Aller au contenu

Besoins d'aide sony hdr cx 700 et choix ordi.


Fanrav
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après avoir parcouru ce site (partie tests) et ce forum, j'ai acheté un sony hdr cx 700 v.

Lorsque j'ai voulu lire les vidéos sur mon vieil pc portable : elles étaient saccadées.

Je me suis rendu dans une fnac pour tester les vidéos sur un macbook.

Malheurement, le vendeur m'a expliqué qu'il faut décoder (ou encoder ou tranformer, je ne sais plus) les vidéos pour qu'elles soient compatibles avec i movie (je n'avais pas mon camescope mais un disque dur externe contenant les vidéos).

La conversion est très longue (20 mins pour quelques minutes de film).

Selon lui, pour ne pas avoir à effectuer cette manipulation, il faut brancher directement le camescope sur l'ordinateur.

Ce que je souhaite faire avec mon prochain ordinateur : "vider" les films se trouvant sur mon camescope, effectuer des montages

en amateur (sélectionner certaines parties de mes rush pour les réunir).

Quel macbook pro me conseillez-vous :

un macbook pro d'occasion 17 pouces, juillet 2008, intel core 2 duo 2,5 ghz, 6 M mémoire cache, 2 Go, 250 Go, n vidia Ge force 8600 mgt 512 mo, mac os X;

un macbook pro neuf 13 pouces, intel core i5 2,3 ghz, 3 M mémoire cache, 4 Go, 320 Go, intel HD graphics 300 384 mo (maxi partagés), mac os lion.

Les principales différences :

le 17 pouces : processeur moins puissant, écran plus grand, vraie carte graphique

le 13 pouces : processeur plus puissant, écran beaucoup plus petit, pas de vraie carte graphique.

Lequel de ces deux macbook pro me conseillez-vous ?

Que pensez-vous de imovie ?

Merci beaucoup de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ma part je ne connais rien en MAC

sinon j'ai fait un tours sur appel pour savoir pour I move il dise iMovie ’08 ou version ultérieure : les caméras vidéo Sony AVCHD 2011 nécessitent Mac OS X 10.6.7 Les modes d’enregistrement AVCHD des caméras et caméscopes numériques Sony sont différents en 2011 par rapport aux modèles antérieurs. Les nouvelles caméras Sony nécessitent Mac OS X 10.6.7 ou version ultérieure pour importer correctement du contenu vidéo au format AVCHD.

Donc i move prend en charge avchd donc rien a faire juste a l'importer dans le logiciel lol

http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/what-is.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous pourrez le lire par ailleurs, j'ai le même Sony que vous et aucun problème pour importer mes films et faire mes montages sur iMovie11. Pratique, le Sony dispose d'un mini câble USB intégré à la dragonne qui se branche directement à la prise USB de mon MacBookPro 13 pouces. Aucune conversion à faire. J'ai fait des montages de films tournés avec d'autres camescope Sony sans rencontrer de difficultés. Mon MacBookPro date de décembre 2009 et a deux Go de mémoire vive. Attention j'utilise les réglages de bases (qualité d'image) de Sony.

Optez pour du matériel neuf. Le MBP que vous citez fera parfaitement l'affaire. Mais pour le même prix, vous pouvez avoir un iMac 21 pouces dont le grand écran rend le montage plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation