Aller au contenu

sport indoor

Noter ce sujet


baboun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour une critique concernant mes captures vidéos sportives.

Cette année je me suis essayé au multicam, mais je reste le seul caméraman ce qui limite l'éxercice.

Je dois réaliser des résumés de matchs de chaque journée pour une équipe de volley.

J'aimerai des retours de la part de personnes qui ont l'habitude de faire de la vidéo sur des sports de ballons, sur la position de mes caméras etc...

Je suis une buse en matière d'étalonnage, je m'en rends compte, là aussi, toutes les remarques seront appréciées.

L'upload sur Viméo en terme de qualité par rapport à l'upload de Youtube me donnerai t'il une meilleure qualité d'image, ou alors c'est du pareil au même?

Merci d'avance.

"http://www.youtube.com/watch?v=w6pnSFgrAYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le milieux de la vidéo les proportions entre fix et mouvement de cameras sont plutot bonnes.

En faite au début il y a trop de plans en mouvement, j'ai un peu le mal de mer... Je pense que si tu augmentait la part de plan fixe et que tes mouvement étaient plus fluides ce serai plus esthétique.

Il y a un truc que je "hais" dans cette vidéo, mais c'est purement personnel (ok, pleure pas hein ? :D ) c'est les zooms répétitif sur le groupe qui joue après les actions : une fois c'est cool, deux c'est bien mais trois...

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt sympa. J'aime bien la camera au filet, ça me fait penser aux vidéo des J-O (ça fait vidéo pur arbitre...). Je pense que pour la deuxième caméra j'aurai trouver un coin en hauteur afin de voir le terrain comme en satellite (ou même une perspective haute). ça nous donne un aperçus du champ de bataille.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir regardée.

Pour ce qui est de la troisième caméra (celle qui est fixe près du terrain), si je la grimpe, je pourrai d'autant moins m'en servir, car elle ne me permettra pas de bien voir un point, et je veux justement être dans l'action et non pas regarder l'action.

Si j'en avais une de plus, ton choix serait pour le coup intéressant.

Par contre, je note ta remarque sur les zooms à la fin des points, tu as raison, j'en abuse et je m'en étais rendu compte, mais le fait qu'un autre me le signifie va certainement me faire changer cela au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voyais :

- une caméra filet

- Une caméra qui voit tout le terrain

- Une camera "volante" qui s'occupe des gros plans et du cœur de l'action. Avec un zoom et un trepied tu peu te placer loin et en hauteur, et ne faire que des gros plans sur l'action (mais avec une vue dégager sur les deux zones...)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il y a un bug dans le lien:

le bon lien.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation