouillé :lol:

la batterie de la photo est bien celle du DCR-HC1000 , celle d'origine, à savoir la NP-FF71

le camescope est bien le DCR-HC1000

la photo a été prise par magazinevideo.com pour le test

la batterie s'insère parfaitement dans le HC1000, elle a été sortie en partie de son logement pour les besoins de la photo.

l'autonomie est bien de 70 à 75 minutes réelles

il n'y a pas d'autre batterie à notre connaissance de plus forte capacité pouvant s'adapter (sauf peut-être chez aboutbatteries.com ?), ce que semblent confirmer nos internautes que je remercie... =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le GS 400 après de longue hésitation ( et même si je trouve le sony plus beau ) et je pense que ce qui ma définitivement convaincu c'est le fait que le pana utilise une SD card qui est un standard et que le sony utilise une memory stick format propriétaire sony si je veu un APN je ne veu pas restreindre mon choix à un sony pour ne pas réinvestir dans une carte mémoire, et mon téléphone est compatible SD.

Moguay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation