Aller au contenu

Convertir en AVCHD, en 1080 / 50p sur Mac


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Convertir en AVCHD, en 1080 / 50p sur Mac (car aucun logiciel de montage Mac n'accepte le 1080 /50p directement)

news-345.jpg

Pour le Mac, la gestion du 1080 /50p en AVCHD est épineuse car aucun logiciel Mac n'accepte le 50p, ce que d'ailleurs, la plupart des Macusers découvrent souvent à leur insu (les fichiers AVCHD s'affichent en grisé au moment de l'import ou font planter leur logiciel…) ! Bref, ni iMovie ni Final Cut Express, ni Pro (X ou pas) ni Avid, ni Premiere Elements version Mac, ne traite directement des fichiers 50p ! Le macuser est donc contraint d'utiliser un outil de conversion.

La news complète : http://www.magazinev...om/news-345.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. J'ai lu avec interêt votre article car je viens de m'acheter une caméra Panasonic qui peut enregistrer en 1080/50p. Cependant je ne suis pas sûre d'avoir tout compris : les programmes que vous proposez peuvent convertir en Apple Intermédiare Codec ou en Apple ProRes.

Je serais tentée de me dire qu'il est préférable de choisir l'Apple ProRes (surtout HD), pour avoir une meilleure définition, mais les fichiers sont beaucoup plus lourds...

La question que je me pose c'est comment Apple proRes "ajoute" de la définition au fichier ? Est ce qu'il y a un vrai gain de qualité ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas choisir tout simplement AIC qui est plus léger ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les ProRes ne peut ajouter de la définition. Il est par contre plus à l'aise dans le travail sur la colorimétrie (étalonnage).

Pour un simple montage, le format AIC est suffisant.

D'expérience, lorsqu'un utilisateur se demande quel format utiliser, le AIC suffit. Le pro qui sait ce qu'apporte pour lui le ProRes ne se pose pas la question : il achète de gros disques !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation